Discussions similar to: Trouver emploi Québec
FR
Trouver un emploi à Quebec
Bonjour à tous !!

Moi c'est Sandy, 27 ans, envie de changer de vie et curieuse de voir ce qu'il se passe à l'autre bout de ce grand lac 🙂 !!! Mon PVT en poche je débarque mi juin à Quebec !!

Mais meme si j'ai un caractere tres optimiste et aventurier je me pose des tas de questions et notamment j'aimerais savoir s'il est difficile de trouver un petit job dans les premiers temps pour subvenir à mes besoins (loyers : si vous avez un bon plan de coloc, à bon entendeur ;-) ). Au cours de mes etudes j'ai fait beaucoup de petits boulots comme employée dans une agence immobilière, animatrice pour coca-cola, responsable de rayon dans une librairie (FNAC)... et aujourd'hui je suis juriste et controleur de gestion dans l'armée de l'air ...

Une fois que je me serais stabilisée je chercherais un emploi qui corresponde plus à mes études ( maîtrise de droit public spécialisé en droit international et marchés publics).

Voila !!! Merci a vous tous pour votre aide et à tres bientot !!

Pimprenelle
Open
Trouver un emploi à Montréal
Bonjour je suis nouveau a Montréal, plus precisement Laval, je viens d obtenir mon PVT 2008 et je suis a la recherche d un emploi. j ai des qualification en secretariat, commerce, animation et securite et je ne sais pas trop ou rechercher a part emploi quebec.

merci pour vos reponses et bonne annee a tous, merci

Hich
Open
Trouver un travail en tant qu'ébéniste au Québec pour un Péruvien?
Je suis en train de penser faire un voyage vers Canada de façon permanent concretement Quebec, et bien j'ai 33 ans et je suis du Perou je suis un ebeniste avec 11 ans d'experience dans cet art, quelqu'un pourrai me dire si c'est facil de pouvoir trouver un travail dans cet metier, je n'ai pas de diplome parce que j'ai appris tout ça par la maniere traditionel de pere a fils mais je sais faire toute sorte de meubles de plus facil jusqu'a le plus dicificil et ansi que la restoration de meubles anciens. Vous croyez que l'experience de mon savoir faire peut me faire trouver un emploi facilment malgre que je n'ai aucun diplome?

Et comment ça marche le travail d'ebeniste dans tout le quebec?

Merci infiniment de votre reponse a tous

Herber
Open
Petites annonces d'emploi au Québec?
Salut tous le monde, je fais une fois de plus appel à vous,

J'arrive fin juin à Montréal (PVT) et je cherche des postes en tant que serveuse. Je souhaiterais avoir des infos sur des sites d'emploi au Québec, quels sont-ils ? Y'a t'il beaucoup de postes à pourvoir en juillet aout ? Je cherche des postes vers Montréal ou Québec. J'aimerais jeter un œil sur d'éventuels postes vacants avant de partir.

Merci bien en attendant.
Open
Projet de vivre au Québec, trouver un travail en tant qu'animateur social?
Bonjour! Ma femme et moi avons pour projet de tenter l'aventure "Québec" d'ici 2014 (on compte se servir de notre PEL pour financer notre départ et arrivée). Nous avons passé 3 semaines en septembre 2009 en tant que touristes et nous sommes tombés en amour de la belle province. Je suis coordinateur jeunesse (je travailles avec les ados) et ma femme est infirmière. Déjà inscrit sur ce site pour préparer notre voyage de l'an passé (d'ailleurs un grand merci à ceux qui ont répondu...) et après avoir écumé de nombreux posts sur le forum, je vous adresse tout de même mes quelques questions. Je pense que ma femme aura moins de mal que moi à trouver un emploi, cependant (j'ai déjà fait quelques recherches sur le net) auriez-vous des infos sur le boulot d'animateur social (je ne sais pas s'il y a au Québec, des équivalences de coordinateur/responsable), en gros j'aimerais savoir si je peux trouver facilement dans ma voie. Mon taf étant d'encadrer les ados, de faire de la prévention, de développer la notion de projets ; mais également de travailler avec les publics en rupture sociales. J'entends beaucoup de choses sur le Québec, comme quoi il n'y a pas les mêmes avantages qu'en France. Nous savons très bien que quitter un pays pour un autre veut dire "s'adapter" et nous le ferons. Toutefois, j'aimerais en savoir un peu plus sur les assurances maladie, les mutuelles, les assurances en général. Est-ce vraiment hors de prix et faut-il vraiment gagner énormément pour venir vivre au Québec. Si l'on devait considérer le salaire mensuel moyen pour un couple pour dirson-nous "vivre correctement", quel serait-il? Nous comptons revenir à Montréal (comme le chante si bien Charlebois) en février 2012 pour découvrir l'hiver avec notre petit garçon qui a tout juste un mois 1/2. Voilà, j'espère que vous pourrez prêter un peu d'attention à mon message! J'ai vu des messages qui m'ont motivé, d'autres démoralisé. Ma femme et moi sommes réalistes, nous attendons juste des réponses honnêtes et savons très bien que d'être allés trois semaines en vacances n'est pas la même chose que de vouloir venir s'y installer. Bien amicalement!!! Alicomari.
Open
Travail dans le grand Nord québécois
Salut!

J ai un permis vacances travail et je bosse pres de chicoutimi au quebec dans le saguenay depuis un peu plus d un mois. Cependant j ai entendu parler qu il y avait de bonne opportuniter a trouver dans le grand nord quebecois. J ai entendu parler de tres bon salaire, de travailler deux semaines pour une semaines de conges logement payer par l employeur ect...

Je voulais savoir a qui m adressser exactement ormis le site emploi quebec, qu est ce que c est exactement le plan grand nord, quel salaire pouvait on esperer? J ai des diplomes dans l amenagement paysagers, je ne compte pas planter des fleurs dans le grand nord mais pour quels types de metier je pourrais postuler? :-)

Merci pour tout!!!
Open
Enseigner à Québec
bonjour, je suis française etmon conjoint et moi avons le projet de nous installer dans la région de québec.nous avons les visas de résidents permanents et moi j'ai mon permis d'enseigner. j'aimerai correspondre avec des enseignants du primaire qui pourraient me renseigner sur les démarches à faire pour rechercher un poste pour la rentrée 2007 merci de votre aide à bientôt
Open
Vivre dans d'autres régions du Québec
Je vis à Longueuil présentenent et j'ai toujours voulu vivre dans d'autre ville en dehors de Montréal.Le problème est que j'ai peur de ne pas pogner d'emploi dans les régions autant qu'a Montréal.

Quelle est votre avis selon vous?Moi j'aimerais essayer de vivre en Abitibi ou dans la ville de Québec. Bref, loin de Montréal.
Open
Vivre au Canada (Québec)
Bonjour,

Le canada m'intéresse beaucoup, je pense que la qualité de vie est meilleure qu'en Belgique. j'aurai aimé savoir si il était plus ou moins facile de s'y installer. Comment est la vie la bas au point de vue social, travail, logement, politique.... comment peut on s'adapter et à quoi faut il faire attention? pouvez vous répondre à mes questions? merci
Open
Emploi cet été à Montréal?
Bonjour,

J'ai un permis de travail d'un an pour le canada, j'arrive sur montréal début juillet, est il facile de trouver un emploi pour l'été une fois là bas ou faut il que je recherche avant et où dans ce cas ?

Merci beaucoup !
Open
Opportunités d'emploi en environnement en Ontario?
Chers membres,

Je suis très heureux d'être un des vôtres sur VoyageForum depuis quelques jours seulement. J'ai été impressionné par l'aide mutuelle que vous vous apportez dans vos recherches d'information. J'ai été très agréablement surpris par la qualité de certaines des informations qui sont sur cette plateforme du "donner et du recevoir".

Je suis au Canada depuis un peu plus d'une année et habite présentement à Montréal. J'ai fait une maîtrise en environnement en Europe et suis intéressé d'aller m'installer en Ontario pour améliorer mon anglais (le bilinguisme un atout dans le domaine de l'environnement) et y travailler comme professionnel de l'environnement.

Je voudrais donc savoir si parmi vous quelqu'un connaît bien les opportunités d'emploi en ENVIRONNEMENT en Ontario? J'aimerais travailler comme consultant en environnement (audit environnemental, évaluation environnementale de phase 1-2-3, conformité légale, gestion et caractérisation des matières résiduelles, gestion de projets environnementaux, implantation du système de gestion environnemental ISO 14001, enseignement, etc.).

Je serais très ravi d'avoir de vous des informations sur ce sujet.

Au plaisir d'avoir très bientôt de vos nouvelles

Un nouveau membre

Avec mes meilleures salutations
Open
Métier d'informaticien au Québec?
Bonjour à tous, J'aimerais immigrer au Québec et je prie tous ceux qui ont des informtions sur le Québec de bien vouloir les partager avec moi.

Je suis informaticien administrateur de bases de données.
Open
Vivre et travailler un an au Québec
Bonjour,

j'aimerais savoir par oùu commencer mes recherches.

J'aimerais partir un an ou plus au Quebec! Mais j'aimerais partir pour y travailler!

Quel démarches faire?

pouvez vous m'aider?

Merci
Open
Conseils pour l'installation au Québec
🙂 Bonjour,

Je m'appelle Elisabeth et je vis à Paris. Mon mari et moi désirons nous installer au québec. Nous venons de déposer un dossier au service de l'immigration à Paris.

Je venue il y a 5 ans au Québec et j'ai adoré le pays et les gens.

Chers amis québéquois, quels conseils nous donneriez-vous pour réussir au mieux notre intégration ?

Parler anglais est-ce vraiment nécéssaire ?

Quelle est la région, où il y a le plus d'emplois ? Mon mari est couvreur zingueur et moi même secrétaire ?

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt ! Elisabeth
Open
Etudiante recherche hébergement d'urgence à Montréal et sites d'emploi
bjr je suis une etudiante de 24ans vivant a Dakar au Sénégal. je suis admise a l'Université du Quebec a Montreal (UQAM). mon programme démarre le 7 janvier et se termine le 27 Avril 2007. étant issue d'une famille pas trés aisée, je posséde pas la somme que me demande l'ambassade du Canada au Sénégal pour l'obtention du permis d'etude. cette somme doit couvrir les frais de logement, de nourriture, de frais de scolarité, assurance maladie. je viens dans ce site pour trouver une personne ou une famille d'accueil de bonne volonté pour m'heberger au Canada pour une periode de 5 mois. si vous connessez des sites sur les famille d'accueil, les hebergement, les bourses d'etudes, ou les filles au pair...je vous en serais trés reconnaissante. SVP faite vite car l'ambassade va bientot cloturer les depots de permis d'etude pour la session d'hiver 2008. merci
Open
Vivre au Québec
bonjour, je suis Francaise et j habite a Montreal Quebec...je suis arrivees il ya quatre ans ...A ce moment la j 'avais quelqu un dans ma vie a lequel j ai vecu trois ans a paris il avait envie depuis longtemps d immigrer au canada...Un jour, j ai vue un magazine voyage comment immigre au Quebec avec toutes les demarches a faire..puis, il les a appliquees et il a ete accepte mais il ne m avais mise avec lui de peur que cela ne marcherais pas...je l 'ais accompagnee' dans ses demarches administratives et il est arrive il y a quatre ans comme nouvelle immigrant...peut a peut la vie nous a separee et j ai rencontree' quelqu' un d autre que jaimais beaucoup je faisait toujours des allez retour entre la France et le Canada et puis on c 'est marier et on a fait une demande de parrainnage qui n a pas marcher car mon mari n avait pas de situation stable et ca n 'allait plus entre nous ...je me suis retrouvee seule et j ai tous quitter et je voulais tenter a ma vie puis jai recontrer une autre personne avec qui je vie et avec qui j ai une famille actuellement nous avons reappliquer pour la parrainnage ainsi que la residence permanente et maintenant nous attendons la reponse....drole d 'aventure..
Open
Jeune couple français recherche emplois à Montréal
Après un séjour au Québec, à Montréal, en temps que touristes, nos cœurs sont restés pour cette province, le Québec. C’est pour cela que l'on souhaiterai trouver un emploi enfin de pouvoir vivre notre nouvelle vie. Nous voulons nous intégrer à la société québécoise où l'on retrouve nos valeurs personnelles. Le respect est très important pour nous et je le retrouve dans la façon de vivre des québécois.

Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.

Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.

Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Open
Deux amis souhaitant partir travailler à Montréal
Bonjour,

Nous sommes deux amis qui prévoyons de partir dans un pays anglophone afin d'améliorer notre anglais et de trouver un emploi dans notre branche ( à savoir la communication visuelle et la gestion logistique et transport), ou éventuellement de trouver un travail "alimentaire", en attendant mieux. Nous envisageons d'y rester au moins un an, voire plus selon comment l'expérience se déroule.

Nos questions sont donc les suivantes:

- Quels seraient les organismes susceptibles de nous aider financièrement (logement, subvention, etc) et qui nous permettrais de nous investir dans un projet concret?

- Quels sont les pays qui selon ces critères vous semblent adaptés?

- Quelles difficultés peut on rencontrées (coût de la vie, permis de travail, etc) ?

Merci de vos réponses!

Martin et Florent
Open
Job étudiant/stage à Montréal
Bonsoir à tous !

J'ai l'occasion de partir un mois et demi à Montréal cet été ! J'aimerais, pour financer mon voyage, trouver un emploi à Montréal ou encore un stage là bas dans le domaine de la psychologie du travail ou ressources humaines pour le stage ! Je prends tous les emplois possibles.

Savez vous où je pourrai trouver des offres d'emplois?

Merci d'avance!
Open
Travailler à Banff à l'été 2013
Bonjour !

Je ne suis pas la première et surement pas la dernière qui a comme projet l'été prochain d'aller travailler à Banff. J'ai plusieurs questions : Quel est le transport le plus économique pour s'y rende si je part de québec ? Est-ce encore facile de trouver un emploie où ils nous fournissent un endroit où loger ? Merci de prendre le temps de répondre à mes questions !!
Open
Projet d'installation au Canada
Bonjour à tous

Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet. Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes. J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela). Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.

Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.

A très bienôt
Open
S'installer à Shawinigan (Canada)
Bonjour, J'ai assisté il y'a qq temps à une presentation de la Mauricie ici en France et j'ai enviede m'installer à Shawinigan. Cela dit, après qq recherches, je n'ai trouvé aucune offre d'emplois dans mon domaine (Gestion d'actifs, middle et back-office). Je suis prêt à tenter autre chose (gestion, analyse financière, conseiller, etc...), mais il faut dire que je n'ai pas trouvé grand chose lors de mes recherches. qq'1 aurait-il des pistes?

Kind regards.
Open
Travailler à Banff en 2013 (Ouest canadien)
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller travailler à Banff cet été et je me posais quelques questions :

1- Pouvez-vous me dire quelles auberges de jeunesse sont les meilleures et qui sont à proximité des attraits touristiques? 2- Me conseillez-vous d'envoyer mon CV avant de partir à certaines entreprises ou une fois rendu là-bas? 3- La plupart du temps, est-ce que notre employeur nous loge? 4- Après avoir pris l'avion, faut-il prendre la bus pour aller à Banff ou c'est relativement proche? 5- Devons-nous rester un minimum de temps pour être en mesure de nous trouver un emploi? Si oui combien de temps? 6- Après combien de temps vous vous êtes trouver une job?

Merci d'avance! 🙂
Open
Prime de chômage pour les immigrés à Montréal?
salut, je suis a montreal depuis 6 mois, j'ai immigrés avec ma femme et mon enfant de 8 mois, on n'a pas de diplomes malheureusement, et on n'a encore pas trouvés de boulot, ce qui fait qu'on est tout les deux au chomage et notre réserve d'argent va bientot s'épuiser, on m'a dis que le gouvernement accorde au immigrés une prime de chomage en attendant de trouver un boulot et il accorde une allocation pour mon enfant, si c vrai j'aimerais bien que vous me donnez des renseignements la dessus comme le montant de cette prime de chomage et de cette allocation et a qui je dois m'adresser parceque je suis complétement perdu.. merci pour votre aide.
Open
Partir au Canada
salut quelqu un pourrait il me dirre si c'est si facile que ca d'aller vivre au Canada? tout le monde a l'air de dirre que pour un métier comme électricien il sont en manque de main d'oeuvre là bas

merci de bien vouloir me repondre merci 😉
Open
Vivre au Canada?
bonjour,

nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.

Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.

merci par avance
Open
Immigrer au Canada: quelle ville choisir?
Bonsoir tout le monde,

Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations.
Open
Visa vacance travail en France?
Bonjour à tous !!

J'aimerai avoir des renseignements sur le visa vacance travail en france, concernant la demande. Combien de temps cela prend t'il pour l'obtenir? ou tout autre renseignement qui serai bon à savoir.

Merci d'avance
Open

You might also like