salut
je suis rentré de margarita il y a 15 jours.
j y etais pour faire du kite.
d abord je suis d accord que margarita n est pas du tout touristique a part el yaque ou tous les gringos se retrouvent pour le kite et planche.
si tu vas la bas, sache que la vie au yaque est plus cher qu ailleurs sur l ile mais c est l endroit le + securisé et je te garantis que c est pas rien la bas!!!
nous on etait a l hotel windsurf paradise et on payait la chambre triple 230 bolivars fuerte (soit au change parrallele)38e la nuit pour 3 petit dej inclus.
pour le kite il y a un vent lateral au yaque avec pas mal de rafales, la zone kite est minuscule et c est un peu l anarchie pour decoller et poser sa voile mais tjes ds la bonne humeur.
ensuite on est allé a coche en face, la il y a du vent +constent mais qui t emmene au large.par contre l eau y est + christalline et le sable blanc mais le niveau y est tres relevé.moi je debute mais un des potes qui etait avec moi et qui a un bon niveau s est eclaté (+ qu au yaque)
voila, apres, si j ai un conseil a te donner, sois tres prudent ds ce pays, c est ultra dangereux.(je me suis fais braqué dans la rue avec un flingue a 11h du mat!!)
au cas voici l adresse d un ami francais installé a margarita, qui pourra te donner plein de bons conseils et au cas te faire du change a un taux interressant.
margariteno@gmail.com
enfin pour ce qui est des autres plages, parguito, playa el agua, la premiere, c est la plage de la jeunesse branchée venezuelienne quant a l autre qui est a coté, c est + populasse avec les hotels qui sont en all inclusive.j y ai pas trouvé grand interet.
si t a des questions n hesite pas sinon bonnes vacances et bon kite
greg