Bonjour,
Nous aimerions partir en
Malaisie en aout... 2009 (eh oui, c'est loin, mais nos vacances 2008 étaient déjà réservées qd on a pris la décision

). J'attends l'année prochaine pour acheter le LP, donc jusqu'ici, c'est par le forum que je découvre la destination. Comme on voudrait profiter des meilleurs tarifs de vol, j'ai quelques questions à ce sujet :
quel est le moment idéal pour réserver le vol, à partir d'où (
Francfort ?), et quelles cies sont en général les plus interessantes pour cette destination ? on était au départ partant pour la péninsule, mais à lire les messages, Bornéo a l'air plus riche en nature, animaux..., ce que nous recherchons. On partirait 3 semaines min. (4 si possible). Est-ce qu'il vaut mieux se limiter à Bornéo, ou y a t'il moyen de voir les 2 (par ex. 2 semaines à Bornéo, 1 semaine sur la péninsule) ? On ne veut cependant pas courir d'un endroit à l'autre, on a 2 garçons qui auront 7 et 9 ans. On veut faire des trucs sympas pour eux, mais pas passer nos vacances dans des zoos ou des parc d'attractions...

. On n'en suis pas encore au stade de l'itinéraire, mais les aéroports d'arrivée et de retour dépendent peut-être de où on va exactement ? (péninsule ou Bornéo) comment aller de la péninsule à Bornéo ? J'ai lu dans le LP à la librairie que c'était moins cher de partir de ? (j'ai oublié le nom de l'aéroport, c'était 2 initiales) au lieu de KL ou
Singapour. Il y aurait un 3ème aéroport sur la péninsule ? Est-ce que c'est un low-cost (Air Asia ?) qu'il faut prendre, et faut-il le réserver en même tps que le vol international ?
Merci d'avance pour vos réponses