Suite de mon calvaire chez VFS où je suis retournée ce matin à 8H30. D'ailleurs, c'est beaucoup mieux que d'arriver à 7H30 et d'attendre dehors. Là au moins, on est au chaud et le temps d'attente est moins long bizarrement : hier arrivée 7H30 - Sortie 9H00 avec 16 personnes devant moi - Aujourd'hui arrivée 8H30 - Sortie 9H30 (avec 18 personnes devant moi!).
Hier je vous avais indiqué que le délai d'attente était de 10 à 15 jours (je pars dans 8 Jours!). Le seul moyen d'être sur d'avoir mon visa était de payer 53 € en plus et de venir 2/3 jours avant le départ (demande d'urgence).
J'y suis quand même retournée ce matin (avec mon billet d'avion) en me disant qu'il traiterait quand même ma demande si je payais les 53 € supplémentaires.
Je me suis renseignée auprès du type qui ne traitait que les urgences. Ce dernier me dit que je ne peux faire ce type de demande que pour un départ le jour même ou le lendemain. Donc impossible de déposer mon dossier aujourd'hui pour un départ la semaine prochaine.
Je suis un peu en rogne car je me voyais déjà revenir pour la 3ème fois la semaine prochaine !
Par contre, il m'affirme que je peux avoir mon visa pour lundi prochain en passant par la procédure classique !
Je suis entre la joie (de ne pas avoir à payer les 53 € et ne pas avoir à revenir) et la colère (On m'affirmait le contraire hier, de qui se moque t on ?!!).
Bref, il me conseille de faire la queue comme tout le monde et m'assure que j'aurais mon visa dans les temps !
Je suis son conseil et je retombe sur... la même peste qui hier m'affirmait que le délai était de 10 à 15 jours et qu'il fallait que je revienne la semaine prochaine pour ma demande d'urgence !
Elle m'a à peine regardé, m'a fait payer mes 62 € et m'a dit qu'il serait prêt vendredi ou lundi au plus tard.
Mon sentiment est donc mitigé sur VFS. D'un côté le service est quand même bon, on attend pas 3 heures, ils sont assez bien organisés mais d'un autre côté les violons ne sont pas accordés et le discours peut changer du jour au lendemain !
(Je me suis quand même demandé s'ils ne profitaient pas de l'anxiété des gens pour essayer de grapiller 53 € en plus...).
Ah oui, dernière info. J'ai rencontré hier et aujourd'hui la personne d'action visa qui dépose les dossiers. Ils ne prennent plus les demandes urgentes car les délais sont trop longs ! Allez comprendre
En tout cas, bon courage à tous ceux qui doivent s'y rendre.