Coût de la vie au Guatemala à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut,

Je pense de plus en plus a partir au Guatémala pour les 2 semaines du temps de fetes. Ca serait un petit voyage au sac a dos, rien de bien compliqué et le moins cher possible. Si je ne vais pas dans des gros hotels et tout, avez-vous une idée de combien ca pourrait me couter?? Croyez-vous que je doive absolument réserver a l'avance?

Est-ce qu'il y en a d'autres qui pensent etre dans ce coin la dans le temps des fetes? Ca serait l'fun que je me trouve un endroit avec d'autres voyageurs au moins pour Noel, question de feter un peu!

Ciao!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
TH Theorbe ·
😉 Salut Petitsoleil,

C'est extra, le Guat ! Tu vas t'éclater. Qu'est-ce que tu as prévu de faire là-bas ? Cote Est ? Cote Ouest ? Les sites archéologiques ? Des randonnées ?

Attention : les infrastructures ne sont pas les meilleures de l'Amérique centrale. Le pays est sorti "officiellement" de la guerre civile en 98 (déc 97) mais il y a encore des envies d'en découdre avec les autorités. le port d'armes est toléré. Ca impressionne pas mal au début mais on s'y fait très vite. Ils ne sont pas très grands là-bas. Bon, tu me diras qu'il faut mieux un géant de 2m sans arme qu'une personne de 1, 5m avec un flingue. C'est LE PAYS de la couleur. On en prend plein les yeux. Appareil photos OBLIGATOIRE ! 😛 La règle d'or est le marchandage. Tu risques de te faire assaillir par plein de "guides" te proposant de t'amener à un hotel pas cher (hum...) le mieux est de le trouver par toi même. Plus tu multiplies les interlocuteurs et plus la facture monte. Demande s'il y a de l'eau chaude et quand. Le pays n'est pas cher. Tu peux aisément te loger pour 20 Q par jour et manger pour 10 (voire moins...). Pense à prendre une chambre coté cour et surtout pas coté rue, elle est très bruyante. Antigua est une ville à ne pas louper. En plus, elle est relativement "riche" et safe. Je dois avoir l'adresse d'un hotel sympa et pas cher (tu peux même laver tes fringues) si ça te branche.
Théorbe
ME Memphre Globetrotter ·
Que tal,

On a tous hâte d, avoir les adresses de tes hotels/chambres d'hotes/B&B ou autres à...20Q/jour pour Antigua, Panajachel, Monterrico, Rio Dulce, Tikal et Xela....Idem pour les repas à 10Q/jour......En principe on mange 3 x par jour....

A la proxima...

Memphre

PS:20Q=2$US
On met longtemps à devenir jeune...
JU Julia ·
Salut !!! Voila un tres bon choix que tu as fait le Guate ! moi j y suis allee un mois et demi et je n ai que de merveilleux souvenirs, je vais te donner des endrois que j ai choisis et que j ai adore de petits hotels a max 80 quetzales vraiment charment et propre avec des gens super sympa ou j y ai meme laisse mes bagages trop encombrants

pour Antigua, l hotel Santa lucia numero 4 ( la plus jolie ), si tu es seule tu pourra peut etre magasiner a 40 quetzales dependament si l hotel est assez rempli ou pas, et juste devant cet hotel se trouve le marche alors tu pourras aller y faire un petit tour !(gare a ton sac a main met le sous tes vetement )moi j e n ai eu aucun problem mais j avais pris mes precaution c est qu ils sont vraiment doue, ou laisse ton $$$ a l hotel, tres safe car tu met toi meme ton cadena a la porte, donc apprte s en un bon !!!!

ensuite je te suggere de te rendre a la place centrale d Antigua elle s etrouce au mileu avec un parc et un fontaine avec une sirene !!! a partir de la ( c est comme un quadrilatere) trouve la rue ou tu pourras voir une arche de couleur jaune( tres jolie) juste avant l arche il y a un bar tres sympa, et juste apres l arche un cafe internet dans une cour interieure si tu as envis d ecrire en prenant un bon cafe (et c est pas cher )LE MACONDO si je me souviens bien.

je sais pas si tu as voyage beaucoup mais si tu a pas peur de prendre le chicken bus c est ok mais si tu prefere etre tranquille il y a des endrois ou tu peux aller et tu prend le tourismo, une petite autobus pour les touristes ( aussi tap cul ) mais plus securitaire qui t emmene ou tu veux, donc tu peux lui dire de t emmener directe a l hotel alors t as pas a te casser la tete des heures a marcher avec ton sac dans les ruesa chercher partout, moi je l ai utiliser quand j avais a me deplacer avec mes bagages d un hotel a l autre.dons j ai pris le tourismo pour aller a Panahachel a la Villa Lupita ( charmant c est une famille qui s en occupe moi ce fu mon coup de coeur ) tres propre et joli. et la a Pana ben tu peux pas manquer la rue principale et la rue qui va te menner sur le bord du lac Atitlan c est la rue ou se trouve tous les vendeurs de trucs !!! oublie pas de marchander moi j ai tellement acheter nappe, catalogne, foulard, couteau etc...... et mon voyage m a coute seulement 500$ canadien 1 mois et demi avec la tequila inclu !!!!!!!!

ensuite si tu va a monterrico meme chose moi j ai pris le tourismo attenetion ca depend quel chemin il prend mais c est assez pauvre et peut etre encore tres sale ( dechets partout) avant d arriver alors si tu as le coeur sensible ca va peut etre te choquer un peu mais on s y habitue 😉car les gens sont merveilleux !!! Monterrico n a pas de bel hotel c est trop pauvre a moins que depuis ca a change un peu ??? alors moi ce que j ai faite j ai couche a l ecole car ma t chum avait des cours d espagnols, si il y a personne qui prend des cours ils vont peut etre t accepter quand meme !! et a monterrico il faut absolument que tu aille au bar El animal Descondido la seule place vraiment cool !!!!

j ai fais plusieurs autre endroits alors si tu veux plus d info tu as juste a m ecrire ca va me faire plaisir je m ennuis beaucoup de cet endroit !!! bye et bon voyage !!!

p.s a ton retour si tu veux me donner tes commentaires sur les hotels si tu y es alle j apprecierais vraiment !!!🙂
NE Negrita18128 ·
Salut, j'aimerais avoir plus d'infos sur le moyen de transport que tu appelles tourismo autobus...Où sont-ils disponibles...comment as-tu planifié ton itinéraire??? Merci Émilie
MA Maclefou ·
salut

Pour les bus touristes (shuttles), sur Antigua (ou je te recommande d'aller au début en arrivant a la capitale Guatemala city en avion) tu les trouves quasiment partout au centre ville, il doit y avoir peut etre 20 agences les proposant voir plus... les couts sont a peu pres les memes, ca t'emmene partout (attitlan, monte rico, coban, tikal...), minibus d'environ 10 personnes pour des couts vraiment abordables...apres sinon chicken bus..mais ca peut prendre du temps ;-) De l'aéroport tu devrais normalement trouvé des shuttles pour Antigua pour environ 10$...a demandé avant de monter dans le shuttle

bonne continuation
NE Negrita18128 ·
Salut, Merci de ta réponse rapide. J'aimerais savoir si tu as des noms pour les agences où trouver ces shuttle bus ou les minibus 10 personnes. (ça m'intéresse vraiment pour les minibus...est-ce que des chauffeurs sont disponibles ou bien si la location concerne seulement le véhicule) je suis allée plusieurs fois au Guatemala..mes parents sont originaires de ce merveilleux pays et on reste dans la maison de ma grand-mère qui est dans la capitale...par contre, on n'a jamais vraiment voyagé en bus, mais bien en auto avec mes cousins. Par contre, là on y va toute une gang et on ne rentre pas toutes dans une petite auto 5 places...donc on veut voyager au max pour pas cher...As-tu des conseils STP....Et si tu pouvais vraiment me renseigner en détail pour les agences pour les shuttles ou minibus 10 personnes... Merci Émilie
MA Maclefou ·
Bon je n'ai pas de nom d'agence particulière mais on peut facilement en trouver un peu partout, quand tu marches dans la rue tu vois les agences qui te proposent des trajets a différents endroits a différents heures, suffit de reserver la veille...

Pour la location de shuttle privé avec chauffeur, ça doit être faisable, il me semble que j'ai déjà vu des annonces, suffit de demander dans les agences a touristes... après c'est peut être moins chère d'utiliser les circuits existants c'est a dire d'utiliser les shuttles mis en place dans différents lieux et juste réserver les places, si vous etres une petite dizaine ca devrait pas poser de probleme

Je ne peux pas vraiment te renseigner plus que ca...

cordialement

Similar discussions

You might also like