VFS au niveau du visa indien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut A priori depuis le 1er fevrier, les demandes de visa pour l'inde sont traité par VFS. Y en a qui ont pu faire l'expérience? Cela donne quoi? Moins d'attendre? plus d'efficacité? le porte feuille plus léger aussi?

Y en a qui ont des infos sur le visa 5 ans / 90 Jours sur place maxi à chaque fois?

Merci
KO Kola Globetrotter ·
Plein d'infos déjà données... Notamment dans les derniers messages de ces discussions... Et particulièrement par : tcvoyageur qui a rendu compte ça et là de l'avancement de ses démarches...

Mais c'est vrai, faut chercher !...

http://voyageforum.com/voyage/avancement_dossier_demande_visa_pour_inde_D1526657/

http://voyageforum.com/voyage/inde_nouvelle_procedure_pour_obtenir_visa_indien_D1505484/

http://voyageforum.com/voyage/inde_formulaire_pour_obtention_visa_indien_D1516815/
YO Yokatai Veteran ·
c'est vrai faut chercher mais à chaque fois que j'ai tenté d'utiliser le monteur de recherche voyageforum, il y a une erreur... merci pour les liens
KO Kola Globetrotter ·
De rien... [:)]

Ce serait bien de faire remonter régulièrement ces discussions...
CA Capucine74 Regular ·
j'ai réussi à imprimer le formulaire. Il faut faire attentio à bien envoyer la version PDF, préalablement téléchargée. Le N° web sert uniquement à éventuellement modifier les renseignements si erreur. On n'a que 10 jours une fois le formulaire enregistré pour envoyer le dossier papier (photocopie identité/4 premières pages passeport/2 photos/formulaire/1 env chrnopass à 18€/passeport+ formulaire) à Paris.

KO Kola Globetrotter ·
Ça serait bien que tu nous informes régulièrement... [:)]
CA Capucine74 Regular ·
j'envoie mon dossier papier demain en principe. Je vous tiendrai au courant. Je n'ai pas donné le montant du chèque certifié ou virement postal : 62 € à l'ordre de VF Services U.K. Limited. (VFS prend 12 € sup)[:(] J'ai dû refaire celui obtenu la semaine dernière de 56€

A +
YE Yepman ·
salut a tous

je reviens ce matin de vfs paris...

déjà ca ouvre a 8h mais y aller au minimum 1/2 heure avant. ce matin j'ai eu de la chance car il n'y avait pas trop de monde ce qui n'etait pas le cas de la semaine dernière au dire de certains qui attendait avec moi.

Attention il n'existe pas de fil d'attente, certains n'hesistent pas a arriver vers 7h55 et passer devant tout le monde... en se mettant devant la porte au nez et a la barbe de ceux qui ont appris a faire la queue et a se mettre derriere la derniere personne arrivé... mais c'est sympa il faisait froid ce matin donc une toute petite bousculade pour se rechauffer... lol après c'est un systeme type sécu (chacun son ticket!!!) mais ca va vite...

ensuite prevoir de l'especes, oubliez la cb... (en panne regulierement), y a un distrib H bip C pas loin visiblement. sur place possibilité de faire des photocopies et photo d'ID. le mieux etant d'avoir tout préparer (copie de la page du passeport avec les infos perso, 2 photos, le formulaire rempli (quoiqu'on peut en retirer un sur place), et bien sur son passeport valable 6 mois apres)

moi j'étais le 12ème je suis arrivé a 7h35 et reparti à 8h30... cool et rapide. A priori je peux recuperer mon visa et passeport lundi prochain...

je vous tiendrai au courant...

a+
CA Capucine74 Regular ·
Dossier parti ce matin par la Poste. Une enveloppe kraft A4 suffit amplement avec AR tout de même (bien qu'à LaPoste, il vous propose avec insistance leur enveloppe à 18 €). On peut faire un seul chèque de banque pour plusieurs demandes en mm temps (pas négligeable) [;)], mais il faut bien, pour le renvoi, une enveloppe à 18€ chronopost pour chacune des demandes [:(]. Je vous informe dès réception des visas. [:)]
MA Maracanda Regular ·
Je viens d'appeler VFS Paris. Le délai d'obtention pour un visa envoyé par la Poste est actuellement de 15 jours.
KR Kraziest183 ·
Je me suis rendue à VFS ce matin : le délai est dorénavant de 10 à 15 jours !!! L'Ambassade a pris énormément de retard dans le traitement des dossiers.

Je pars le 6 mars et la seule solution est de payer 53 € en plus pour une faire une demande d'urgence en justifiant de ta date de départ (billet d'avion ou confirmation de vols).

En plus, on ne peut faire la demande que 2 ou 3 jours avant le départ ! La fille à l'accueil m'a demandé de revenir le mardi pour un départ le jeudi. Ce qui me rassure, c'est qu'elle me dise "je me mets à votre place, c'est anxiogène!". J'étais prête à pleurer !

Alors un conseil si vous ne voulez pas vous retrouver dans la même situaton que moi : ANTICIPER !!
YE Yepman ·
bon ben j'ai eu du bol car j'ai retiré le mien ce midi (dépot du dossier mardi dernier). désolé pour toi kraziest183, c'est bizarre autant de difference avec si peu de jour d'écart...

Moi aussi je devrais partir le 6 ou 7 mars->23 mars (dehli-arga-rajasthan) et tu fais quoi comme tour?

Bon courage pour ton visas.

a+
KR Kraziest183 ·
Je suis verte !! J'avoue que je m'y suis prise un peu tard mais après tous les posts que j'avais lus sur le forum, je pensais l'obtenir sous 2/3 jours.

Donc c'est reparti demain matin pour une virée à VFS. Debout à 6 heures pour y être au moisnsà 7h30. Pff !! Mais bon j'assume, j'aurais du m'y prendre avant ! J'ai au moins la chance de vivre sur Paris.

Je pars que 12 jours dans le KERALA (contraintes professionnalles oblige !) : COCHIN - MUNNAR - OOTY - WAYANAD ou WAYANAD - BEKAL FORT - BIG BANANA ISLAND - COCHIN. Je ne sais pas trop encore...

Encore faut il que j'ai ce p****** de visa !!

En tout cas, je te souhaite de t'éclater. Chanceux !!
KR Kraziest183 ·
Suite de mon calvaire chez VFS où je suis retournée ce matin à 8H30. D'ailleurs, c'est beaucoup mieux que d'arriver à 7H30 et d'attendre dehors. Là au moins, on est au chaud et le temps d'attente est moins long bizarrement : hier arrivée 7H30 - Sortie 9H00 avec 16 personnes devant moi - Aujourd'hui arrivée 8H30 - Sortie 9H30 (avec 18 personnes devant moi!).

Hier je vous avais indiqué que le délai d'attente était de 10 à 15 jours (je pars dans 8 Jours!). Le seul moyen d'être sur d'avoir mon visa était de payer 53 € en plus et de venir 2/3 jours avant le départ (demande d'urgence).

J'y suis quand même retournée ce matin (avec mon billet d'avion) en me disant qu'il traiterait quand même ma demande si je payais les 53 € supplémentaires.

Je me suis renseignée auprès du type qui ne traitait que les urgences. Ce dernier me dit que je ne peux faire ce type de demande que pour un départ le jour même ou le lendemain. Donc impossible de déposer mon dossier aujourd'hui pour un départ la semaine prochaine.

Je suis un peu en rogne car je me voyais déjà revenir pour la 3ème fois la semaine prochaine !

Par contre, il m'affirme que je peux avoir mon visa pour lundi prochain en passant par la procédure classique !

Je suis entre la joie (de ne pas avoir à payer les 53 € et ne pas avoir à revenir) et la colère (On m'affirmait le contraire hier, de qui se moque t on ?!!).

Bref, il me conseille de faire la queue comme tout le monde et m'assure que j'aurais mon visa dans les temps !

Je suis son conseil et je retombe sur... la même peste qui hier m'affirmait que le délai était de 10 à 15 jours et qu'il fallait que je revienne la semaine prochaine pour ma demande d'urgence !

Elle m'a à peine regardé, m'a fait payer mes 62 € et m'a dit qu'il serait prêt vendredi ou lundi au plus tard.

Mon sentiment est donc mitigé sur VFS. D'un côté le service est quand même bon, on attend pas 3 heures, ils sont assez bien organisés mais d'un autre côté les violons ne sont pas accordés et le discours peut changer du jour au lendemain !

(Je me suis quand même demandé s'ils ne profitaient pas de l'anxiété des gens pour essayer de grapiller 53 € en plus...).

Ah oui, dernière info. J'ai rencontré hier et aujourd'hui la personne d'action visa qui dépose les dossiers. Ils ne prennent plus les demandes urgentes car les délais sont trop longs ! Allez comprendre

En tout cas, bon courage à tous ceux qui doivent s'y rendre.
CA Capucine74 Regular ·
Visas reçus aujourd'hui par chronopos' à 18 € ! 9 jours l'aller retour ..... Patience et longueur de temps.... un pied dans l'avion .....

[:)]
LO Lolotte17 ·
Et comment tu fais quand tu as fait la demande d'un passeport à la mairie de ton domicile et donc que tu n'as pas ton passeport pour obtenir un visa de tourisme ??? En combien de temps obtient-on le visa ???
Lolotte17
RÊ Rêvedafrik ·
Pour info j'ai envoyé ma demande de visa par la poste samedi 16 février, et j'ai reçu mon visa hier, j'ai été agréablement surprise par la rapidité, je m'attendais à beaucoup plus long pour les demandes par correspondance! Y'a plus qu'à attendre le départ maintenant...
j'en rêvais, je le ferai
MA Mathieu878 ·
Hello,

Mon retour d'expérience VSF : Visa déposé chez VSF Paris Lundi 26 Février pour une départ le 8 mars et récupéré cet après midi (3 Mars), 1 semaine plus tard, malgré ce qui était annoncé sur leur site (dossier en cours de traitement à l'ambassade) - bonne surprise donc. Niveau organisation VSF, pour la dépose du dossier : arrivée le matin 7h15 (15pers devant moi) pour sortie 8h45 et pour la récupération : arrivée 18h10 pour sortie 18h30. N'hésitez pas pour toute demande d'info supplémentaire.

Mathieu
MA Maracanda Regular ·
Pour info : passeport envoyé le lundi 25 fevrier (en chronopost) à VFS Paris et reçu aujourd'hui 4 mars chez moi. Bcp moins long que les 15 jours que VFS m'avait annoncé!
RA Rakoline ·
Peut-on prendre plusieurs visas à la fois ? 6 en ce qsui me concerne pour les 6 qui partent avec moi ? [:P] Merci de me dire. caro
CA Capucine74 Regular ·
si c'est par correspondance, oui pour le chèque certifié, 1 chèque pour les 6, mais il faudra fournir 6 enveloppes à 18€ chronopost
RA Rakoline ·
merci Capucine. Je suis allée auj rue du Paradis. Effectivement on peut demander 6 visas sans pb. En revanche, il faut impérativement des procurations des pers. concernées pour les retirer. Ils m'ont dit qu'en 10 jours l'affaire était in the pocket. merci. rakoline[;)]
BR Brok ·
bonjour, pouvez vous m'expliquer comment vous avez télécharger le formumaire a remplir pour obtenir le visa? De plus quelqu'un peut il me donner exactement les papiers a fournir car c'est un peu confus?, merci beaucoup d'avance!!! adrien
CA Capucine74 Regular ·
http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx

Il ne faut pas télécharger le formulaire, mais le remplir en ligne puis l'imprimer.
BR Brok ·
merci bien, mais le pb de ce service est tt d'abord qu'il est en anglais et que cela me pose un petit pb et qu'il ne marche pas très bien.. Il me sembalit qu'on pouvait télécharger un formulaire a remplir (plus simple!!)!!! tu t'es procuré un visa recemment??
RA Rakoline ·
oui, je peux répondre. il faut 2 photos d'identité sur fond blanc (type photos de passeport) le formulaire rempli (on peut se le procurer au centre de visas rue de Paradis ou sur le site action-visas ou auprès (je crois du consulat) ou aller le chercher sur place. 72 € en liquide ou paiement carte bleue la photocopie des 4 premières pages du passeport (verso de couv, pages 1, 2, 3) le passeport valable 6 mois après la date de retour (avec 1 page libre pour qu'ils mettent le visa)

Je crois que j'ai fait le tour ! ce n'est pas si compliqué ! courage. [:P]

pour toute info supplémentaire tu écris un mail à info@vfs-in-fr.com et... ils te répondent soud 48 h. Fastoche !
RA Rakoline ·
complément de réponse : je crois que le remplissage du formulaire en ligne c'est pour ceux qui font tout en ligne et par correspondance. Moi je suis allée sur place leur demander et ils m'ont donné le formulaire en me disant de le rapporter rempli et signé. Ils ne m'ont absolument pas dit de le remplir en ligne... rakoline[:P]
RA Rakoline ·
même si tu remplis en ligne, il faut de toute façon imprimer car il faut signer... [:P]
RA Rakoline ·
il y a une version en frnçais en cliquant à gauche en haut... Cherche bien. [;)]
CA Capucine74 Regular ·
Evidemment il vaut mieux se rendre sur place si l'on habite près parce qu'il faut y aller 2 fois. Par internet, tu remplis, imprimes, signes, joins photos-formulaire papier-62€ en chèque certifié- 1 enveloppe à 18€, le passeport et envoyer le tout en recommandé.
BR Brok ·
BONJOUR, Merci bien pour vos reponses je vais voir ce que cela donne, même si je vais m'y prendre plutot autour du mois d'avril car nous partons entre le 10 Aout et le 5 septembre!!! certains de vous sont ils deja allé en INDE du nord? Avez vous des endroits hors sentiers battus qui sont incontournables?? a++
TR Tritrid ·
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à obtenir une info importante sur le site de VFS... Lorsque je suis partie en Inde il y a deux ans, le visa était valable à partir de sa date d'émission. Une amie m'a dit qu'elle pensait que désormais le visa était valable à partir du moment où l'on entrait en Inde... Qqn peut m'aiguiller? Je pars le 27 mai et j'ai besoin de rester mini 5 mois sur place. Ca m'arrangerait de retirer le visa en avril car je serai à Paris... Merci ! Astrid
CH Chrisgir Regular ·
bonjour,

pour rajouter mon grain de sel :

déposé deux passeports à VFS Toulouse le 26 mai. Reçu en retour un seul passeport, nous attendons toujours le deuxième ..... l'année dernière, mon passeport était revenu une première fois vide, sans visa ... cette année il ne revient pas du tout ... Seul moyen de contacter : par email ... J'espère que cela va s'arranger bientôt ... restons zen ...

Chris
Chris

You might also like