Pologne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
ma femme et moi envisagent de faire le traject Danzig à Stettin à vélo nous prenions le train Bruxelles - Berlin de là le train pour arriver à Danzig quels sont les campings, peut-être des possibilités de loger chez des gens
LEUPE MARC
KA Kasia ·
Bonjour

Je vous conseille de dormire chez les gens ! ce n'est pas du tout cher et pour moi toujours plus sympa! quand pensez vous partir ? si vous voulez je peux essayer de chercher les campings aussi les noms de villes c'est Szczecin i Gdansk en polonais :)

a + kasia
CH Chburz Veteran ·
Salut,

Demande une brochure des campings de Pologne ici: www.tourisme.pologne.net . Tu pourras facilement trouver des gens pour t'acceuillir par exemple les fermiers et autres. Tu pourras également t'adresser quand tu seras dans un petit village au "Soltis" qui est une sorte de "chef de village". Il y a un paneau rouge sur le mur de sa maison et lui pourras toujours t'indiquer quelqun chez qui dormir voir même il t'invitera chez lui et tu auras même le couvert. Il y a aussi des chambres d'hôte mais c'est déjà plus cher ...

Bon voyage
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
LE Leupemarc Regular ·
grand remerciement pour les conseils. entre-temps nous avons changé le voyage nous ferons Krakau -Gluwice -Korfantov - Kladzko - Kovary - pour arriver en allemagne nous devons encore étudier la route-les lieux pour passer la nuit etc. mais un ami du vélo nous a visité cette semain et nous a donné quelques conseils nous le verrons de nouveau dans quelques semaines encore mille fois merci pour les renseignements et sommes tjrs à votre disposition pour d'autres renseignements bon weekend marc
LEUPE MARC
LE Leupemarc Regular ·
mille remerciements pour les conseils. nous penserons à vous lorque nous verrons un panneau "soltis" bon weekend marc
LEUPE MARC
KA Kasia ·
vous allez passer alors a cote de ma ville natalle !! je vous conseille la passer c'est tres jolie et en plus on peut se reposer au bord du lac .Il y a le camping !! c'est entre KOrfantow et Klodzko et la ville s'appelle NYSA .Elle est appele Rome de Silezia grace au nombre des l'eglise qui y se trouve Il y aussi le musee tres sympa et surtout la cathedral avec le toit le plus grand en Europe .La ville n'est pas grande (50 milles d'habit.) mais tres sympa et on peut s'y bien reposer . Klodzko c'est aussi super bien il y a une grande Citadelle Je connais bien ces coins en velo donc si tu as besoin de qoui ce soit n'hesite pas a me contacter

bon dimanche kasia
LE Leupemarc Regular ·
je vous remercie vivement de vos informations. De la ville de Nysa j'en parlerai certainement à un couple qui m'a donner le trajet qu'il a fait l'année passée. enfin ils sont partis de belgique à vélo jusqu'en Pologne et sont revenus par la Slovaquie autriche allemagne puis de nouveau la Belgique ils ont fait les étappes suivantes Krakow Wadovice - Gluwice-Korfantow-Klodzko-Kovay- Waldersdorf (allemagne) ces gens que je dois revoir après leur congé actuel en Autriche pour me donner plus d'informations ont hébergés dans des auberges de jeunesse et chez des particuliers. mais étant donné que vous connaissez la région je me permets de vous demander s'il y a beaucoup de possibilités de dormir chez des gens (Zimmer Frei/Bed and Breakfast) les gens (jeunes ou personnes agées) aiment-ils être adressées en Allemand ou en Anglais ? à partir de quelle heure et jusqu'à quelle heure les magasins sont-ils ouverts et aussi le samedi et le dimanche (p.ex. dans beaucoup de pays les boulangeries sont fermées le dimanche) quels conseils voulez-vous nous donner (évidemment d'être gentils avec tout le monde) mais y a-t-il des choses à voir absolument tout près de Nysa ? y a-t-il beaucoup de marchands de vélo (il m'est déjà arrivé de ne pouvoir réparer mon vélo mais ma femme et moi passons nos vacances à l'étranger (sur le continent européen) depuis plus de 25 ans et nous avons toujours eu de l'aide s'il y a encore des questions que je me poserai puis-je vous contacter

à mon tour je suis à votre disposition pour donner des informations sur nos voyas à vélo. de plus habitant les Flandres en Belgique je connais les petits coins assez bien des Flandres, du Nord de la France et des Pays bas

mille fois merci de m'avoir contacter et espérant recevoir une réponse sur les questions citées en haut je vous prie d'agréer, mes salutations distinguées. Bon weekend marc
LEUPE MARC
GR Grougar ·
Salut les cyclistes !

Petite réctification, le nom du "chef du village" en polonais s'écrit SOLTYS (avec une petite barre diagonale sur le L).😉

Bon voyage !
CH Chburz Veteran ·
Exact mais je ne me souvenias plus si c'était Y ou I à la fin quand au L barré, je ne sais pas le faire 😉. Pour me rattrapper, je vais donner la pronontiation: "saoutéss"
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
GR Grougar ·
Re salut !

Etant moi meme natif polonais, je sais très bien comment on pronnonce, mais juste un petite réctification, ce serai plutot "so - ou - theusse" bref à peu près comme ça.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'écrire.

A plus !

Piotr
CH Chburz Veteran ·
Etant moi meme natif polonais, je sais très bien comment on pronnonce,

Je ne me permettrais pas de t'apprendre le Polonais je voulais juste l'indiquer pour les autres membres qui ne font pas la différence entre le Y et le I 😉.

Czesc !
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
GR Grougar ·
Hello de nouveau !

Bah en fait je ne sais pas écrire les lettres phonetiquement (comme on voit dans les dictionnaires), le mieux c'est d'écouter et répeter un mot difficile à prononcer, comme toute langue étrangère, n'est ce pas ? Surtout que le polonais n'est pas une langue facile à apprendre avec tous les "chi" les "tch" etc...

A bientot et n'hesite pas si tu as d'autres questions.

Bye !

Similar discussions

You might also like