Maroc en VTT - choix du vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N1
N-ième question de ce genre sur ce forum mais je voudrais vraiment avoir l'avis de personnes qui ont ou qui vont faire une rando VTT au Maroc.

En dehors du budget, quel est pour vous le type du vélo le plus approprié pour ce genre de rando? Faut il un VTT ou VTC? quel est la différence. Quels sont les paramètres à prendre en compte pour l'achat du vélo (légèreté, suspension, guidon, ...)?

Autre question, faut-il avoir une condition physique hors du commun ou être un VTTiste hors paires pour ce genre d'aventures?

Connaissez vous des sites web reprenant le carnet de bord de tels aventures?

Désolé pour mes questions un peu simplistes mais je n'y connais rien en VTT. Et je voudrais vraiment faire prochainement une rando au Maroc en équipe (avis aux intéressés....)

En tout cas, merci pour vos réponses .
JE Jeromecogels ·
Salut,

J'ai traversé le maroc l'été dernier à vélo. Je suis partis de Jerez en Espagne jusque Boulamane Dadés au sud de l'Atlas. J'ai utilisé un treking bike... J'ai fait de la piste entre Tounfite et Boulamane. Pour cette partie nous avons changé de pneus. Veille bien à prendre des chambre à air adaptée qui se dilate le moin dans les pneus piste... Crevaisons fréquentes !

Si tu veux plus d'infos, demande. 🙂
BE Berber Veteran ·
bonjours

jette un oeil au site d'un magasin de velo bruxellois le patron a beaucoup voyagé a vélo

www.lamaisonduvelo.be bonne chance
PH Phil69 ·
Tu peux regarder le site : http://mtb-world-discovery.chez.tiscali.fr/index.html

et aussi 2 sites dans les liens qui relatent des expériences au maroc. Le VTT au maroc, c'est surtout des pistes qui montent et qui descendent, ce n'est pas très cassant. Il vaut lieux un VTT solide quand même, parce que les réparations ne sont pas tjs évidentes. Quand nous y sommes allés, nous avions en mojorité des VTT entierement rigides et nous n'avons pas trop souffert. Si c'était à refaire je prendrais un semi rigide plutot léger avec une selle confortable et aérée.

Au niveau VTT ce n'est pas technique, les montés sont longues mais régulieres et pas spécialement pentues. Pour la condition physique tout dépend du nbre de Km par jour et de la charge. Il vaut de toutes façons mieux être léger.
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
CY Cyclomoulin Veteran ·
bonjours

jette un oeil au site d'un magasin de velo bruxellois le patron a beaucoup voyagé a vélo

www.lamaisonduvelo.be bonne chance

pas mal ce magasin on dirait

www.lamaisonduvelo.be
MA Mauras Regular ·
bjr. le choix du velo vtt pour faire le maroc. un Bi-twin 6, 8 ou en génèral le pierre c'est une marque super pour faire les plus dues pistes du maroc pour d'autres rensignements tu peut ecrire à un guide qui loue des VTT DE BONNE QUALITé son mail guide.sahara@gmail.com il est basé sur Marrakech et il peut ramener des velo aussi jusqu'au ouarzazate. bonne chance
AB Abdousam ·
salu b..je te conseille du vtt et rien que le vtt 😉 et bonne chance
NA Nathanar ·
J'ai parcouru le Maroc à vélo en avril dernier avec un vieux VTT Giant boulder (presque du premier prix) en acier et chargé de sacoches et de tente, j'ai fait des pistes, des cols en pistes comme le tizi'n'tazazert, le tizi'n'ouano ... si tu veux t'amuser à prendre des bosses et déraper, évite le porte bagage et prend un vélo un peu mieux, si comme moi, tu veux monter et descendre les cols de manière régulière et sure (aucune crevaison, ni aucune casse), camper à la sauvage en cours de chemin, un vieux vélo solide en acier à moins de 100 euros d'occasion suffit largement, pas besoin du dernier Canondall ou autre pour enchaîner des milliers de km. Ce n'est que mon avis sans prétention ...

Au niveau de la forme physique, il ne faut pas s'appeler Rambo pour faire les pistes marocaines à vélo (à moins que tu ne veuille tenter de monter le Toubka et de le descendre à fon la caisse!), il suffit d'un peu d'endurance et de régularité.

Voilà
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, je confirme ce que dit Nathanar! Pas besoin de vélo sophistiqué et cher.... Un bon vélo basique avec cadre acier... En octobre dernier au Maroc, le seul vélo de notre petit groupe à n'avoir eu aucun problème est un vélo ancien, sans marque acheté sur brocante 8 jours avant de partir... 50€!...photo de gauche...

J'ai mis quelques photos de notre dernier périple sur mon site... (album Maroc 2008).

Si ça t'intéresse, j'y retourne en avril, on est déjà 3! 😉 Ce sera mi-route mi piste... Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
NA Naeco54 Regular ·
Bonjour, même si le texte est un peu ancien...je vois que tu utilises des sandales. Est ce des sandales spécifiques vélo ou des sandales de marche genre décatl...? Merci. Bonne route en 2012
Vivre un rêve n'empéche pas de rêver.

Similar discussions

You might also like