Salut Nat,
Premièrement tu dois te demandé ou es ta destination au Québec....J'explique; il y a 2 mondes ici, Montréal (qui englobe la moitié de la population des 7 millions d'habitants et qui englobe du même coup 80% des immigrants) je t'illustre ces faits pour te démontrer la bilinguisme de la ville, et il y a le reste soit Québec, Chicoutimi, la Gaspésie, l'Estrie, l'Abitibi et la Côte Nord. Dans ces dernières régions, tu peux trouver un job en parlant uniquement français. Mais je te le dis, à Montréal, surtout que tu es dans la vente ou comme réceptionniste, il te sera très difficile de trouver un job si tu ne parle pas bien anglais. Ici la réalité n'est pas la même qu'en France ou vous bassin de population est tellement grand que votre langue n'y est pas dilluée, ici le français survie. Mais attention, l'on peut fonctionner entièrement en français à Montréal, mais professionnelement parlant, il vaut mieux avoir l'anglais en poche. D'autre part, tu va assurément adorer Montréal, particulièrement en été.
Vois-tu je veux aller enseigner le français en territoire étranger (Asie, Nouvelle Calédonie, Amérique du Sud) mais je ne connais pas de site web sur lequel je peux envoyer une demande. Je connais des sites comme daveeslcafe.com mais c'est pour les anglos désirant enseinger l'anglais......Je dis ca comme ca si tu as un contact... Te remerciant d'avance!
a+
Jonathan