Séjour à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
qu'en est t'il des séjours a Manille ? interessant ou mieux vaut s'en éloigner .. je ne serai que 8 jours sur place.. merci
RE Renosu Globetrotter ·
en tant que touriste j ai bien aime a manille la cathedrale et ses alentours rizal park le dimanche le front de mer de roxas au sunset makati tres bien surtout quand on rentre d un sejour prolonge dans les iles beaucoup le shopping dans les grand mall de makati belles fringues pas trop cheres, le petit musee qi retrace l histoire des phils en face du landmark, les restos de greenbelt
GE Getehem Globetrotter ·
pas grand'chose à faire ou à voir à Manille, à part le shopping dans les galeries climatisées de Makati.... Si tu es ici pour huit jours, je te suggère de délaisser Manille pour visiter le sud de Luzon ( Paete, pagsanjan, San Pedro, Los Banos, et halte à Tagaytay pour la nuit : visite du volcan le lendemain matin, puis descente sur Batangas, où tu prendras un ferry pour Puerto Galera sur Mindoro. Tu pourras passer deux ou trois jours agréables à Sabang ou White Beach....)
WI Willemspie Globetrotter ·
Je te deconseille completement. Sans interet. Mieux vaut passer les 8 jours dans la Cordillere Nord de Luzon. Ou sur une autre ile.
RE Renosu Globetrotter ·
J ai oublie le grand marche de divisoria qui vaut un deplacement
GE Getehem Globetrotter ·
Oui en faisant très très très attention aux pickpockets parfois armés.....
PE Petvoy ·
Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte.. je suppose que si l'on a un contact sur place et que l'on soit accompagné, le probleme pick pocket est moindre ?? je me demandais également quelles prudence pour la nourriturre !! en chine par exemple sans etre malade, j'ai quand même eu quelques soucis intestinaux... et si ce n'étais pas abuser, je me demandais également quel étais l'acceuil fait aux etranger vivant sur place ? merci a tous d'avoir pris le temps de me lire .. chris
GE Getehem Globetrotter ·
le problème " pickpocket" ne concernait que le marché de Divisoria. Il est effectivement prudent d'y aller accompagné de " locaux", ce qui n' empêchera peut-être rien, mais déjà, cela vous permettra de vous faire comprendre car beaucoup de gens sur Divisoria ne parlent que le Tagalog et parfois le chinois. L'anglais peut être rudimentaire.... Aliments : éviter les vendeurs dans la rue ( pattes de poulet frites nommées ADIDAS, oreilles de porc frites nommées WALKMAN, etc....), mais les " eateries" sont en général ok. Conseil d'un autre intervenant du forum : éviter les eateries qui ont trop de choix, car la rotation des préparations peut être plus lente, d' où risque de contamination bactérienne. De manière générale, éviter les glaçons . Par contre l'eau est presque toujours une eau filtrée et purifiée vendue en bonbonnes de 19 litres. Sinon pour le reste...en trois ans, je n'ai pas encore eu de problème digestif.... Les étrangers qui résident aux Philippines, s' ils sont européens surtout, sont accueillis très positivement. IL est fortement à conseiller de lire quelques bouquins sur la culture Filipino et ses particularités avant de venir.....
FR Fredphils ·
parfaitement inutile, tres cher, alors que il vous suffit d'aller a puerto Galera a 2 heures de bus et une heure de bateau pour profiter d une nature extraordinaire et de plages magnifiques, donc ne perdez pas votre temps et votre argent a manille, ville devenu tres cher, le moindre massage coute desormais 500 pesos, une chambre d hotel qui se respecte 3000 pesos et j en passe.
RE Renosu Globetrotter ·
au philipinnes en general il vaut mieux eviter l ostentation, trop belle montre, portable, bijoux, chaine en or surtout si on va se ballader dans des quartier plus populaire je me suis fais pickpoceter a cebu dans un jeepneey, rien senti pourtant tout les passagers avaient vu mais ils avaient eu peur car en general il sont armee d une longue lame depuis je fais gaffe rien dans la poche arriere ou dans les poche zippe du sac, plutot dans les poches avant du jean ca fait pas mal d annee que je ne sors plus de l aeroport a manille, mais a l epoque j avais bien aime et a cebu je continue de prendre les jeepneys
GE Getehem Globetrotter ·
Dans les jeepneys, il faut être particulièrement attentif aux passagers qui déplient et lisent un journal. Comme tout le monde est serré, ils vont faire déborder le journal sur la place de leur voisin et avec une incroyable dextérité, vont lui piquer montre, portefeuille ou contenu de sac à main. Et effectivement, réagir si l' on s'en aperçoit est très dangereux. Il y a quelques mois, une jeune étudiante de 18 ans qui essayait d'empêcher le vol de son GSM dans un jeepney a été tuée d'une balle en pleine tête. Ces pickpockets sont souvent en groupes de 3. Ainsi ils peuvent plus facilement détourner l'attention des passagers. Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet. Ici la vie humaine n'a pas grand prix pour les malfrats. Ainsi un conducteur de jeepney qui blesse un piéton, cela s'est déjà vu plus d'une fois, s'il n' y a pas de témoins, peut faire une marche arrière et rouler sur sa victime pour être sûr qu'il est mort. Il est beaucoup moins cher de payer pour un mort ( 30000 pesos ou 500 euros) que pour un blessé qui aura des frais d' hopital souvent plus importants!!
PE Petvoy ·
waw, l'histoire des jeepneys bon il reste sans doute les taxis...et sans doute que la aussi il faut quelqu'un du pays pour ne pas voir les prix monter en flêche ..mais ca c'est comme partout ...et c'est normal ...

En vivant sur place quel est le niveau du medical, au niveau de la qualité et du possible..et vivre sur place est il possible ou seulement pour des periodes renouvelables avec sorties du pays ...( j'ai trouvé quelques articles sur ce sujet mais ils sont plus anciens )
GE Getehem Globetrotter ·
Il ne faut pas non plus dramatiser : il suffit d' être prudent en jeepney et de rester sur ses gardes surtout si un groupe de 3 hommes monte et s' installe tout au bout près de la sortie... Les taxis, c'est clair, il faut se limiter au taxi à compteur étalonné. Et insister pour qu'il mette le compteur en marche. Le médical : dans les grandes villes, il y a d' excellents hopitaux dont les médecins ont été pour partie formés aux USA. CE qui fait défaut, c'est le nombre d' hopitaux et leurs possibilités techniques, exploratoires ou curatives, en dehors de Manille ou Cebu. Il ne faut pas compter non plus sur les services d'urgence. Le temps moyen pour avoir une ambulance EN VILLE dépasse les 40 minutes. Unde mes projets ( qui risque fort de rester un projet faute de moyens) serait de créer une couverture d'urgence par hélicoptère sanitaire, disponible sur souscription annuelle. Cela n' intéresserait que les expats, car les Filipinos, sauf exception, ne comprennent pas l' intérêt du concept d'assurance! CEtte absence d' infrastructure médicale valable en dehors des grandes cités est d'ailleurs un frein important: j'aimerais beaucoup vivre toute l'année sur une petite île perdue, pratiquement déserte. Mais je dois y renoncer, car le moindre incident médical pourrait avoir des conséquences dramatiques....Ce n'est pas un truc à tenter si on n'est pas de première jeunesse ou si on a des enfants.... La plupart des expats qui vivent ici séjournent sous visa touristique, dont nous demandons l' extension de deux en deux mois, jusqu'à un maximum de un an ( seize mois d'après une nouvelle loi, mais pas officiellement confirmé). Puis nous sortons un jour du pays. Un vol Clarke-Kota Kinabalu en Malaysie, qui coûte 16 euros....une nuit df' hotel en Malaysie, un peu de shopping touristique, et on revient le lendemain, pour une nouvelle année...... IL est possible d'obtenir différents autres types de visas " longue durée", mais la plupart reculent devant soit les formalités, soit le prix demandé par les intermédiaires pour s'en occuper.
BA Bandit12s Regular ·
Dans les jeepneys, il faut être particulièrement attentif aux passagers qui déplient et lisent un journal. Comme tout le monde est serré, ils vont faire déborder le journal sur la place de leur voisin et avec une incroyable dextérité, vont lui piquer montre, portefeuille ou contenu de sac à main. Et effectivement, réagir si l' on s'en aperçoit est très dangereux. Il y a quelques mois, une jeune étudiante de 18 ans qui essayait d'empêcher le vol de son GSM dans un jeepney a été tuée d'une balle en pleine tête. Ces pickpockets sont souvent en groupes de 3. Ainsi ils peuvent plus facilement détourner l'attention des passagers.

Oui mais alors comment faire ? Si le vol est pas encore commis, il faut tranquillement ranger ses affaire et partir à pied, et s le vol est commis faut les laisser filer ?

Au Brésil la situation est semblable, un ami m'a conseillé, si par malchance un type te fous sa lame sous la gorge, de baisser les yeux et de lui donner ton argent. A ce titre il faut toujours avoir une poche avec 3 billets de 1$ prévus pour ça, et son argent caché ailleurs
Non mais paske ...

Similar discussions

You might also like