Amoureux du Kenya
by Lamuchat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
depuis les événements du Kenya nous n'entendons plus parler de ce pays - Désormais le calme est revenu et le Kenya reste tojours une destination de choix - Alors ne laissons pas tomber nos amis kenyans - j'aimerais pouvoir relire des posts sur cette régions Amicalement Monique et Claude
depuis les événements du Kenya nous n'entendons plus parler de ce pays - Désormais le calme est revenu et le Kenya reste tojours une destination de choix - Alors ne laissons pas tomber nos amis kenyans - j'aimerais pouvoir relire des posts sur cette régions Amicalement Monique et Claude
Bonjour!!!
Oui c'est vrai!!!! mais cela à un peu stopper l'enthousiasme des gens de parler de ce pays, chose qui est bien dommage car le Kenya est un must concernant les paysages somptueux et faire de magnifiques safaris animaliers!!😉
J'espère que cela va vite s'arranger dans ce pays d'afrique de l'est!!!!
Amicalement🙂
Bonjour!!!
Oui c'est vrai!!!! mais cela à un peu stopper l'enthousiasme des gens de parler de ce pays, chose qui est bien dommage car le Kenya est un must concernant les paysages somptueux et faire de magnifiques safaris animaliers!!😉
J'espère que cela va vite s'arranger dans ce pays d'afrique de l'est!!!!
Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonjour,
Je rentre d'un mois passé à DIANI; la région est restée très calme malgré l'acharnement médiatique sur le KENYA; en fait, il s'est agi de réglement de compte entre certaines communautés dans le nord-ouest et la rift vallée en utilisant pour prétexte le résultat des élections; la preuve est que maintenant les deux principaux candidats à l'élection se retrouvent dans le même gouvernement. Les régions sud et est sont restées très calmes: ( masaï mara, amboselli, tsavo et toute la côte ). Vous pouvez aller visiter ce merveilleux pays sans aucun problème.
8974 jo
Je rentre d'un mois passé à DIANI; la région est restée très calme malgré l'acharnement médiatique sur le KENYA; en fait, il s'est agi de réglement de compte entre certaines communautés dans le nord-ouest et la rift vallée en utilisant pour prétexte le résultat des élections; la preuve est que maintenant les deux principaux candidats à l'élection se retrouvent dans le même gouvernement. Les régions sud et est sont restées très calmes: ( masaï mara, amboselli, tsavo et toute la côte ). Vous pouvez aller visiter ce merveilleux pays sans aucun problème.
8974 jo
(guerlais)
c'est vrai que sur ce forum il n'y a pas eu grand chose au sujet du Kenya...sur d'autres il y a eu beaucoup d'interventions, qui n'allaient pas toujours dans le bon sens...beaucoup d'acharnement médiatique, et du coup beaucoup ont hésité à y aller ou ont tout simplement annulé leur séjour....mais certains ont continué à soutenir ce superbe pays et sa population surtout !
Maintenant, les voyages ont repris et bien repris....heureusement pour tout le monde !
Car en plus de tous ces événements il y a eu ...ce que très peu de gens savent...un début de famine....lié aussi à la sécheresse qui avait commencé l'an dernier....
Certaines communautés ont encore du mal à s'en sortir !
Maintenant, les voyages ont repris et bien repris....heureusement pour tout le monde !
Car en plus de tous ces événements il y a eu ...ce que très peu de gens savent...un début de famine....lié aussi à la sécheresse qui avait commencé l'an dernier....
Certaines communautés ont encore du mal à s'en sortir !
je suis allée au kenya en décembre a mombasa, je n es pas eu de problemes seulement pour le retour il m a fallu prendre 3 vols.J'y suis retourner en mars pas de soucis mai c est sur moins de touristes.je souhaite y retourner en juillet mais le probleme est que je n'arrive pas a trouver un vol direct.Les agences que j ai fais ne font plus les vols pour le kenya.Si vous avez des solutions merci de m en faire pars.le kenya c est formidable.merci d avance.
bm
Il n'y a plus vraiment de vols directs, à part peut-être Air France, mais floppée de vols avec un changement : Air Kenya, KLM, Egypt Air, Emirates... la plupart permettent de réserver en ligne donc nul besoin d'agence de voyages.
Pas persuadée que Kibaki et Odinga dans le même gouvernement (de 44 ministres !!) soit équivalent de paix. ca risque surtout de bloquer.
Côté sécurité, plus vraiment de problème pour les touristes, qui ne sont pourtant toujours pas revenus. Le bon côté, si j'ose dire, c'est que ceux qui vivent à Nairobi peuvent faire plein de week-ends à prix réduit dans des lieux sans aucune affluence touristique, ce qui nous arrange. Mais espérons que le tourisme va reprendre car ici les Kenyans souffrent beaucoup du point de vue économique.
Pas persuadée que Kibaki et Odinga dans le même gouvernement (de 44 ministres !!) soit équivalent de paix. ca risque surtout de bloquer.
Côté sécurité, plus vraiment de problème pour les touristes, qui ne sont pourtant toujours pas revenus. Le bon côté, si j'ose dire, c'est que ceux qui vivent à Nairobi peuvent faire plein de week-ends à prix réduit dans des lieux sans aucune affluence touristique, ce qui nous arrange. Mais espérons que le tourisme va reprendre car ici les Kenyans souffrent beaucoup du point de vue économique.
Log in first, then come back to this page.











