Visa pour la Chine de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FA Faka Veteran ·
a bangkok pas de probleme embassade pres du MRT thailand cultural center c est hyper rapide et tu recuperes ton passeport 4 jours plus tard, ou alors plus rapidement si tu paies un peu plus... visa 1 mois 1 entree = 1100 baths visa 6 mois entrees multiples = 2200 baths

vient avec une photo c est tout, formulaire a remplir sur place....
ED Edtortue Regular ·
Merci tout plein pour l'info !

Donc il n'est plus necessaire d'aller a Hong Kong pour obtenir un visa de 6 mois.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
FA Faka Veteran ·
j ai recupere mon passeport hier et je n ai pas recu le visa de 6 mois demande, mais c est normal car j ai un passeport d urgence qui n est valable qu un an, et comme il faut toujours 6 mois de validite apres la date de sortie du territoire ils ne pouvaient pas me le donner... par contre ils m ont donne un visa 2 entrees avec 60 jours sur le territoire pour chaque entree, donc 120 jours... j ai paye 1650 baths

si tu y vas en Mrt la sortie Phra Ram 9 est plus proche. sortie N1 puis tu passes devant le magasin Lotus et tu tournes a gauche dans le soi3...

ils sont vraiment tres rapide, aucun temps d attente aussi bien au depot qu a la recuperation !
ED Edtortue Regular ·
Bjr,

Pourrais tu me confirmer que l'obtention d'un visa de 6 mois pour la chine est possible a Bangkok. Avec bien sur un passeport d'une validite OK. Si oui, est-ce un visa ayant une validite de 3 mois ?

Car bad- news, je viens d'apprendre que depuis le 1er janvier 2008, il n'est plus possible d'obtenir des visas de 6 mois a Hong Kong, seulement 3 mois.

Merci.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
BR Breizhoo Veteran ·
Ah ben ca pour une bonne nouvelle...c est etc.....!!! enfin si c est vrai!!?? Je prevoyais de devoir aller a HK pour obtenir un 6 mois, mais etant donne que je suis depuis 1j a Bangkok, je me precipite a l ambassade de Chine des demain. Je te tiens au jus.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BR Breizhoo Veteran ·
Pour tous, Je viens de me rendre a l ambassade chinoise a Bangkok ce matin. Trop tard pour y deposer un dossier de demande de visa (je dois y retourner demain) mais j ai eu les tarifs, alors au 23/01/08 et pour les francais: 3 mois 1 entree........1100 Bath 6 mois 2 entrees.......2200 bath 6 mois multi-entrees..3000 bath

La validite du visa ne debute qu a la date d entree dans le pays et non a sa date de delivrance.

la procedure normale prend 4 jours. Pour l obtention sous 2-3j....+ 800Bath Pour l obtention le jour-meme....+1200Bath

+ 1 formulaire+1 photo

Pour info si cela interesse quelqu un....Il y avait une affiche qui stipulait que depuis le 20/01/08 les americains doivent s acquitter d un payement de 4400 bath et ce QUELQUESOIT le visa choisi et sa duree!!!!....bizarre mais voila!!! J etais justement avec un americain qui n en revenait d avoir a payer autant a 3j pres....😕 + 2 formulaires +....2 photos!!!🤪🤪🤪....Y a l air d avoir un fichier des ressortissants americains qui se prepare en Chine et il ont trouves comment le financer!!!!

pour info: 1 euro= +/- 50 baths.....et 1 US$ =34 Bath (aie...aie!!!🏴‍☠️)
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
KO Kool ·
Bonjour tout le monde,

Je lis avec intérêt votre échange au sujet des visas chinois obtenus en Thaïlande. Pour info je connais bien la situation a HK ou j'ai fait plusieurs fois un F ( business) visa 6 mois ( et même 1 an avant jusqu'en 2006... ) multiple entrée en deux coup de cuillère à pot - on ne remplit même pas de formulaire!

Par contre, devant cette fois-ci faire un visa touriste en Thaïlande, j'ai une question bien précise pour laquelle je ne vois pas de réponse calire dans cet échange.

A savoir: Quelle est la durée de séjour obtenue pour un visa L (touristique) chinois fait en Thailande. Car jusqu'en 2004/2005 ( je l'ai vécu plusieurs fois, pénible fallait prolongersur place)), à Chiang Mai comme à Bangkok, ils ne donnaient que 1 mois ( impossible d'avoir plus) contrairement à ce qui se passe depuis la France ou 60j est facile voire 90j.

Merci d'avance pour votre update!

Kool
KO Kool ·
Rebonjour,

Je me réponds à moi même en attendant que l'un de vous ait le temps de lire ma première question et la gentillesse d'y répondre. Je n'avais pas tout lu et suis allé sur le site de Japan Travel HK pour voir qu'effectivement, 6 mois c'est fini. Snif! Mais leur arrangement a toujours été un peu limite. Ce n'est pas forcément pour ça qu'on ne peut pas obtenir un 6 mois multiple entrée à HK si on utilise le processus classique avec sponsor etc.

Comme vous avez l'air bien informé, peut-être connaissez-vous aussi les possibilité de faire du jusqu'à 1 an directement depuis la Chine en passant par des agences locales (liste dans les gratuits de Pékin ou Shanghai. Je viens justement d'écrire à un ami qui habite à Pékin pour lui demander s'il y a du nouveau ( des mauvaises nouvelles) dans ce domaine.

Pour le reste, ma question au sujet de la Thaïlande et de la durée de leurs visas touristiques est toujours d'actualité.

Bien à vous

Kool
ML Mlou0708 ·
Je ne suis pas capable de répondre à ta question, mais peut etre que tu sauras répondre à la mienne: j ai pris un visa une entrée pour 3 mois pour la Chine depuis Paris, je pense prendre un avion à partir de Pekin pour aller à Bangkok. Mais, pour revenir à Paris, je devrai prendre l'avion à Pékin. Donc, logiquement, il faudrait que je me procure un autre Visa en Thailande pour la Chine. Est ce possible alors que j ai pris mon visa pour la Chine, une entrée, à Paris, il y a seulement quelques jours?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as 2 choix: soit tu prends un visa en thailand soit tu vas a paris pour prendre un visa double entrée
BR Breizhoo Veteran ·
tu peux obtenir un visa chinois jusqu a 1 an a entree multiple a l ambassade de BKK.

J ai obtenu un 6 mois vis ''L'' a entree multiple pour 2200B, soit 45 euros environ. sachant que je ne suis autorise a rester que 90j max consecutifs. je devrais donc ressortir puis rerentrer....pas de soucis en ce qui me concerne. les 6 mois sont a compter de la date de demande du visa.

D apres ce qui est clairement stipule sur le visa: la derniere date d ENTREE en chine =date de demande+6mois. Ce qui signifierait que tu peux rentrer le dernier jour de ton visa est y rester 90j max. Autrement dit le visa 6 mois peut se transformer en visa jusqu a 9 mois !!!!😏
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
KO Kool ·
Oui Mlou0708. le premier visa sera tout simplement annulé en passant l'immigration pour aller à Bangkok... Dommage!

Kool
KO Kool ·
Ok Breizhoo, ce sont ces fameux visas multiple entrée moins pratiques que les F multiple entrée de HK ou tu sortais et entrais quand tu voulais. Seulement je suppose que c'a a été obtenu avec une lettre d'invitation et tout le toutim. A HK c'était rien du tout, tu donnais ton passeport + une photo sans même remplir un formulaire, bon mais maintenant c'est plus que 3 mois. D'où ma question à nouveau: peut-on obtenir un visa L ( soit touriste ) pour une durée supérieure à 30j, soit 60 ou 90j ( qui est le max "obtenable", comme en France par exemple.

Pourquoi cette question précise?parce que c'est pratique, visa touriste rien à produire et parce que Chiang Mai et Bangkok ne donnaient qu'un mois les dernières fois que j'ai essayé.

Alors si quelqu'un est à Bangkok et passe par là-bas, merci de demander.

Parce que sur le sites des ambassades nada et ils répondent pas à mes emails.

@+

Kool
KO Kool ·
Maintenant si on peut obtenir ton visa sans lettre d'invitation, sans sponsor et question supplémentaires, alors là c'est encore mieux! merci de préciser.

Bonne soirée
BR Breizhoo Veteran ·
1/ Seulement je suppose que c'a a été obtenu avec une lettre d'invitation et tout le toutim.... 2/ D'où ma question à nouveau: peut-on obtenir un visa L ( soit touriste ) pour une durée supérieure à 30j, soit 60 ou 90j ( qui est le max "obtenable", comme en France par exemple.

3/ parce que Chiang Mai et Bangkok ne donnaient qu'un mois les dernières fois que j'ai essayé.

Alors si quelqu'un est à Bangkok et passe par là-bas, merci de demander.

1/ J avais pourtant pris soin d expliquer en detail tout ce qu il fallait fournir pour obtenir, jusqu au nombre de photos!!! S il avait fallu fournir une lettre de motivation ou autre, j en aurai parle, tu crois pas? 2/ Et de quoi je te parle depuis le debut????? D UN VISA TOURISTE ''L'' DE 180J!!!!!!! 3/ Si t avais lu mes post et leur date de redaction, tu aurais vu que leurs infos remontent a 3j. Qu est ce que tu veux de plus? ......Desole, rien de perso, mais j en ai un peu marre de ces gens qui ne lisent pas les posts, ou ne voient que ce qu ils veulent bien y voir........
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
KO Kool ·
Et Breizhoo, du calme!

Un, je connais certainement bien mieux tout ce qui est visa que toi pour la bonne et simple raison que le voyage c'est ma vraie profession.

Dans ton post du 23 kanvier 2008, à aucun moment tu ne parles de visa L, et de un.

D'autre part, personne n'a jamais entendu parler de visa touriste multiple entrée de 6 mois. Alors SVP, envoie nous en email la copie de ton visa et on verra.

de toutes façons, j'ai un pote qui va demander début de semaine et je ne manquerai pas de poster le résultat. Lui est agent de voyage et là aussi question visa il sait de quoi il parle.

Enfin, si j'ai insisté c'est que j'ai vu tout pleine de choses soi disant sures concernant des visas sur ce forum qui ne l'étaient pas voire étaient complètement fausses. Comme des visas chinois obtenus à la frontière vietnamiennes etc...

Alors c'est pour le bien commun que j'œuvre, la précision du renseignement exact, pas de ceux qui mettent le voyageur dans la merde.

On va donc bientôt savoir

Kool
ED Edtortue Regular ·
😉 Donc, si je suis bien, .....il est maintenant impossible d'obtenir un 6 mois continu pour la Chine.!!!! ( Sans invitation, ou autre ...!)

Ceci dit la politique en matiere de visa est assez fluctuente. En Mai dernier, 120 jours a Kathmandou, en Aout dernier, 120 jours a Islamabad.

J'espere qu'apres les JO tout redeviendra comme avant.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
KO Kool ·
Des arrangements de 180j seraient toujours possible directement en Chine après être entré avec un autre visa. Voir gratuits Shanghai ou Beijing. Mais cher! Quoique si tu compares à l'AR pour HK plus cout séjour là-bas ( même en volant pour Shenzhen bien sûr) depuis la Chine, système utilisé par plein d'expats, ça s'équilibre. Plein de gars font comme ça depuis longtemps.

Oui fluctuant. j'ai un pote qui a fait l'année dernière 6 mois touriste à Jinghong au PSB parce que l'immigration l'aime bien, mais évidemment pas compter là-dessus...

@+
BR Breizhoo Veteran ·
1/ Dans ton post du 23 kanvier 2008, à aucun moment tu ne parles de visa L, et de un.

2/ Alors SVP, envoie nous en email la copie de ton visa et on verra.

__ 1/ mon 2nd mess, redige a la reception du visa: "J ai obtenu un 6 mois visa ''L'' a entree multiple pour 2200B" 2/🤪...on reve!!!! Moi je donne des infos, c est tout. Si tu ne me crois pas..ben ne me crois pas et puis c est tout. Ca changera pas grand-chose pour moi. Moi mon visa je l ai entre les mains. En tps normal je n aurai meme pas payer 10B pour faire scanner mon visa, alors encore moins etant donne le contenu de tes messages. Bien a toi. Aux autres...C est comme j ai dit.... PS: Ca devient n importe quoi certains posts de VF....on pense donner des infos qui aideront, et on en vient a devoir rediger 5 messages pour se justifier de tout....🤪...triste monde! triste France! J ai d autres infos sur le visa Cambodgien, avec une methode (toute a fait legale) pour economiser 400B....Si ca interesse quelqu un, ce sera en MP.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
KO Kool ·
Salut mon Brézounet,

Tout d'abord mea culpa, oui je n'avais pas tout vu dans l'un des messages, notamment , peut-être parce que ce n'était pas écrit visa L, peut -être parce que j'ai la vue qui baisse. Peut-être parce que j'étais sur d'autres forum et que l'un des tes messages m'a échappé. Peut-être parce quand tu réponds, tu ne vois plus toute la conversation. Mais en aucun cas je ne suis responsable d'une telle montée en puissance de ta part. A aucun moment je n'ai été impoli. Tu dois être le genre de mec qui ne supporte pas le doute légitime des autres. Ca doit pas être la première fois que ça t'arrives d'ailleurs.

Quand au Triste Monde pauvre France, vois-tu je ne fais pas partie de ces mecs qui s'expatrient pour cracher sur le pays d'origine, surtout pas quand on parle de Thaïlande, pays que j'aime, mais où ce qu'on voit tous les jours autour de soi comme inégalité, exploitation etc. n'a rien à envier à l'hexagone.

Alors si la Thaïlande donne 6 mois de touriste multiple entrée, chapeau, très bien, ils ont donc totalement changé de politique puisque avant ils donnaient moins que les autres.

Ce que tu as obtenu ressemble un peu à un double entrée, double prix, sortir tous les 90 j. Mon pote va le demander cette semaine, on verra bien.

Maintenant, , je ne te suggère pas de suivre ton élucubration: "Ce qui signifierait que tu peux rentrer le dernier jour de ton visa est y rester 90j max. Autrement dit le visa 6 mois peut se transformer en visa jusqu a 9 mois !!!"

Demande avant, la Chine c'est pas la Thaïlande quand t'es overstay...

Pour ce qui est du Cambodge et des 400 Baht, merci pour le MP, même si je m'en tamponne complètement d'autant que je connais un truc équivalent si ce n'est le même.

Bonne journée Brézounet

Kool
DA Dareun ·
Merci au Breton pour ses infos toutes fraiches Maintenant il va falloir faire un calcul d opportunite Grosso modo on a HK avec pour un visa multi vers les HK500 ( 48Euro) avec une limitation de 3 mois multientree. De l autre on a 6 mois en multi entree a BTH 3000 (60 euro) Plus les frais de speedage qui s additionnent.

Le discriminant va etre la difficulte a toper un billet d avion et le cout des hotels. Y a t il d autres personnes qui ont du retour d info sur la thailand pour les visa? Car a HK la machine est bien rodee (meme si c est rush et que j irai pas me baigner) et je voudrai eviter de devoir refaire une ballade si c est un tuyau perce.

Merci d avance.

PS je suis sur Shanghai et je dois imperativement partir avant le 14 fev (c est administratif, par contre c est cas de divorce). On peut en parler autour d un cafe ;)
ED Edtortue Regular ·
😕 S'il n'est plus possible de rester + de 90 jours consecutifs, les extensions seront elles supprimees ???

Sinon, il est preferable de prendre un 90 jours, qui etait jusqu'a present extensible au moins une fois, voire 2 . Car j' imagine que le multi - 6 mois ne l'est pas.

Pas tres " Kool '' de sortir de Chine, uniquement pour un tampon si l'on se trouve par ex a Xining au bout de 3 mois.

Bref ! Pour moi c'est un peu la mouise.

Merci a Breitzhoo pour ces precieuses infos.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
BR Breizhoo Veteran ·
Pour repondre a ce mess, mais egalement a ta remarque en MP que tu m as envoye:

1/ je n ai finalement paye que 2200B (voir mon 2nd mess) et non 3000B comme je l imaginais, pour mon 6 mois multi-entree.

2/ je n ai jamais dit que j avais recupere un visa de 6 mois a 2 entrees de 90j. J ai dit (3eme fois🙁) que j avais un visa touriste ''L" 6 mois multi-entrees qui n autorisait qu un sejour de 90j MAX par entree (soit effectivement 2 entrees dans ce cas 2*90=180j).

Mais tu peux tout a fait imaginer, avec le meme visa, des sejours de 10, 20 ou 30j et dans ce cas tu as droit a plusieurs entrees....d ou le nom "multi-entrees". CQFD!

J ai eu moins de mal avec l ambassade de Chine qu avec ce post!😏

Le depot du dossier est tres, tres rapide.....trop meme!!! J ai du reprendre 2 fois un ticket car j avais pas fini de remplir mon formulaire quand ils ont appeles mon numero.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'ai une question pour vous tous,

Je dois prendre mon vol de retour, au Canada a Shanghai, mais mes plans on change et je n'ai pas mis les pieds en Chine..................

Je compte prendre un vol BKK-Shanghai et demeurer en transit a l'aeroport de shanghai, ai je besoin d'un visa?

Merci
S.D
PI Pifoux2000 ·
je deterre ce sujet, jespere avoir une reponse vite :(

je veux demander un visa en moins d'un jour demain a lambassade de Bangkok, et jai la deux questions:

- jai entendu que l'ambassade de Bangkok ne delivrait plus de visas aux Francais il y a quelques mois est ce toujours le cas?

- faut-il egalement fournir le billet d'avion? Jai peur dacheter le billet et de me faire refuser le visa ou de ne pas l'avoir a temps :(

Merci pour vos reponses!!!
CA Carolyanne Regular ·
Avec tout ce que j ai lu sur ce forum sur le sujet, j ai cru comprendre qu a Bkk on pouvait obtenir un visa de 6 mois... Aussi je me suis precipitee a l ambassade ce jour, 3 fevrier. Je me suis fait dire que l on pouvait obtenir un visa de 6 fois 30 jours mais pas de 180 jours d affilee.... Etait ce mon interlocutrice pourtant tres souriante qui faisait du zele ???? Elle m a dit qu il n y avait par contre pas de probleme a obtenir 3 mois a Hong Kong. Pensez vous qu il faille que je renouvelle l esperience demain et essayer par consequent avec une autre employee ? merci de vos reponses
Anny
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le fonctionnaire repond ce qu'on lui a dit en fonction des procedures actuels, ils n'ont pas l'habitude de faire du zele a ce propos
PJ Pjkl Veteran ·
Pareil, j'ai besoin d'un visa en moins de 48 heures à BKK pour la Chine, d'après vos expériences multiples, c'est possible ?

Ou je vais directement à l'ambassade ou a une agence ? Avec quoi ? 2 photos et c'est tout ?

Enfin, au vu des derniers événements, le personnel de l'ambassade a pas pris la poudre d'escampette ?

D'avance merci
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour,

Idem, nous cherchons des renseignements sur la possibilité de prendre un visa chinois de trois mois consécutifs à Bangkok. Est- ce possible ? Quelles sont les pièces à fournir ?

Merci d'avance de votre contribution

Nathalie www.migrationsenbent.fr
Nathalie
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Je ne suis plus a Bangkok donc je ne peux dire si les choses ont evolue; Tout ce que je puis affirmer c est que debut fevrier 2010 lorsque j ai contacte le consulat de Chine ils ne delivraient que des visas de un mois avec possibilite de cumuler 6 mois mais avec sortie obligatoire tous les mois. Les agences de Bkk ne delivrent que des visas Pour un visa de 3 mois je suis passe par HK ou je l ai obtenu sans pb sauf que la date de debut de visa est celle du depot de la demande, donc calculer de ne pas la faire avec un WE au milieu sans cela perte de 2 jours; Le visa est etabli en 3 jours et coute 560 yuans

J espere que cela repondra a toutes les questions, bonne route a tous
Anny
PJ Pjkl Veteran ·
J'ai appele l'ambassade de Chine en France ce matin qui a "l'air de dire" (à la Chinoise) que c'est possible.

Ensuite j'ai appelé un service de visa en France pour éventuellement m'en faire faire un, attention nouvelles règles à partir du 1er juin : - Besoin de 2 pages l'une en face de l'autre - Dernier relevé bancaire - Billet de retour - Copie de l'assurance rappatriement Et plus de visa touriste en express !!

Ca se simplifie.

560 yuans le visa depuis BKK, ca me paraît hors de prix. 35 euros 1 entrée en France, 55 euros en express. Vous êtes sûre ?
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
CH Chipougwen Veteran ·
c'est le visa 3 mois 1 entrée pour 560$HK
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
FL Flopifrench ·
Bonjour a toutes et a tous. Je viens de passer un bout de temps a lire tous vos postes, sans reellement trouver de reponse precise a mon cas, qui je l'avoue, est bien complique. Voila: Je me trouve en Australie avec un WHV et doit me rendre en chine pour etudier pendant moins de 6 mois avec un visa Z si je ne dit pas de betises. J'ai deja mes certificats d'inscription a l'universite chinoise ainsi que l'autorisation du gouvernement. J'ai donc appele le consulat de chine a Melbourne pour m'assurer de tous les documents a apporter avant de m'y rendre. Et la, c'est le drame. Faisant reference a la nouvelle loi applicable au 1 Juin 2010, le consulat me repond qu'ils ne peuvent pas me faire mon visa si je ne suis pas titulaire d'une carte de resident en Australie. Ce que je n'ai pas bien sure puisque j'ai un WHV. Avec tout ca, j'ai cherche des informations de partout et ai cru comprendre que le probleme est plutot que j'ai un visa electronique, donc pas de tampon sur mon passeport francais precisant que je viens d'australie. Mais je ne suis sure de rien. Je me pose donc les questions suivantes: L'administration me raconte t'elle des salades ?

Si leurs informations sont exactes, puis-je obtenir un tampon sur mon visa a l'emigration australienne ? ou Puis je me rendre quelaues jours en thailande, obtenir un visa thailandais et demander a l'ambassade de chine a Bangkok, mon visa pour la chine en presentant tous mes documents.

Si quelqu'un a une reponse a ces questions ou une autre solution a me proposer, je suis preneur.

Merci, Florent.
CA Carolyanne Regular ·
Ouic est ce que j ai eu en fevrier 2010. attention cependant il semblerait d apres les infos cepuis que les conditions ont change bonne route
Anny
FL Flopifrench ·
Bonjour Carolyanne, Qu'avez vous eu en fevrier ? Un visa depuis la thailande ? ou un tampon a l'emigration ? De plus, etant donnee que les lois changent, je suis toujours a la recherche des info les plus recentes possibles. Merci.
PJ Pjkl Veteran ·
Bonjour, Je viens de me rendre à l'ambassade aujourd'hui. Donc il suffit d'un passeport et d'une photo. Pour une entrée, c'est 2000 baht si fait en 5 jours, 4500 baht si fait en 24 heures.

Par contre ce qui est curieux, c'est que tu es abordé en bas de l'immeuble, tu remplis les papiers dans la rue et tu laisses ton passeport. Quelqu'un l'a a-t-il déjà fait ? Ca me fait un peu peur de laisser mon passport comme ça. Question paiement, on paie à l'aller ou au retour ?

D'avance merci
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PI Pifoux2000 ·
aie fais attention c'est un "agent" qui fait le visa pour toi et qui se prend une bonne commission au passage. Je metais fait avoir la premiere fois (en juillet 2009) mais une heure plus tard jy suis retourne en courant me rendant compte de l'arnaque. Jai reussi a recuperer mon argent et mon passeport. Le visa se fait au premier etage, javais paye dans les 2000 bahts je crois pour une entree simple valable 30 jours.
PJ Pjkl Veteran ·
cool. Merci du conseil, je le sentais pas trop de toutes façons.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PI Pifoux2000 ·
ok tout va bien alors :)
AN Anous2 ·
Que faut-il faire exactement alors? Doit-on donner notre passeport qd même?

Tu parles de 2000 baht, mais c'est pour une durée de combien de temps? Nous n'avons pas de billet retour pour la Chine car nous comptons traverser les frontières à pied, en bus ou en train. Comment faire pour obtenir le visa dans ce cas?

Merci merci
Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
PI Pifoux2000 ·
tu ignores le gars a l'entree, tu passes le portail de securite, tu prends les escaliers jusqu'au premier etage et tout se passe la-haut :) Oui tu devras effectivement laisser ton passeport a l'etage, et tu peux venir le rechercher dans l'apres-midi. Je ne me rappelle plus par contre si j'avais paye avant ou apres avoir recu mon visa.

Oui c'etait environ 2000 baht pour un visa entree simple valable 30 jours (si je me rappelle bien encore).
PJ Pjkl Veteran ·
Gros changement pour les ressortissants français, un visa express, c'est maintenant 4 jours minimum. Mon voyage vient de tomber à l'eau. 🙁 youpie !
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
BR Brutosor Regular ·
Salut,

Peut tu nous dire ce qu'il faut fournir comme documents pour obtenir le visa à l'ambassade de chine à bangkok?
PJ Pjkl Veteran ·
billet d'avion, hotel resa et 4 jours ouverts. + du cash (4000 je crois pour single entry)
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
BR Brutosor Regular ·
Ca complique bien les choses leurs histoires de changements pour obtenir le VISA. Donc pas besoin d'assurance rappatriement ni relevé bancaire? Merci pour tes infos 😉
MA Margesti ·
Bonjour, Avons récupéré un visa de tourisme à l'ambassade de Chine de Bangkok le 28 décembre 2010 selon les modalités suivantes :Visa pour le Vietnam déjà obtenuUn formulaire donné à l'entrée, rempli avec un itinéraire décrivant des passages de frontières terrestres depuis BK (Laos, Cambodge et Vietnam) puis un itinéraire "classique" du Yunnan jusqu'à Pékin. 1 photographie Pas de preuve de continuité du voyage (on devrait rentrer en transsibérien mais on y est pas encore !). Une confirmation de réservation pour trois nuits en dortoir à Kumming à des dates correspondant avec la fin du visa Vietnamien.Durée du visa demandé 30 jours une entrée PAS LE CHOIX ! Délais 4 jours ouvrés OBLIGATOIRES car citoyens français !1100 baths à payer au retrait du visaNous sommes donc bien partis pour faire une extension de visa en Chine 🤪 Bien cordialement.

Margesti. www.voirlasie.fr

Similar discussions

You might also like