Saisons du Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
ce paye que j admire beaucoup me fascine. la neige tombe-elle a tout moment est-ce-que il ya des mois de soleil parceque a tout moment que je vois ce pays au journale ce toujour la neige .
GE Gerald14563 Regular ·
ici il y a 4 saisons:printemps, été, automne et hiver commencons par le printemps, mars à juin:la neige fond début avril en mai il fait beau environ 15 C. juin 20 à 25 C., l'été est commencé il fait chaud 30 C. jusqu'à la fin août septembre la température descends 15 C. octobre le froid s'installe 5-10 C. novembre il pleut souvent et il fait froid, décembre, il commence à neiger la température descends de zéro à moins 10, janvier et février ça se maintient entre -10 et - 25 C. tu peux allé voir le site www.meteomedia.com et là tu verras le temps qu'il fait ici, quelques fois il peut avoir des exceptions l'an passé à Noel il n'y avait pas de neige et cette année nous sommes rendus à plus de 100 cm. j'espère que ça t'aide un peu
10 1045 ·
Bonjour bervan. Je suis heureux d'apprendre que le Canada vous fascine. La bibliothèque la plus proche ou Google.com pourraient vous aider à en connaître plus sur mon beau pays. Si votre journal montre toujours le Canada enneigé, vous devriez vous abonner à un autre journal. Ici, il y a quatre (4) saisons: Le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. C'est en hiver, qu'il y a de la neige. Nous avons un climat continental; l'été est très chaud et l'hiver est très froid. Je pourrais vous faire parvenir de belles présentations sur mon beau pays ... si vous le désirez ...

ce paye que j admire beaucoup me fascine. la neige tombe-elle a tout moment est-ce-que il ya des mois de soleil parceque a tout moment que je vois ce pays au journale ce toujour la neige .
SA Saskja Veteran ·
Effectivement nous avons 4 saisons bien marquées, et contrairement à la rumeur, l'hiver ne dure pas 6 mois ici :) Et même si nous avons de la neige, il y a aussi beaucoup de journées où il fait soleil, durant l'hiver; je n'échangerais pas notre hiver ensoleillé pour aucun hiver pluvieux du monde. Seulement la température froide fait que le soleil ne fait pas fondre la neige.Il est possible que les photos du Canada sous la neige apparaissent plus volontiers dans certains journaux étrangers parce que c'est exotique. Mais cela ne reflète pas la réalité sur toute une année.

Cette question m'a rappelé un souvenir ... Il y a qques années, une marchande de Roquefort-la-Bedoule, dans le sud de la France, avec qui j'ai brièvement échangé sur le Québec, m'a demandé si nous avions du soleil au Québec !!! Interloquée, je lui ai fait répéter sa question, pensant avoir mal compris. Une parente à elle, émigrée au Québec, s'ennuyait tellement du soleil de Provence qu'elle en avait déduit qu'il devait faire toujours gris ici ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
BE Bervan ·
salut je ne s aurais te dire merci de m'avoire renseigner sur le climat du Canada je voudrais aussi vous demander de me faire part de certain information pour que je puisse m'informer sur le Canada tel que la culture le regime alimentaire le sport. Comme suis meme un chef de cuisine vous pouver me permtre de faire manger les clients a la Canadienne J espère que je ne vous demande pas trooooo[;)]
Désormais Regular ·
bonjour, je vis au canada depuis longtemps, et je suis européenne, il ya 2 saisons, un hiver et un été le primtemps est très court, l"été arrive tout d'un coup fin mai en général il est chaud et beau, on peut avoir jusqu'à 30, 35 37 degrés parfois selon les années . en juillet et en aout . l'automne est court aussi, mais très beau grâce a la couleur des feuilles et des connifères, mélangés, il gèle en général, en novembre, il peut neiger aussi, mais cette année, on est noyés sous les tempêtes de neige, l'an passé il y a eu très peu de neige ... l'hiver est très long et dure jusqu'au mois de mars- avril, les bourgeons, sortent en général, début mai, lors des premières chaleurs.. voilà, regardez la météo en été, et vous verrez !
libellule
MA Martin19 Veteran ·
Il faudrait p-e spécifier que le climat du Canada peut changer d'une région à l'autre.(c'est grand le Canada [:)])

comment mentionné plus haut, il est vrai que dans l'est du Canada, les hivers sont froids, avec beacoup de neige et les été chauds.

En revange, dans l'ouest, dans la région de Vancouver, les hivers sont doux et pluvieux, alors que les été sont moins chaud que dans l'est

Toujours dans l'Ouest, mais plus au centre de la colombie-britannique (vallée d'okanagan), les hivers sont assez doux également, mais les étés TRÈS TRÈS chaud et sec. Il s'agit pratiquement d'un désert....et oui...un désert au Canada!!! [;)]
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

You might also like