Coucou
Je vois que
Valencia a du succes
vous partez quand?
moi j'a tout laissé tomber en septembre et je suis partie a
valence avec mes saxos et une petite valise
je ne parlais presque pas d'espagnol mais j'en avais entendu beaucoup (amis erasmus à
gand) et j'avais commencé avec assimil aussi
bon, je suis contre la pub dans les forums mais prout, moi, assimil m'a vraiment beaucoup aidée:
c'est complètement adapté aux francais et souvent je me suis retrouvée dans des situations ou je me disais 'ah tiens, ça je l'ai entendu dans une leçon d'assimil', le dialogue me revenait vite et je savais quoi répondre
tant que vous êtes en
france essayez de trouver des petits livres simples en espagnol, il y en a des très bien faits (ce coup ci je ne cite plus de marques ^^)
de regarder une chaine espagnole a la télé un certain temps tous les soirs, même si vous ne comprenez presque rien et que TVE est une catastrophe
louez-vous un Almodovar et regardez le en VO
moi je regardais sur youtube des épisodes de padre de familia, futurama et ces bêtises là :)
pour celles qui ont la chance d'avoir un conjoint/ami/conaissance espagnol, profitez-en, je sais qu'il est casi impossible de changer de langue de conversation avec qq1 que l'on connaît bien, mais il faut faire un effort!
Je connais une fille qui vit depuis 7 ans en
espagne, elle est mariée a un espagnol mais travaille dans une base américaine. Elle a encore du mal à s'acheter un pain...
pour ce qui est du boulot on vient d'en parler ici...
voyageforum.com/v.f?post=1478289
;
bisous
Elodie