Inde: visa par correspondance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'essaie de comprendre comment faire son visa pour l'Inde par correspondance : je voudrais éviter de passer par des organismes type " actions visa " dont les services sont assez chers . Un ( ou une ) gentille internaute pourrait t'il me décrire la procédure à suivre avec précision et d'une maniére logique et simple . Je ne manquerai pas une fois en Inde d'aller faire de multiples offrandes pour lui ( ou elle ) à Lakshmi une fois arrivé .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans le cas où il est possible de faire un visa sans se presenter, il suffit d'envoyer par la poste les documents demandés et le formulaire rempli Et de joindre une envellope timbrée en recommandé avec votre adresse pour vous l'envoyer.

Avant tout vous devez prendre contact avec le consulat d inde pour demander si ils font des visas par correspondance 😛
BR Brubu ·
Bonjour, Il n'y a pas de problème pour demander un visa par correspondance, je l'ai fait il y a 2 mois. Pour les documents à fournir, il faut tout d'abord télécharger le formulaire sur le site de l'ambassade ou du consulat d'Inde à Paris, je ne sais plus lequel des deux! Ensuite il faudra envoyer un chèque de banque de 56 euros (50 pour le visa et 6 pour les frais de port) à l'ordre de l'Ambasse d'Inde, 2 photos d'identité, une enveloppe non affranchie mais avec ton nom et ton adresse, le passeport, une photocopie de la carte d'identité (recto/verso) et envoyer le tout en recommandé avec accusé de réception. J'ai reçu le mien en 2 semaines, j'ai trouvé que c'était assez rapide.
LE Lestaque ·
Merci Brubru !! Comme promis je ferai une offrande pour toi à Lakhsmi et méme en bonus une à Ganesh .
NA Nanou77 ·
hELLO

tu vas sur le site de l'ambassade indienne en france (à paris), tu imprimes le formulaire de demande de visa ! Tu joins les pièces demandés et tu envois le tout en recommandé accusé de reception (oublis pas de joindre le versement )!

voila

bye
MY Myriam73 Regular ·
Bonjour,

est ce que vous savez si il est encore possible de faire ça demande par correspondance car le site de l'ambassade a changer et le formlaire n'apparait plus!!! et quand on les appelle il ne reponde pas au telephone!!! g reussi a retrouvé le formulaire sur un autre site mais j'hesite a envoyer ma demande a l'ambassade..

quelqu'un peut il m'aider? je pars au mois d'octobre en inde

merci
BR Brubu ·
Bonjour Myriam, Quand j'ai fait ma demande au mois de Mai, le site du consulat existait encore et c'est là que j'ai eu toutes les infos et aussi le formulaire. Je pense que tu peux toujours tenter d'envoyer le tout à l'Ambassade (tu trouveras l'adresse sur le net) et au pire ils te renverront ton courrier. Ou alors continue des les appeler, peut-être qu'à un moment donné ils répondront, ou si tu connais quelqu'un sur Paris, envoie cette personne à l'Ambassade pour leur demander ce qu'il en est. Mais à mon avis il n'y a pas de soucis, on doit bien s'adresser quelque part pour faire les visas et c'est logique que ce soit à l'Ambassade . En tout cas bon courage...🙂
MA Marineige ·
Un chèque de banque pour 56 €, j' en suis toute ébahie et mon banquier encore plus !! l doit y avoir beaucoup de dosiers refusés, car le site ne spécifie pas que le chèque doit être certifié !
Marineige
BR Brubu ·
Pour moi ça a marché comme ça quand j'ai fait ma demande au mois de Mai, c'était noté sur le site du consulat. Et effectivement ma banque a été surpirse car elle demande des frais sur les chèques de banque, et pour 56 euros donner une dizaine d'euros en frais ça fait un peu cric!! Mais j'ai eu mon visa et sur le site du consulat ils disaient que si le chèque n'était pas certifié le dossier t'était renvoyé ! Voilà, je ne peux pas plus t'aider ... bon courage

Similar discussions

You might also like