Discussions similar to: ong sur Tananarive Madagascar
FR
Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de Belge de 25 et 24ans. Nous déirons partir pour Madagascar fin de l'année 2009, nous aimerions trouver une ong qui s'occupe des enfants, ma compagne est institutrice maternelle (3 à 6ans) et moi je suis indépendant dans le batîment. La durée de notre séjour serais de 1 à 2ans, pourrait-on avoir de plus amples renseignements sur le sujet, merci
Open
Associations d'aide humanitaire en Asie du Sud-Est ou Madagascar?
Bonjour. Je suis étudiante en L3 de psycho et je voudrai faire une pause durant mes études pour partir en mission humanitaire, pour une période entre 3 et 7 mois, entre octobre 2008 et avril 2009. J'aimerai partir principalement en Thailande, Vietnam, Philippine, Cambogde ou encore Madagascar. Seul petit hic je n'ai qu'un niveau moyen en anglais. J'ai déjà envoyer de nombreuses lettres de motivations mais rien de très concluant. Connaissez vous des associations qui pourraient me correspondre?? Merci d'avance
Open
Dons à Madagascar: adresse à Tananarive?
😊Je me rends a Madagascar prochainement. J ai , avec mes bagages a soute, plusieurs vetements(pour enfants, filles et femmes en majorité) et quelques produits pour des soins medicaux.En tout une bonne trentaine de kilos. J aurais besoin d une adresse a Tananarive ou ailleurs pour donner ces produits. Donc si vous avez une adresse ou une connaissance serieuse, je suis preneur. N ayant pas encore décidé ma destination(sud, nord, est , ouest de l ile) toutes les informations ou precisions seront les bienvenues. Merci d avance
Open
Contacts à Madagascar pour le commerce équitable des huiles essentielles
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, moi-même grande voyageuse, et ayant parcouru les différents thémes abordés sur le forum, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoups de demande concernant l'humanitaire et le bénévolat, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire et à faire ma demande.

En effet je crois que l'on ne peux pas voyager beaucoups et longtemps, sans être sensible aux conditions de vie des populations visitées et avoir envie un moment ou l'autre de s'investir, surtout quand l'on parcourt beaucoups de pays " défavorisés " .

Mon introduction est un peu longue mais je voulais faire comprendre aux utilisateurs de ce site que si je me permet de lancer un appel dans le commerce équitable, c'est que je crois que cela rentre aussi dans le cadre de la découverte d'autre culture.

Bref, rentrons dans le vif du sujet, je recherche sur Mada des petits producteurs d'huiles essentielles de premières qualitées, des ONG, des partenaires sociaux qui seraient intéresser par mon projet.

Je projéte suite à plusieurs voyages, dont un dans "l'ile aux sourires " 😏, de créer une société de produits cosmétiques dans le cadre de Commece Equitable et Bio .

J'ai dans l'idée de monter cette société car, je crois aux bienfaits des huiles essentielles que j'utilise régulièrement. J'ai envie de faire découvrir à un public occidental des produits naturels, de qualités et novateurs souvents méconnus, pour le bien-être de tous dus à leurs propriétés thérapeuthiques. Je veux bien sûr aider les populations locales de Madagascar en luttant contre la pauvreté, en leur donnant les moyens de subvenir à leurs besoins et développer des projets pour la collectivité locale (alphabétisation, accès aux soins, voiries, assainissement….) dans le respect de l'homme, le dialogue, la transparence et l’équité au cœur des relations économiques nord/sud, c'est en ce sens que je fais aussi appel à des organisations humanitaires !!

Je posséde peu de moyens pour l'instant; mon projet n'en est qu'à ses prémices, j'ai possibilité de venir sur Madagascar la semaine prochaine, si j'ai des réponses favorables bien sûr, entre le 19 et 28 mai. Mon objectif est de rencontrer des personnes intéressées par mon projet, uniquement, afin de prendre des premiers contatcs. Je ne peux pas pour l'instant acheter une quelconque production.

Merci d'avance pour tout aide ou conseil que vous pourrez m'apporter. J'attends de vos nouvelles.

ps: pour ceux qui on lu mon message jusqu'au bout si vous êtes intéresser par les huiles essentielles passer à homéopharma à mada, il vous conseillerons au mieux 😉.
Open
Voyage à Madagascar: en humanitaire ou seule?
bonjour tout le monde, je m'appelle sophie et je suis une jeune prof de 23 ans alors bien sur j'ai mes 2 mois de vacances en juillet aout J'aimerais voayger et madagascar me tentait pas mal Malheureusement, mes amis travaillent j'hésite donc à partir en humanitaire, ou seule Je ne suis jamais partit seule, et bien sur j'ai un peu peur (même si j'ai déja voyagé en pays étrangers) Je ne recherche pas spécialement un confort particulier et cela ne me gène pas de voyager "à l'arrache" merci de me donner des infos ou de me renseigner
Open
Madagascar: des associations contre la pauvreté
Le père Pédro lutte depuis 20 ans contre l'extrème pauvreté et a crée une association, AKAMASOA, pour héberger les plus démunis et leur redonner de la dignité par un hébergement et du travail

http://www.perepedro.com/

L'association les ENFANTS DU SOLEIL recueille les enfants des rues et a crée quelques foyers à Madagascar ( antsirabe, fiana )

http://les-enfants-du-soleil-madagascar.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 __
Open
Recherche voyage humanitaire...ou bénévolat en archéologie à Madagascar en été 2010!
Salut,

Je recherche une mission humanitaire, une ONG sur Madagascar... été 2010 !

et-ou

Du bénévolat en archéologie... pour l'été 2010...!

et surtout des compagnons de voyage...si cela vous dis comme voyage et comme expérience...;-) (je suis novice dans le domaine...lol )

Bonne route...bon vent...et a très bientôt...j'espere...

Bisous... bonne fete de fin d'année....😛
Open
Des étudiants infirmiers à Madagascar
bonjour, nous sommes un groupe d'étudiant en école d'infirmier, et nous avons le projet de partir à Madagascar. nous cherchons 2 choses : une structure ou association, ONG, sur place pour nous intégrer sur une action humanitaire. d'autre part, nous cherchons des structures hospitalières afins d'effectuer un stage. tous ceci au titre du bénévolat. j'ai retrouver qq discutions du meme type de projet, mais ils dates unpeu (2006). je m'en inspire. nous sommes motivés, hyper dynamiques, et volontaires. dans l'attente de vous lire, 😉 david
Open
À la recherche de la mission construction éco-énergies renouvelables à Madagascar
Coucou amigos , Je vais peut être me faire tirer les oreilles mais sur le moteur de recherche rien ne répond a mes attentes ou c'est le flou a force de digressions.

J'aimerai simplement savoir si vous avez eu échos d'associations ou d'organismes s'occupant de développement durable sur notre l'ile, j'entends par là au niveau de la construction écologique, d'energies renouvelables ou encore de développement écologiques type construction de fours solaires. L'utilisation des énergies éoliennes ou solaires a un fort potentiel sur dans une telle zone géographique est ce développé? J'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine et étant pour un petit moment à Mada, autant mettre mon temps à profit et pourquoi pas apporter mon aide.

Pas difficile je me déplace sur l'ile , mais si l'asso pouvait etre sur la pointe du peton, si elle existe (ca marrangerai😉 )

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer (ou pas! ) Kelly
Open
Recherche de bénévolat à Madagascar
Bonjour mon amie et moi recherchons une ou des associations malgaches qui seraient susceptibles de nous proposer des projets en lien avec la prise en charge des maladies mentales par exemple ou, pour moi, la gestion du développement durable (eau, environnement...). nous sommes disponibles pour une durée de 6 mois à un an. nous recherchons donc tout contact susceptible de nous aider dans nos démarches. merci
Open
Bénévolat à Madagascar du 25 octobre au 15 décembre 2012
je pars fin octobre pour 2 mois et je cherche une association s'occupant d'enfants, hors TANA, qui pourrai me recevoir pas forcement les 2 mois!!! si quelqu'un connait le moyen de pouvoir emmener plus que 30kg car j'ai beaucoup de choses et les livres scolaires pèsent merci
Open
Expériences de voyage humanitaire à Madagascar?
Bonjour,

Apres avoir lu pas mal de récits et messages de forumers, je ne suis pas découragée pour autant à l'idée de partir à Mada (j y suis dejà allée, certes une fois) j'ai un an en gros pour préparer mon départ, une année en congé sabatique pour enfin réaliser un reve, aider du mieux que je peux et avec les moyens mis à disposition..en gros rien, je suis réaliste. si je pars, bien sur, ce n'est en aucun cas pour y travailler, avoir un revenu ou autre, juste subvenir à mes besoins quotidiens, etre nourrie et logée serait deja un luxe pour moi. Je voudrais avoir des avis sur des personnes ayants réalisés ce genre de "voyage" quelles sont les formalités administratives, les problèmes rencontrés sur place, des noms d'assoc ou autre...ou d'autres idées? je ne cherche qu'a essayer de réussir au moins une chose dans ma vie, aider comme je peux et si je le peux bien sur. Merci pour vos commentaires,
Open
Échanges sur projet humanitaire à Madagascar du 25 avril au 21 juillet 2007
Bonjour à Tous amoureux (se) de la Grande Ile!

Je suis étudiante en orthophonie et je pars dans un mois, le 25 avril 2007 pour être exacte à Madagascar pour une durée de 3 mois et dans un cadre de projet humanitaire... 2 mois dans la capitale vont me permettre de travailler avec des hôpitaux et centres médicaux au développement de l'orthophonie auprès des patients malgaches... Puis 1 petit mois restant pour un circuit itinérant qui devrait parcourir les lieux suivants: Départ de tana Tamatave, Foulpointe Antisrabé Canal des Pangalanes Train de Fiananrantsoa à Manakara Fort Dauphin

Alors voilà, après avoir décrit mon projet (nous sommes deux amies étudiantes en ortho à partir), si des passionnés de Mada, connaissant ou habitant ces lieux ou les ayant visité, ou encore quiconque ayant réalisé un projet de cette envergure ( dans la dimension humanitaire ou tourtistique ), si vous donc avez des petits conseils à nous donner, des petits trucs, je suis toute ouie...

Je suis plus précisément à la recherche de moyens pratiques pour notre circuit itinérant: où trouvez des guides? comment savoir où se loger? les tuyaux sur comment bien voyager? Effectivement, nous sommes deux jeunes filles de 22 ans (chacune... lol), et des petits conseils ne seraient pas de refus, surtout de la part de personne experimentées ou connaissant bien ces lieux... Je souhaite également m'instruire des us et coutumes malgaches avant de partir (en ayant également le projet d'apprendre les rudiments du malgache)... Connaissez-vous des livres spécifiques? Certains plus recommandables que d'autres? Autre requête, connaissez-vous à Tana (mais également dans Mada) les moyens de pouvoir entrer en communication avec la France? Certaines combines qui permettraient d'appeler proches et amis pour pas trop cher?

Un grand merci à ceux (ou celles) qui répondront à ce message! 🙂
Open
Partir en missions éco-volontaires avec l'ONG "L'homme et l'environnement à Madagascar"?
Bonjour, je viens de terminer mes études et je cherchais à mettre mes connaissances à profit, je suis donc entré en relation avec cette ONG "L'homme et l'environnement à Madagascar". J'aimerais savoir si certains d'entre vous la connaisse et/ou ont déjà travailler avec eux et si oui quelles ont été vos impression et si vous avez déjà réalisé des mission d'éco-volontaires comment cela s'est il passé??

J'ai bien vu un sujet sur cette ONG mais il date de 2006, donc si vous avez des nouvelles fraîches 😄 merci beaucoup😉.

Ludivine
Open
Association ReefDoctor dans le sud-ouest de Madagascar
Bonjour à tous,

J'ai bien cherché sur le forum ; et rien trouvé donc...

Quelqu'un connait t'il l'association ReefDoctor dans le sud ouest de Madagascar ? C'est une ONG de droit anglais qui oeuvre dans differents domaines sur la côte: protection du corail, études biologiques, aide à la population, etc...

Je vais peut-être y faire une visite en octobre... si vous avez des conseils.

Merci d'avance !

J-Luc
Open
Recherchons bénévoles pour association à Madagascar
bonjour. Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..) Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Open
Recherche bénévolat à Madagascar
Bonjour Après avoir pas mal voyagé en touriste, je souhaite m'investir davantage. Ca parait banal de le dire après avoir parcouru ce forum! J'ai découvert Madagascar et cette île m'a chamboulée. J'aimerais donner un peu de mon temps, de mes bras et de mes quelques compétences au profit d'une association mais pas facile de trouver sur Mada. J'ai lu pas mal de messages mais je n'ai rien trouvé. De plus il ya bcp de chantiers ou de missions pour des jeunes. Je vais avoir bientôt 40 ans et je suis chargée de communication dans une structure culturelle. Je pourrais partir au moins un mois en 2009 Merci de vos réponses
Open
Recherche mission de volontariat de solidarité internationale à Madagascar
Bonjour à tous et à toute,

Je suis éducatrice spécialisée (et oui une de plus) et je projette de partir en mission de volontariat de solidarité internationale au mois de septembre 2008 (pas possible avant) pour une période d'un an ou 2. J'aimerais apporter mon soutien aux équipes locales à Madagascar au niveau de l'éducatif (enfants des rues, insertion socio-professionnelle des jeunes...). Je pense que le boulot ne manque pas, mais je ne peux pas me permettre de partir sur mes propres fonds 😕. Je viens vers vous afin de trouver des ONG qui pourraient me reconnaître le statut de VSI et qui seraient bien sûr intéressées par mon profil.

Je vous remercie par avance.😉
Open
Parrainage à Madagascar
bonjour,

je cherche un organisme pour parrainer un enfant à Madagascar. j'ai entendu parler d'un endroit où les enfants viendraient la journée, ont un repas prévu et le soir ils rentrent chez eux dans leur famille. quelqu'un connait-il c'est organisme ? merci
Open
Missions de théâtre et d'animation à Madagascar
bonjour, Je me prépare à partir à Madagascar à partir du mois de décembre. Je suis éducatrice spécialisée de formation et comédienne amateur J'ai envie de mêler visites du pays et petites missions. Je suis en train de réunir des exercices de théâtre à faire avec des enfants et des adolescents. Mon but est de proposer des ateliers théâtre et autres animations qui ne demandent pas de matériels spécifiques aux associations que cela intéresserait . Ce serait des exercices de mimes, de voix, des jeux...bref je me propose d'amener de nouvelles idées d'animations et d'en apprendre d'autres par la même occasion. Je penserai même proposer du théâtre de prévention pour sensibiliser les gens à certains sujets: la santé, le sida... L'idée monter une pièce avec des jeunes sur un thème et la jouer.

On m'a déjà donné de précieux contacts sur ce site mais si vous pensez encore à une association qui pourrait être intéressée par mon projet, n'hésitez pas à m'informer. merci
Open
Qui connaît l'ONG "L'homme et l'environnement" à Madagascar?
Bonsoir,

Qui connaît HOMMES ET ENVIRONNEMENT à Madagascar? J'aurais besoin de renseignements fiables et impartiaux sur leur implication réelle à Vohimana. Sur leur accueil, leur sérieux (ou non) dans les plantations & reboisements. Les témoignages de stagiaires qui sont restes plus longtemps seront les bienvenus. MP possible si vous voulez. Merci d'avance.
Open
Recherche d'ONG à Madagascar pour du volontariat dans le domaine de l'agronomie en janvier 2010
Bonjour,

25 ans, belge et étudiant, je possède mon bachelier en agronomie des régions chaudes et je suis en fin de master en horticulture. Ayant déjà passé quelques mois à Madagascar dans des projets de sauvergarde, je suis à la recherche d'ONG en appel à des motivés dans des projets agronomiques et de sauvegarde sur l'ïle de Madagacar.

Dans l'idée de m'expatrier, je suis disponible à partir de janvier 2010 sans limite de temps. Dans l'attente de réponses favorables et de projets sérieux, merci d'avance !

Stéphane stef.lauv@gmail.com
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open
Recherche mission humanitaire à Madagascar
bonjour,

je recherche une mission humanitaire sur madagascar. je rentre déjà de 3 mois de mission avec l'organisation project aboard où j'ai travaillé dans un orphelinat sur la ville de galle. je suis éducatrice, directrice de crèche et en disponibilité jusqu'en mai 2010 et souhaiterais partir avant la fin de l'année. Si vous avez des infos ou des contacts sérieux merci de me les transmettre au plus vite. A très bientôt
Open

You might also like