Destination en Espagne et logement?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour je souhaiterai partir en espagne debut aout pendant 2 semaine ou plus avec mon ami. quel destination me conseillez vous? et quel logement peux t on trouver a pas trop cher et quel sites? MERCI a tous
FA Fabriz Veteran ·
[;)]bonjour celine7623,

déjà il faudrait savoir ce que tu préfères : montagnes, plages, lieux historiques, nature ou quoi ???

l'espagne offre tous ces sites, si tu veux débroussailler un peu, tu peux voir un site très général http://www.spain.info

bonne recherche[:P]
fabrice
WA Watt ·
connais tu la region de benidorm et plus precisement le camping blanca arena nous y avons loué une cabane en bois (comme ils appellent çà) et j ai un petit doute concernant le contrat de location merci
NE Nele10 ·
Salut celine

Pour ma part je peux te conseiller d'aller dans les trois superbes villes, que sont Barcelone, Madrid and Seville, tres interessantes pour sortir et se cultiver du a un tres grand nombres de musees Il y aussi salamanque, c est une ville avec beaucoup de grace, dotee d une architecture extraordinaire. Mais aussi Bilbao, qu il vaut le coup pour le musee Guggenheim.Tu peux aussi aller a saint sebastien qui est une ville connue pour ses belles plages et sa bonne gastronomie .Enfin si je devais te conseiller une partie de l espagne a visiter, ce serait le sud de l espagne l andalousie, et surtout aller a grenade pour voir l alhambra . Pour les logements pas trop chers, moi quand je suis partie j ai reservee sur hostelbookers et hostelbeds pour madrid . jette un coup d oeil et si tu as une question n'hesites pas a demander. http://www.hostelbookers.com/hostels/spain/ http://www.hostelbeds.com/madrid/

j espere que cette information sera utile .

salut
FA Fabriz Veteran ·
benidorm, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé [:(], désolé je ne peux te renseigner que par ce lien http://www.youtube.com/watch?v=ZgEYmt0UYp8 pour que tu te fasses ta propre idée[:P]

bonnes vacances,
fabrice
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Les différents endroits cités par Nele 10 sont parmis les plus beaux d'Espagne, mais ... pas la première quinzaine d'août !!!

Des villes comme Séville, Madrid et Grenade connaissent des températures frisant régulièrement les 40 degrés (sous abris) dans la journée et ne descendant pas sous les 25/30 degrés dans la nuit, et elles sont vidées de la plupart de leurs habitants en cette période. La plupart des commerces, bars et restaurants sont fermés et seuls restent ouverts quelques établissements "spécial touristes", et on ne voit qu'eux (les touristes) suants et rougissants dans les rues. Séville et Grenade éventuellement en août, mais à la condition de trouver un hébergement sur la côte, et de prévoir l'essentiel des visites avant 14 heures. Salamanque, belle ville s'il en est, c'est la même chose, peut être même plus chaud. Bilbao en août c'est également morne plaine, trés peu de bilbainos restent en ville, et aprés la visite du Guggenheim il n'y aura rien à faire. San Sebastian qui est trés agréable en été, est littéralement prise d'assaut et y trouver un logement relève de mission impossible du moins à des tarifs "acceptables". Je ne connais pas Barcelone en août.

En résumé je dirai oui à l'Andalousie, mais avec une voiture, un pied à terre sur la côte et des visites vers l'intérieur en ayant bien conscience que de 13/14h jusqu'à 19/20h toute la vie est au ralentie.

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

You might also like