Visa pour l'Inde par correspondance
by XI
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir tous le monde😉
Nous partons mon chéri et moi en Inde, j'ai envoyé notre dossier le 26 décembre, le truc c'est que je n'ai mis qu'un chèque de banque pour nous deux et je me pose un peu des questions en voyant que certaines personnes se son fait "....." je pense ne pas disposer d'assez de temps pour ré-envoyé notre dossier au cas ou il soit refusé.
Bon en même temps j'ai eu une nana de l'ambassade de l'inde a paris qui ma dit qu'un chèque suffisait pour deux (m'aurait elle menti pour qu'elle puisse bossé tranquille!!)
Mais du coup on est en plein doute
Au cas ou, est il possible de se procuré des visas en arrivant a l'aéroport de delhi?
allé soulagez nous en disant que tous va se passé comme sur des roulettes!!
Départ le 12 février et grave flippé!!!
Ciao et merci d'avance
X!!!!
Xii
Om Namah shivaya
salut,
ben moi aussi j'ai flippé pour le visa! et j'ai été etonné que ce soit aussi rapide!!
cela dit je suis passée par actions-visa! nickel, en moins d'un mois : 2 ou 3 semaines! je sais plus!
en tous cas je pense que d'ici votre départ, soit vous le recevrez, soit vous vous déplacez a paris, soit vous passez par actions-visas, ....
bref y'a toujours une solution.
et parfois c'est difficile mais il faut s'ecouter et ne pas laisser la peur (souvent celle des autres ) nous attrapée!!
d'ici fevrier : Pas DE PANIQUE!
je pense qu'il faut le visa avant de partir (??) et d'arriver a new delhi, et que vous l'aurez!
en tous cas bon voyage
au plaisir m
merci mori
je vais attendre et on verra bien
mais bon monter sur paris pas possible, a la rigueur je v me renseigné du prix actions visa pour que se soit rapide
merci beaucoup mori
ciao
X!!!
Xii
Om Namah shivaya
bonsoir,
oui moi aussi j'ai vraiment flippé! car j'ai envoyé mon dossier le 26 novembre et l'ai reçu le 3 janvier (nous partons le 10!) alors, tu vois ça peut être long ! mais il te reste plus d'1 mois, ne t'inquiete pas, sinon passe
par un organisme (action visas) ou également essayer de joindre l'ambassade par tel. mais je te coseille d'attendre encore et de rester zen, pas de panique !
bonne chance !
kryss
hola
et ben j'éspere qu'ils ne vont pas me faire la meme, sinon je sais pas comment je v faire
en tous cas merci de ta reponse
je te souhaite un très bon voyage et pleins de jolies decouvertes
nous J-38j.... j'ais hate
ciao X!!!!!
Xii
Om Namah shivaya
Je te réponds peut-être un peu tard ; as-tu reçu ton visa ?
Si tel n'est pas le cas, pas d'affolemment. Apparemment, la procédure directe avec l'Ambassade fonctionne bien et cela met moins d'un mois, en général. Inutile de venir à Paris car si tu es en Province, le déplacement peut être long et coûteux et il te faudra faire le pied de grue pendant plus de 3 heures pour espérer obtenir le droit de déposer ton dossier... Il vaut mieux passer par ACTION VISAS, qui semble être fiable et te renvoie ton visa sous une dizaine de jours.
En revanche, je sais que l'Inde ne délivre pas de visa sur place ; il faut donc avoir accompli cette formalité avant ton départ.
Courage et patience !
Holà Myrti.....
Non je n'ai toujours pas reçus mes visas et comme d'habitude impossible de joindre l'ambassade pour savoir ou sa en est 😕!!!
Mai bon de toute façon je n'aurai ni le temps ni l'argent pour monter a panam du coup
J'ai vu un site sur internet "VISAEXPRESS"j'ai demander un devis pour les faire rapidos au cas ou.
Espérons que sa ne me coûte pas un bras cette histoire!!!
En attendant PACIENCE & SOURRIR...😄....
merci de ta réponse
Xii
Om Namah shivaya
bonjour je suis dans le meme cas que toi nous avons envoyé les visas fin decembre par correspondance directement a l'ambassade toujours aucune reponse nous partons le 9 fevrier.comment as tu reussi a joindre quelqu'un a l'ambassade?
j'espere que notre attente mutuelle ne seras plus tres longue
courage
hola phili...
je viens d'avoir l'ambassade a paris par tel
apparament ils on ete en vacances pour noel donc ils ont pris du retard sur les dossier mais le mec m'a dit qu'ils sont en train de tout envoyé et que d'ici quelques jours je devrais avoir mes passeports tamponnés, il ma dit aussi qu'aucuns dossier n'ont ete refusé.
Je te donne leur numero de tel:0140505015 ou 0140505107
arme toi de pacience et pour qu'ils regardent ou en est ton dossier il faut que tu ai tes numero de passeport moi je les ai pas noter donc .....
voila bon courage et on verra bien!!!!!
ciao X!!!
Xii
Om Namah shivaya
BIJOUR!!
Moi c'est la même. Stress- stress par rapport au délai d'obtention des visas. En +, vraiment impossible de les joindre. Il les ont reçu le 16/01 et nous, on part le 06/02/08. Trop galère, j'espère vraiment de tout coeur l'avoir avant, paske sinon c'est la MERDE!!!!
Qd je vois qu'il y a des pers pour qui ça a mis plus d'1 mois, j'me dis, que là on est ds le KK...
BIZZZ, et garde la pêche j'pense que t'as pas à t'en faire tu les auras à temps vu la date à laquelle tu les as envoyé!
holà
😮sa craint pour toi, ils ne l'ont reçus que le 16 et tu part le 6....mais toi tu les a envoyer quand?
BON je veux pas te faire peur mais essaye a tous pris de les joindre pour voir un peu ou ça en est en tous cas moi je doit avoir les miens lundi mais je les ais envoyé le 27/12 je les ai appelé avec mes numéro de passeports et c'est ok
En tous cas s'ils on eu le tps de te le tamponné il devrais pas tardé car l'ambassade expédiait les demandes pour les départs avant le 15/02
un numéro pour les requêtes pas correspondance : 0140505087
en tous cas bonne chance et courage
pleins de bonnes choses..........
Xii
Om Namah shivaya
MERCI ET ENCORE MERCI pour ton info!!!
Bon, allez...je me convains que les nôtres sont dans l'envoi de lundi!!! En tout k, j'te remercie du n°, j'essaie de les appeler lundi dès 8h!
Tu pars ds quelle région? A quelle date déjà? Nous, on attérie à Bombay. J'pense qu'on va faire entre autre : Bundi, Agra, Kajuraho, Mont-Abu, Pushkar... BIZZZ
Tu pars ds quelle région? A quelle date déjà? Nous, on attérie à Bombay. J'pense qu'on va faire entre autre : Bundi, Agra, Kajuraho, Mont-Abu, Pushkar... BIZZZ
on part le 11 fevrier on arrive a Delhi, rajastan, on calle a hampi, mysore, ensuite region du kerala, tamil nadu et enfin varanasi kolkata et avions pour bangkok
bon c'est juste un itineraire virtutel, apres on vera au feling
retour prevu mi mai
on compte les jours.....hihihi
et vous vous resté combien de tps?
en tous cas patience et j'espere que tous vas bien se passé pour tes visas
a tres bientot.....peu etre en inde!!!!!!!!!!!!!
ciao
Xii
Om Namah shivaya
hola
bon ben je suis heureuse pour toi, moi aussi je les ai reçus lundi apres midi....oufffff quel soulagement on etait grave stress!!!!!
je te souhaite un bon voyage, de belles rencontres, et tout et tout!!!!
vous partez le combien? pour combien de tps?
bye bye X!!!!!
Xii
Om Namah shivaya
SALUT
je parlais un peu vite hier, car j'ai recu les miens, mais mes amis toujours pas, mais c'est un probleme de poste maintenant.
sinon nous, partons le 9/02/08 pour cochin, et nous resterons dans le kerala pendant 2 semaines retour le 23/02/08.
nous prenons 5 jours voiture et chauffeur, ensuite train, bus nous verrons sur place.
nous nous croiserons peut etre suivant votre trajet.
dans tous les cas bon voyage. corinne
on a les visas!!! J'suis trop contente. J'ai cru que j'allais pas tenir le coup côté stress...Sa va, ton circuit à l'air pas mal! On part le 6 février, aterrissage à Bombay puis direction Ahmenabad, Pushkar, Agra, Bundi, Kajuraho, et puis on verra une fois sur place là où le vent nous mènera!!!
En gros, plus vers le nord de l'Inde.
En tout cas, merci bien, les n° que tu m'as filé m'ont bien servis. Très sympa l'indien qui m'a répondu! Un avant gout de l'accueil des gens qui nouis attend. Pt'être à bientôt, je sais pas si c'est possible d'avoir ton adresse mail sans qu'elle soit communiquée à tous?
MIKROB
Log in first, then come back to this page.






