S'installer à Valence en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je vais m'installer à Valence en Espagne mais je ne parle pas espagnol, avez des astuces pour trouver un boulot, ou connaissez vous une assossiation pour m'aider à m'intégrer
KA Kafkashikoku ·
Bonjour Sandrine,

J'ai le même projet que toi et à l'heure qu'il est le même niveau très débutant en espagnol.

Peux-tu m'aider? es-tu déjà sur place et si oui, comment ça se passe?

Merci d'avance pour ta réponse A bientôt
SA Sandrine28 ·
Salut

Désolée je ne suis pas encore en espagne je pars seulement dans 3 ou 4 mois, mon conjoint part avant moi pour nous trouver un logement, il est espagnol alors cela ne devrai pas être trop dur.

Tu veu partir dans quelle région et kan? je commence à bosser l'espagnol j'ai acheter un bouquin L'espagnol pour les Nuls, mon copain dit que la première chose à faire c'est d'apprendre la conjugaison et les verbes, après le reste devient un peu plus facile. Bon courage à plus tard. Bye
EL ElodieDeGand ·
Coucou

Je vois que Valencia a du succes vous partez quand? moi j'a tout laissé tomber en septembre et je suis partie a valence avec mes saxos et une petite valise

je ne parlais presque pas d'espagnol mais j'en avais entendu beaucoup (amis erasmus à gand) et j'avais commencé avec assimil aussi bon, je suis contre la pub dans les forums mais prout, moi, assimil m'a vraiment beaucoup aidée: c'est complètement adapté aux francais et souvent je me suis retrouvée dans des situations ou je me disais 'ah tiens, ça je l'ai entendu dans une leçon d'assimil', le dialogue me revenait vite et je savais quoi répondre tant que vous êtes en france essayez de trouver des petits livres simples en espagnol, il y en a des très bien faits (ce coup ci je ne cite plus de marques ^^) de regarder une chaine espagnole a la télé un certain temps tous les soirs, même si vous ne comprenez presque rien et que TVE est une catastrophe louez-vous un Almodovar et regardez le en VO moi je regardais sur youtube des épisodes de padre de familia, futurama et ces bêtises là :) pour celles qui ont la chance d'avoir un conjoint/ami/conaissance espagnol, profitez-en, je sais qu'il est casi impossible de changer de langue de conversation avec qq1 que l'on connaît bien, mais il faut faire un effort! Je connais une fille qui vit depuis 7 ans en espagne, elle est mariée a un espagnol mais travaille dans une base américaine. Elle a encore du mal à s'acheter un pain...

pour ce qui est du boulot on vient d'en parler ici... http://voyageforum.com/v.f?post=1478289;

bisous Elodie
SA Sandrine28 ·
Salut 🙂

Merci pour les tuyaux, je ne suis pas encore parti, mon départ devrai se faire vers juin si tout va bien. Dit moi comment ca se passe à Valence à tu trouver du boulot.

Pour les mémos d'aide à l'espagnol j'ai trouver des "petits manuels", mais je vais essayé le tien

au plaisir à plus Sandrine
BL Bluelagoon91 ·
Salut! Bon je ne vais en rien répondre a tes questions! mais juste pour te dire que tu as bien raison de choisir valencia!!!!!!!!! j'y suis allée en aout dernier pendant 4 semaines, et ce sotn les plus belles vacances de ma vie (bon j'ai que 23 ans mais ça compte quand même.....lool))

bonne chance😉

virginie

Je vais m'installer à Valence en Espagne mais je ne parle pas espagnol, avez des astuces pour trouver un boulot, ou connaissez vous une assossiation pour m'aider à m'intégrer
YO Yoarom Regular ·
Salut Sandrine, l'idéal est une "immersion complète" dans le pays avec quelques bases de vocabulaire. Cependant, il ne faut pas oublier que la première langue dans la region de Valencia est...le "valencian" sorte de patois dérivé de l'Espagnol, avec...quelques mots de Francais !😎 Mais je te rassure, la langue s'apprend tres vite et puis la région est superbe (j'y ai de la famille 🙂). Bonne installation, amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
MC Mcuir ·
Bonjour, j'habite à Liège en belgique et avec 2 amis ns aimerions ouvrir un café à Valence. Connaissez vs des personnes ds une situation similaire?. Merci bcp. Jeff
Liégeois et un café à Valence.
YO Yoarom Regular ·
Bonjour ! Je ne connais pas de "cafetier" sur Valencia ( ma famille vit à 40km de la ). Je sais simplement que en Espagne les "bars, cafés, bodegas et autres" sont de véritables institutions !! Ca marche fort ! Bonne suite. Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
SA Sandrine28 ·
Salut Elodie

Je ne suis pas encore parti, ce sera surement pour le début de l'été un peu comme toi, je commence à chercher des offres d'emploi sur le net, on verra bien

a plus
MC Mcuir ·
Salut :), merci pour la réponse rapide et merci pour l'info :). Je continue mes petites recherches. Have a nice day. * Jef
Liégeois et un café à Valence.
MI Misteredelou ·
je part egalement a valence au mois de septembre normalement, pour suivre ma copine en erasmus ! moi je ne suis plus en etude, donc moi j'aurais aimé savoir si il été difficile pour un francais ne parlant pas un mot d'espagnol de trouver du travail ?
guillaume
CA Catrosello ·
bonjour, j' ai lu ton message et je suis dans le méme cas je pars à valence en avril et je suis à la recherche d' un logement à l' année que je paye d' avance et je ne parle pas non plus le français . Si tu as du nouveau, fais en profiter.merci merci😉😏😄😇
MC Mcuir ·
Hello :), g surtout regardé c dernier tps le prix de d'achat des bars à remettre et par la mm occasion g pu constater que le prix de location des appart a vraiment l'ère intéressant.G surfé sur des sites immobilier (attention car tu tombes souvent sur des infos concernant Valence en France!)et il y avait de chouette apprt à louer avec belle terrasse, plusieurs chambres etc. pour pas très cher. Bonne chance ds tes recherches :) * Jef
Liégeois et un café à Valence.
CA Catrosello ·
tu peux me dire ou tu trouve tes maisons de luxe pas cher a valence stp merci
MC Mcuir ·
C en surfant de sites immobilier en sites immobilier que g eu l'occaz devoir ce genre d'appart. Je ne c plus le quel exactement, mais g commençé mes recherches avec: www.b2b-europe.com, et en suite de liens en liens .... Bonne chasse :) * Jef
Liégeois et un café à Valence.
CH Choupettte ·
Bonjour, je viens de lire un peu tous les messages. Je pars en Espagne en octobre pour 9 mois et je ne sais pas quoi choisir entre Madrid et Valence.. vraiment! Je me dis il y a plus d'opportunités pour trouver du boulot à Madrid et puis c'est la capitale y a surement trop trop de choses à voir, mais après je me dis Valence a l'air d'être une très belle ville nest ce pas? Est ce que tu pourrai me raconter en résumé pourquoi est ce que tu as passé les meilleures vacances de ta vie?? :) comment est la vie là bas.. combien de tps es tu restée? Je te remercie d'avance. A bientot Isabelle
BL Bluelagoon91 ·
Salut! Alors moi jy suis restée 4 semaine l'été dernier et c'est vrai que me^me maintenant j'en garde un souvenir formidable. C'est vrai que c'était l'été la fête, les gens que tu rencontres. Pour toi c différent, la période est plus longue, madrid est une ville plus importante, et peut-être que tauras plus de chance pour trouver du travail là bas. mais valence est vraiment une vile a découvrir aussi, je ne peux pas bien comparer les 2 mais il faut vraiment que tu pèses le pour et le contre. Moi sil fallait y retourner jirais a valence lol......... moi jai vraiment passée du bon temps là bas, le centre est vraiment magnifique, tu as la cité des sciences aussi et la plage aussi lol ( ce que n'a pas madrid !!!!!lol) si tua s d'autres questions n'hésites pas

Virginie

You might also like