Obtention du visa pour l'Inde avec VFS

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RF
Bonjour à tous,

Je pars en Inde en théorie le 8 mars (toujours pas de visa). J'ai effectué la demande en ligne et biensur la page a planté donc pas possible de continuer no de créer un nouveau dossier car mon passeport est déjà enrregistré. J'ai essayé de contacter beaucoup de fois VFS sans succès. Certains disent qu'on peut déposer un dossier rempli de manière manuscrite est-ce-que c'est vrai?? si oui ou on le trouve ce dossier?

Merci de votre aide!
CA Capucine74 Regular ·
Bonjour à tous,

Je pars en Inde en théorie le 8 mars (toujours pas de visa). J'ai effectué la demande en ligne et biensur la page a planté donc pas possible de continuer no de créer un nouveau dossier car mon passeport est déjà enrregistré. J'ai essayé de contacter beaucoup de fois VFS sans succès. Certains disent qu'on peut déposer un dossier rempli de manière manuscrite est-ce-que c'est vrai?? si oui ou on le trouve ce dossier?

Merci de votre aide!

Tu pourras utiliser celui qui est sur ce site si tu peux l'imprimer, c'est exactement le même que sur celui de VFS ! fiche pays et formulaire pages 3-4-5- http://www.dsachs.fr/...e.php3?id_article=79

[:)]
CA Capucine74 Regular ·
VFS Paris 0821 09 0009 n° indigo pas de pb ce matin pour les avoir, sélectionner 4 pour avoir qq'un[:)]
YE Yepman ·
le formulaire se trouve sur le site de l'ambassade de l'inde...

http://www.amb-inde.fr/visa-services2.asp puis aller dans la rubrique visa services puis dans Download the Visa Application Form.

J'ai eu le même pb que toi mais je l'ai téléchargé et je me suis présenté avec a vfs paris et pas de pb...

sinon, je ne sais pas si tu peux te deplacer mais ce formulaire est aussi disponible sur place avec photomaton et photocopieuse (en tout cas à paris).

moi je pars du 7 au 24 mars pour delhi + rajasthan et j'ai fait mon visa hier matin. je dois le recupérer lundi prochain. tu devrais etre dans les temps!!! don't panic!!!

a+
KR Kraziest183 ·
Je me suis rendue à VFS ce matin : le délai est dorénavant de 10 à 15 jours !!! L'Ambassade a pris énormément de retard dans le traitement des dossiers.

Je pars le 6 mars et la seule solution est de payer 53 € en plus pour une faire une demande d'urgence en justifiant de ta date de départ (billet d'avion ou confirmation de vols).

En plus, on ne peut faire la demande que 2 ou 3 jours avant le départ ! La fille à l'accueil m'a demandé de revenir le mardi pour un départ le jeudi. Ce qui me rassure, c'est qu'elle me dise "je me mets à votre place, c'est anxiogène!". J'étais prête à pleurer !

Alors un conseil si vous ne voulez pas vous retrouver dans la même situaton que moi : ANTICIPER !!
MA Maracanda Regular ·
Pour info : passeport envoyé le lundi 25 fevrier (en chronopost) à VFS Paris et reçu aujourd'hui 4 mars chez moi. Bcp moins long que les 15 jours que VFS m'avait annoncé!
AM Amelie16 ·
merci yepman pour tes infos! je télécharge en ce moment le dossier de VFS mais je n'ai pas trop la possibilité de me rendre a Paris. Sais tu si je peu l'envoyer et si a me fait perdre beaucoup de temps (je part le 5 mai)? Ces petis forum sont bien utiles..;....merci à tous pour ce partage d'info![;)]
YE Yepman ·
tu devrais leur téléphoner pour connaitre les derniers délais (apparement ca change pas mal!!!) mais a priori tu pars dans un mois donc ca devrait le faire question délais ... en plus en leur téléphonant, tu peux leur demander toutes les pièces nécessaires et surtout s'il faut une enveloppe timbrée pour le retour, a combien, en recommandé etc...

Pour moi comme je l'écris dans d'autres posts ca a été super rapide mais je me suis déplacer d'autre l'on fait par la poste et on reçu le leur assez rapidement...

bon voyage perso je me suis eclaté!!!
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Un témoignage sur la procédure par correspondance ici : http://voyageforum.com/voyage/visa_pour_inde_par_correspondance_avec_vfs_retour_experience_D1636751/

You might also like