Nous aimerions partir en Malaisie en aout ... 2009 (eh oui, c'est loin, mais nos vacances 2008 étaient déjà réservées qd on a pris la décision 🤪). J'attends l'année prochaine pour acheter le LP, donc jusqu'ici, c'est par le forum que je découvre la destination. Comme on voudrait profiter des meilleurs tarifs de vol, j'ai quelques questions à ce sujet : quel est le moment idéal pour réserver le vol, à partir d'où (Francfort ?), et quelles cies sont en général les plus interessantes pour cette destination ? on était au départ partant pour la péninsule, mais à lire les messages, Bornéo a l'air plus riche en nature, animaux..., ce que nous recherchons. On partirait 3 semaines min. (4 si possible). Est-ce qu'il vaut mieux se limiter à Bornéo, ou y a t'il moyen de voir les 2 (par ex. 2 semaines à Bornéo, 1 semaine sur la péninsule) ? On ne veut cependant pas courir d'un endroit à l'autre, on a 2 garçons qui auront 7 et 9 ans. On veut faire des trucs sympas pour eux, mais pas passer nos vacances dans des zoos ou des parc d'attractions... 😉. On n'en suis pas encore au stade de l'itinéraire, mais les aéroports d'arrivée et de retour dépendent peut-être de où on va exactement ? (péninsule ou Bornéo) comment aller de la péninsule à Bornéo ? J'ai lu dans le LP à la librairie que c'était moins cher de partir de ? (j'ai oublié le nom de l'aéroport, c'était 2 initiales) au lieu de KL ou Singapour. Il y aurait un 3ème aéroport sur la péninsule ? Est-ce que c'est un low-cost (Air Asia ?) qu'il faut prendre, et faut-il le réserver en même tps que le vol international ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂









