Bonsoir,
Les différents endroits cités par Nele 10 sont parmis les plus beaux d'
Espagne, mais... pas la première quinzaine d'août !!!
Des villes comme
Séville,
Madrid et
Grenade connaissent des températures frisant régulièrement les 40 degrés (sous abris) dans la journée et ne descendant pas sous les 25/30 degrés dans la nuit, et elles sont vidées de la plupart de leurs habitants en cette période.
La plupart des commerces, bars et restaurants sont fermés et seuls restent ouverts quelques établissements "spécial touristes", et on ne voit qu'eux (les touristes) suants et rougissants dans les rues.
Séville et
Grenade éventuellement en août, mais à la condition de trouver un hébergement sur la côte, et de prévoir l'essentiel des visites avant 14 heures.
Salamanque, belle ville s'il en est, c'est la même chose, peut être même plus chaud.
Bilbao en août c'est également morne plaine, trés peu de bilbainos restent en ville, et aprés la visite du Guggenheim il n'y aura rien à faire.
San Sebastian qui est trés agréable en été, est littéralement prise d'assaut et y trouver un logement relève de mission impossible du moins à des tarifs "acceptables".
Je ne connais pas
Barcelone en août.
En résumé je dirai oui à l'
Andalousie, mais avec une voiture, un pied à terre sur la côte et des visites vers l'intérieur en ayant bien conscience que de 13/14h jusqu'à 19/20h toute la vie est au ralentie.
Hasta luego