Obtention du visa chinois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour Nous sommes actuellement en Inde et souhaitons savoir s'il est possible de demander un visa pour la Chine depuis Calcutta ou une autre grande ville indienne, et si possible les formalités, le tarif, la durée d'attente et la durée de validité du visa. On a vu qu'il y avait une ambassade à Dehli et un consulat à Bombai mais ça n'est pas sur notre route. Nous sommes à vélo et ce n'est pas pratique pour nous. Merci beaucoup.
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne pense pas que tu puisses passer de l'inde en chine sauf en avion
ES Estelleo Regular ·
On sait que ça va pas être facile de passer du Nepal au Tibet mais on essaiera quand même, en attendant, nous voulons prendre la visa chinois et on aimerait surtout savoir sa durée de validité, si on le fait maintenant, peut-on l'utiliser dans trois mois? merci beaucoup
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous voulez passer par le nepal pour aller en chine (en passant par le tibet) il vous faut un visa special ou encore appelé permis qui ne peut etre delivré en inde.
DJ Djullé84 Veteran ·
Je n'ai aucune expérience pratique de ce parcours, mais j'ai retenu une chose de toutes les expériences des autres, lues sur les forums : Le visa pour la Chine s'obtient à Katmandou. Pour ce qui est de passer la frontière en vélo, il faudra se renseigner. J'ai même lu un récit de voyage dans lequel les cyclistes on pu pénétrer au Tibet avec leur vélo scellé à la cire et attaché sur le sac à dos, en promettant de ne pas l'utiliser. C'était l'époque où il était interdit de rentrer en Chine avec un véhicule quel qu'il soit. J'espère pour vous que ces temps là sont passés. Je crois que tu as pensé à attendre le printemps avant de monter là-haut.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est toujours interdit de rentrer en chine en velo en passant par le nepal. plus exactement il est interdit de rentrer sans un voyage organisé avec permis tibet.
ES Estelleo Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! En fait, on avait entendu que pour ne pas payer le permis, il fallait faire le visa chinois avant le Nepal (certains l'ont fait et ça avait marché, d'autres disent que ce n'est pas possible....). Dans tous les cas, à Bombai, ils ne veulent pas nous donner le visa chinois si on n'a pas de billets d'avion, donc pour l'instant on est bloqué et il semble qu'on sera obligés de payer le permis à Katmandou! Pour le trajet vers Lhassa, on a aussi entendu que certains l'avaient fait à vélo en passant les postes-frontières de nuit....mais ça semble incertain...Mais peut-être aussi qu'en constituant un groupe de cyclovoyageurs (avec permis), on pourrait passer sans se faire déranger (je ne sais pas, c'est une idée...)
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr

Similar discussions

You might also like