J'ai fait du velo dans le Yucatan et dans les etats de Michoacan & Jalisco (entre Morelia et Guadalajara). J'aimais les 2 regions, mais ni l'une, ni l'autre t'aide beacoup pour traverser le Mexique. Je connais d'autres regions, mais j'ai voyage en bus ailleurs. Qu'est-ce que tu fais pour le logement? Mexico a pas mal de regions assez vide (surtout dans le nord), donc, on ne peut pas toujours trouver des hotels.
Je ne connais pas du tout la cote pacifique, mais c'est peut-etre une bonne solution pour toi, surtout Baja California. Mais les villes coloniales dans les montagnes sont superbes a visiter. Par example, San Cristobal de las Casas et Oaxaca dans le sud, et Morelia, Patzcuaro, Queretaro, et Zacatecas dans le centre ou nord. Il est toujours tres facile d'amener un velo dans les bus mexicains.
Si tu suis la cote de Baja, dans le nord, tu peut tourner vers l'interieur pour arriver dans la vallee du Colorado, qui t'amenerais de la frontiere vers Las Vegas. Mais en ete, Arizona et Las Vegas sont un four.