Recherche ong sur Tananarive (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je suis prertraité, et j'aimerais pouvoir entrer en contact avec des ong qui travaillent sur tana et qui s'occupent de formation. je suis completement bénévole, il me faudrait juste un point de chute dans un pays que je ne connais pas encore et pouvoir se loger à un prix abordable. Merci de me contacter.
aider ceux qui nous succèdent!
MP Mpandeha Veteran ·
Voici quelques liens pour t'aider dans tes recherches :

http://www.ong-madagascar.org/salon800/info.asp?CAT=-1&STAND=1047

Là tu trouveras toute une liste d'asso sur Tana

http://www.ong-madagascar.org/salon800/page2d.asp?CAT=-1&STAND=1048&PROC=3&PAGE=280

l'annuaire des Ong Madagascar

http://www.ong-madagascar.org/salon800/annuaire.asp?STAND=0&CAT=-1

Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
GI Gillepou ·
b onjour André je suis comme toi je suis retraité et je cherche depuis longtemps pour aider les malgaches dans le cadre d'une ONG et je n'ai rien trouvé si oui en ce qui te concerne peux tu me donner un tuyau merci gilles de Pornic gipouvreau@wanadoo.fr
AN Andre900 ·
Bonjour,

Merci pour l'info, je vais voir ça. On me dit que Mada serait sujet en ce moment à un risque de soulevement! saurais-tu quelque chose à ce sujet?

Cordialement

André
aider ceux qui nous succèdent!
TS Tsaramalagas ·
Bonjour, Le travail ne manque pas à Madagascar, se mettre à l'écoute des autres, apporter son concours avec ce que l'on sait faire mais sans plus, vivre ce que le quotidien permet mais avec ce que nous sommes..et ce que nous avons appris ...dans le respect de la culture et de l'éthique malgache. Quand je reviens de Madagascar j'ai toujours un carnet de liens et de commande bien remplis, mais j'évite aussi de décevoir. Tiens par exemple tout simplement fréquenter une école de brousse et "enseigner" le Français (en apprenant des enfants le Misoatra betsaka, mandrapione ou autres mots etc..). veloma
henri Boutet éducateur spécialisé cadre humanitaire retraité
TS Tsaramalagas ·
Bonjour Je vois que vous êtes aussi à conseiller les futurs candidats au départ?
henri Boutet éducateur spécialisé cadre humanitaire retraité
AN Andre900 ·
Bonjour,

Merci de m'avoir écri! j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose, je pense partir une quinzaine de jours pour voir sur place, car depuis ici on ne doit pas être crédible. Si vous avez des conseils à me donner ainsi que des adresses, je serais très heureux d'en bénéficier!

Merci, cordialement

André
aider ceux qui nous succèdent!
GI Gillepou ·
salut andré, désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt car ta réponse est passé à travers mes mails oui j'ai trouvé une ONG toute petite mais avec des gens adorables c'est ambeoka tu peux trouver leur site sur le web ameoka.fr je pars vers mada le 3 septembre pour ensuite me rendre à Fianarantsoa et aussi sans doute sur tuléar j'ai les sous pour faire un pont et pour le reste travaux à froite et à gauche pour aider d'ailleurs pourquoi toutes les ONG ne se regroupent pas pour envoyer des contenairs avec des trucs de toute sorte pour distribuer aux enfants que ce soit des fournitures scolaires à de différents equipements quand on sait qu'ils manquent de tout quand au problème que tu évoues sur tana, je n'ai pas entendu quoi que ce soit malgré les questions posées à l'ambassade de France (sachant quand même que je n'aurais pas de réponse de leur part j'ai bourlingué 30ans à l'export et jamais je n'ai pu avaoir un service ou une aide des ambassades françaises) je te pose la question : sais tu si le fait d'être retraité et allant travailler ou plutôt aider et former des ados pour une ONG s'il est possible d'avoir un visa de 4mois merci de ton aide et merci à ceux qui pourraient me renseigner a plus
AN Andre900 ·
Bonsoir,

Je pense que tu es habitué à te rendre à Madagascar. Je dois y aller debut juin, j'aimerais savoir si l'obtention du visa sur place est compliquée, ou longue? J'ai contacté le consulat qui me conseille de faire la demande en france, mais si je pouvais éviter d'envoyer mon passeport, j'aimerais mieux. Pourrais-tu stp me répondre rapidement! Merci

Salutations
aider ceux qui nous succèdent!
MP Mpandeha Veteran ·
Effectivement je me rends deux fois par an à Madagascar et à chaque fois je prends mon visa à l'arrivée au port de Tamatave ou dans les différents aéroports de l'île, je les ai fais tous sans problèmes. Je suis rentrée cette aprés-midi aprés deux mois passés là-bas, un peu dur de faire surface !!! Donc pour le visa aucun souci si ce n'est le prix qui a beaucoup augmenté depuis le début de l'année. J'ai payé 56 euros (140 000 Ariarys exactement) en avril à l'arrivée au port de Tamatave. Sinon quant à la rapidité, là c'est une autre histoire mais c'est justement un bon moyen de se mettre dans l'ambiance. Personnellement je te conseille de le faire à l'arrivée, aprés c'est à toi de voir. Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
MP Mpandeha Veteran ·
Excusez-moi pour ma réponse tardive mais je suis rentrée cet aprés-midi de Madagascar aprés deux mois passés dans l'Est de la Grande île. J'essaie effectivement de faire mon possible pour renseigner car j'y vais deux fois par an. J'aime beaucoup ce que vous dites et c'est effectivement ce qu'il faut faire, tout est dit !!!! J'essaie également de mettre à profit mon savoir-faire dans mon cas c'est dans le sanitaire et y a du boulot de ce côté là mais j'essaie de faire ce que je peux à mon niveau. Personnellement, je pense qu'il est préférable de passer par de petites associations locales qui font un boulot de terrain extraordinaire.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
KA Kakinou Regular ·
Bonjour,

Lors de mon voyage à Madagascar, j'avais apporté des fournitures à l'association "graines de bitume" qui s'occupent de scolariser les enfants des rues à Tana.

tu peux aller faire un tour sur leur site www.grainesdebitumes.or, ils ont un bureau à Paris, et pour les parisiens ils organisent une manifestation le 15 juin sur la péniche la dame de canton (métro bibliothèque).
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
AM Ambeoka ·
Le saviez vous?

gillepou est parti là bas depuis le mois de juillet et revient début octobre. Il nous à fait et est en train de faire un excellent travail! Il a construit un pont, qui au départ devait permettre à une cinquantaine d'enfants d'un petit village de se rendre à l'école sans risquer la noyade et à des cultivateurs qui emmènent le riz à l'orphelinat dont nous nous occupons, par dessus des troncs d'arbres pour traverser la rivière.

Ce pont devait les aider à vaquer à leurs occupations plus facilement donc. Mais ce que nos savions pas...

C'est que derrière ce village se cachaient deux autres:

Alors, au lieu d'avoir aider une centaine de personnes, c'est plusieurs centaines qui vont pouvoir en profiter. Leur vie s'en retrouve transformée.Je vous propose d'aller lire les récits de gillepou sur notre site. http://ambeoka.fr C'est passionnant!

Si vous aussi voulez aller là bas, surtout à FIANARANTSOA ou à TULEAR nous y avons des points de chûte. Tout est sur le site. Véloma! NB:. En partant comme missionnaire pour une association humanitaire comme la nôtre, on économise le prix du visa. 60€. Pas mal non?
Aimer les autres, c'est s'aimer soi même.

Similar discussions

You might also like