Vivre en Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
[:)] Bonjour à tous !

Mes connaissances en matière de voyages sont très peu étendues. J'habite au Québec, et j'ai rarement sortir de mon pays natal. L'année prochaine, si je ne suis pas acceptée dans mon programme, j'ai l'intention de partir avec une amie et d'aller vivre quelques temps en Jamaïque. Question de skiper l'hiver ! Et bien j'aimerais savoir si des gens sur ce forum sont déjà partie vivre à l'étranger comme ça ? Quesque nous devons savoir, planifier, etc ? Et si il y a des gens qui sont déjà aller en Jamaïque, pouvez-vous nous dire si c'est une belle place pour aller travailler quelques mois ?

Merci beaucoup ! : )

Marjo&Mémé
TI Timisha ·
je vis en jamaique depuis 10 ans pas loin de port antonio dans le departement de portland ; et je ne le regrette pas ;si tu as besoin d infos ...
SA Samiandceci ·
Bonjour Timisha

Ma meilleure amie et moi sommes allées en Jamaique en janvier dernier et en sommes vraiment tombées amoureuses. On était aussi dans le parish de Portland, à coté de Long bay.C'était genial, on est allées souvent à Port antonio...J'adore cette ville. On aimerait venir vivre en Jamaique, dans ce coin là donc j'aimerai que tu me parles de ton experience, des demarches que tu as eu à faire pour entrer et après pour rester, le boulot, ...je prend volontiers toute info. Merci de repondre.
PA Pago ·
Salut!

Je commence tranquillement à préparer mon voyage à la Jamaique, je pars en Juillet, pour travailler dans un hôtel à Port Antonio. Je serai rassurée d'avoir quelques contacts, et conseils pour la vie sur place.
LI Liveyadream ·
Bonjour! J'aimerais vraiment partir en Jamaïque pour monter un petit bar très simple, "du pays". Malheureusement voilà je ne connais rien à la Jamaïque. Je n'ai droit qu'à une seule virée pour repérage et donc qu'une seule île à visiter avant de débarquer pour longtemps. Je vous avoue que si pas la Jamaïque j'aimerais trouver d'autres îles où c'est faisable... Je vous remercie d'avance de me faire part de toutes vos expériences à propos de vivre sur une îles. Ouverte à tout conseils!
Live your dream too...Wish you the best!
SY Sylvie88 ·
woww timisha cest vraiment bohème ce que tu as fait-là, je voudrais faire la même chose... aller vivre en jamaique quelques années.. Ok explique moi tout steplait comment cest là-bas, est-ce que tu vis beaucoup avec des gens qui ont une mentalité trop relax?????? Très rasta? Est-ce que le mouvement rastafari est encore beaucoup présent? Est-ce que ça a été facile de trouver une manière de vivre(manger et avoir un toit)?? Travaille tu là-bas? Hey je capote il faut vraiment que tu m'explique!!! Syliviexxxxxxxxxx
PR Princess148 ·
Bonjour timisha,

Je viens de voir que ca fait déjà 10 ans que vous vivez en Jamaique, j'ai comme projet de partir avec mon fils aussi je veux prendre une année sabbatique et essayé de peut-être m'établir dans ce petit coin de paradis. Avez vous des recommandations ou peut=etre des idées pour moi.

Merci France from Québec

You might also like