Agence de voyage pour le Chili?
by Lachnel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je dois partir au Chili prochainement. Je me suis renseignée auprès de certaines agences, leurs programmes paraissent bien, mais que vaux t elles?
Quelqu'un a t il voyagé avec l'agence d'annecy Altiplano?
Qu'en pensez vous? ou connaissez vous une agence de qualité.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
tout dépend de ce que tu appelles "agence de voyage". Voyage tout compris ? Sans le vol ?...
En ce qui me concerne, j'y étais en janvier/février avec des amis et nous avons fait la Patagonie. C'était un voyage tout compris.
L'agence de voyage était Atalante. Mais j'ai découvert (+ tard) que pour la Patagonie, ils sous-traitaient (à part le vol) "totalement" à une agence située au Chili (mais créée par un français) et qui s'appelle Azimut 360.
Nous avons eu pour la Patagonie, (car nous avons également passé qq jours à Santiago et Valparaiso), une guide française - Elodie - (salariée d'Azimut 360), un guide chilien "Lucho" et Checho (notre chauffeur). Ces deux derniers sont indépendants et travaillent parfois pour Azimut 360, mais aussi pour d'autres agences, voire en direct.
Sur ce voyage, j'ai du mal à juger Atalante. Chez Azimut 360, nous avons apprécié nos 2 guides "villes", celui de Santiago et celle de Valparaiso et bien entendu, Elodie notre guide "Patagonie", mais avons trouvé qu'il y avait eu qqs ratés dans l'organisation (venant apparemment d'au-dessus) Nous avons rencontré le patron et l'avons trouvé détestable. Pbs d'organisation + patron totalement antipathique, j'ai décidé de ne pas repartir avec Azimut 360 ni de les conseiller. Atalante ne connaissant pas la Patagonie, (ou du moins n'organisant pas directement le voyage) je conseille logiquement directement l'agence de Lucho, guide que j'ai beaucoup apprécié.
Voici son site : http://www.nunatak-patagonia.com/
Pour info, les deux noms apparaissant sur ce site sont ceux de notre guide assistant (Luis Mercado dit Lucho) et de son épouse Sophie (qui s'occupe de la gestion de leur agence). Sophie est une française originaire de Haute Savoie (ceci devrait te plaire 😛)
Pour le reste, tout est expliqué sur le site et tu peux les contacter. Si tu le fais, n'hésite pas (ça me fera plaisir et à eux aussi, j'espère) à indiquer que c'est par moi que tu as eu ces coordonnées (le Thierry lyonnais qui a fait un voyage en Patagonie en janvier/février, est ravi de son séjour et commence déjà à faire beaucoup de pub à Lucho 😉) J'ai déjà fourni ses coordonnées à une autre personne.
Maintenant, si tu choisis cette solution, il faudra que tu organises tes vols d'avions car je crois que leur travail commence à votre arrivée. En revanche, l'avantage est que tu pourras construire ton voyage comme tu le désires sans prendre un voyage pré-construit par une agence.
Enfin, je ne sais pas s'ils ne s'occupent que de Patagonie. Si c'est le nord du chili qui t'intéresse, peut-etre ne font-ils pas. Mais cela ne coùte rien de demander.
Bonne chance
PS : Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Je suis en Inde actuellement, mais me connecte assez régulièrement.
tout dépend de ce que tu appelles "agence de voyage". Voyage tout compris ? Sans le vol ?...
En ce qui me concerne, j'y étais en janvier/février avec des amis et nous avons fait la Patagonie. C'était un voyage tout compris.
L'agence de voyage était Atalante. Mais j'ai découvert (+ tard) que pour la Patagonie, ils sous-traitaient (à part le vol) "totalement" à une agence située au Chili (mais créée par un français) et qui s'appelle Azimut 360.
Nous avons eu pour la Patagonie, (car nous avons également passé qq jours à Santiago et Valparaiso), une guide française - Elodie - (salariée d'Azimut 360), un guide chilien "Lucho" et Checho (notre chauffeur). Ces deux derniers sont indépendants et travaillent parfois pour Azimut 360, mais aussi pour d'autres agences, voire en direct.
Sur ce voyage, j'ai du mal à juger Atalante. Chez Azimut 360, nous avons apprécié nos 2 guides "villes", celui de Santiago et celle de Valparaiso et bien entendu, Elodie notre guide "Patagonie", mais avons trouvé qu'il y avait eu qqs ratés dans l'organisation (venant apparemment d'au-dessus) Nous avons rencontré le patron et l'avons trouvé détestable. Pbs d'organisation + patron totalement antipathique, j'ai décidé de ne pas repartir avec Azimut 360 ni de les conseiller. Atalante ne connaissant pas la Patagonie, (ou du moins n'organisant pas directement le voyage) je conseille logiquement directement l'agence de Lucho, guide que j'ai beaucoup apprécié.
Voici son site : http://www.nunatak-patagonia.com/
Pour info, les deux noms apparaissant sur ce site sont ceux de notre guide assistant (Luis Mercado dit Lucho) et de son épouse Sophie (qui s'occupe de la gestion de leur agence). Sophie est une française originaire de Haute Savoie (ceci devrait te plaire 😛)
Pour le reste, tout est expliqué sur le site et tu peux les contacter. Si tu le fais, n'hésite pas (ça me fera plaisir et à eux aussi, j'espère) à indiquer que c'est par moi que tu as eu ces coordonnées (le Thierry lyonnais qui a fait un voyage en Patagonie en janvier/février, est ravi de son séjour et commence déjà à faire beaucoup de pub à Lucho 😉) J'ai déjà fourni ses coordonnées à une autre personne.
Maintenant, si tu choisis cette solution, il faudra que tu organises tes vols d'avions car je crois que leur travail commence à votre arrivée. En revanche, l'avantage est que tu pourras construire ton voyage comme tu le désires sans prendre un voyage pré-construit par une agence.
Enfin, je ne sais pas s'ils ne s'occupent que de Patagonie. Si c'est le nord du chili qui t'intéresse, peut-etre ne font-ils pas. Mais cela ne coùte rien de demander.
Bonne chance
PS : Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Je suis en Inde actuellement, mais me connecte assez régulièrement.
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Bonjour,
Je vais vous répondre concernant l'agence de voyage "ALTIPLANO".Je peux en parler, car nous avons déjà utilisé ses services à deux reprises.En 2005, nous avons fait la Patagonie Chili/Argentine en 21 jours.Nous étions 4 personnes et l'organisation fut parfaite du début à la fin, si ce n'est un hotel un peu bruyant à Puerto Madryn.
Les conseils que nous avait donné Altiplano sur les dates, les sites à ne pas manquer se sont revélés fort judicieux;Comme la quasi totalité des Agences, Altiplano, sous traite bien sur à des Agences locales, mais triées sur le volet.Nous avons fait ce voyage au mois de Novembre, hors saison pour le Chili, et avons bénéficiés ainsi de guides francophones la plupart du temps, ce qui n'est pas négligeable.
Forts de cette expérience, nous avons à nouveau fait appel à Altiplano en Septembre 2007, pour cette fois faire le Pérou en 19 jours à 6 personnes.Même principe que précedemment et une satisfaction de 100%.Nous sommes habitués à voyager et nous sommes assez exigeants, ce qui donne un peu plus de véracité à notre témoignage!Nous allons si je puis dire"remettre le couvert"avec Altiplano au mois de Septembre 2008 ou nous partons cette fois 20 jours faire le Nord du Chili et une partie de la Bolivie.
Tout en étant intransigeants, nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir choisi Altiplano.A notre avis et sans parti pris, nous pouvons affirmer que c'est une Agence sérieuse.
Pour le Chili, c'est Séverine qui s'occupera de vous.Elle est très compétente et dans cette Agence, une personne est responsable d'un pays bien précis.
Je suis bien à votre disposition si vous désirer de plus amples détails.Vous pouvez vous adresser à Altiplano de notre part, Mr et Mme Choisnet.On vous confirmera que nous sommes des clients qui savons ce que nous voulons et que nous faisons peu de concessions.😏
François
Je vous remercie pour tous ces renseignements. J'étais un peu préocupée ces derniers temps puisque ma mère m'a confié la tache délicate de trouver une agence pour partir au chili . C'est elle qui nous offre le voyage à moi et à ma soeur. Je ne voudrais surtout pas qu'elles soit déçues de leur voyage (moi non plus d'ailleur!).
Me voila donc rassurée car mon choix se dirigeait vers cette agence "altiplano".
Nous devons partir en Décembre et visiter Atacama, Chiloé et la Patagonie. Nous n'avons que 15 jours, c'est dommage, mais on y retournera si il le faut pour visister plus longtemps ce qui nous aura paru le plus beau.
Vous qui connaissez déja le chili, qu'est- ce qui vous a le plus marqué et que ne faut-il pas rater ?
Merci pour tout
Re bonjour, Merci de votre réponse.Faire Atacama, l'ile de Chiloé et la Patagonie chilienne en 15 jours, c'est quand même un vaste programme, sachant que de San Pédro d'Atacama à laPatagonie il y à pas loin de 4200km.
Pour ce qui est à voir au Chili, je serais tenté de vous dire:"Tout", tant ce pays est diversifié au point de vue paysages, climat etc...
A mon humble avis, si vous êtes appelées à revenir dans ce beau pays, je ferais Santiago, Valparaiso, Puerto Month et Puerto Natalès.
Si vraiment vous voulez revenir les yeux pleins des plus belles choses, faites dans un 1er voyage "Patagonie Chili/Argentine avec arrivée à Santiago et retour de Buenos Aires.
Et dans un second temps tout le Nord du Chili avec incursion eu Bolivie(Uyuni).Vous ne le regretterez pas, je peux vous l'assurer.
Si vous souhaitez d'autres informations et détails sur nos différents itinéraires, n'hésitez pas.Nous pouvons vous aider.Vous pouvez si vous le souhaiter communiquer avec nous par I MAIL.Cene sera pas un problème pour moi!
Je pourrais vous expliquer comment nous fonctionnons avec"ALTIPLANO"
François
oui, j'aimerai savoir comment vous fonctionnez avec "Altiplano".
Ils m'ont proposer un circuit :
1er jour :arrivé a santiago le matin puis visiter Valaparaiso
2)transfert
3)puerto varas :chutes de petrohué, parc vicente Perz Rosales, navigation lacustre jusqu'a peulla
4)île de Chiloé
5)transfer puerto natales: colonie de poingouins
6)decouverte des glaciers serrano et balmaceda
7)Torres del paine: lacs sarmiento et pehoe, glacier Grey
8)en Argentine :glacier perito moreno
9)transfert atacama
10)vallée de la lune, vallée de la mort
11)salar atacama, socaire lagunas miscanti et minique, toconao
12) transfert santiago: journée libre
13) retour
Qu'en pensez vous?
qui a t il à voir à Santiago, ?. On aura tout l'aprés midi de libre.
Il me tarde d'y etre et pourtant j'ai encore le temps.....
😏C'est dommage d'aller à San Pedro de Atacama et de ne pas aller au geysers del Tatio, c'est certainement le site le plus spectaculaire à voir même si les autres visites sont également magnifiques.Bon voyage
Avec Altiplano, nous fonctionnons de manière très simple.Nous décidons de notre itinéraire et des sites que nous voulons visiter.Ensuite, ils nous établissent un devis.
En ce qui concerne votre circuit, je confirme que vous allez survoler un peu tout en passant je pense à coté de certaines choses et de plus c'est court en durée.
Votre circuit rejoint un peu le notre et voici quelques explications:
Nous sommes partis de Toulouse /Madrid/Santiago où on arrive ensuite en début de matinée.Formalités et installation à l'hotel vous amènent à midi.En supposant que de 13 à 20 heures d'avion ne vous aient pas fatiguées, je crois qu'il vaut mieux passer l'après midi à visiter Santiago(Place d'armes, Carhédrale, Palais de la Monéda, Ste Lucie).Il faut aller le lendemain à Valparaiso qui est à 2 heures de voiture de Santiago et qui mérite une visite approfondie (surtout voir les funiculaires et monter dans un!).Donc 3ème jour, transfert à l'aéroport direction Puerto Month, puis voiture jusqu'à Puerto Varas et arrivée en début d'après midi (visiter l'église au toit rouge qui est une pure merveille).
4ème jour vous allez à Peulla (excursion de la journée).
5ème jour, l'ile de Chiloé excursion de la journée également).
6ème jour, transfert à l'aéroport de Puerto Month pour l'aéroport de Punta Arénas puis voiture jusqu'à Puerto Natalès avec
arrêt à la colonie de pingouins de Séno Otway.Arrivée à Puerto Natalès en fin de journée.
7ème jour, navigation sur le fjord Ultima Esperanza pour voir les glaciers Serrano et Balmacéda (excursion de la journée)
8ème jour, le Torrès del Paine et le glacier Grey (excursion de la journée)
9ème jour, de Puerto Natalès à El Calafate en Argentine, 4 heures de bus et vous pouvez aller voir le Périto Moréno en fin d'après midi.
Par contre, puisque vous êtes à El Calafate, vous devez me semble t'il rester une journée supplémentaire pour faire le parc national des glaciers(navigation de 7 heures sur le Lac Argentino jusqu'aux glaciers Spegazzini, Onelli et Upsalla.S'il y à une excursion à faire, c'est celle là.Je pourrais si vous le souhaiter vous envoyer quelques photos.
Nous en sommes au 10ème jour et je me permets de vous donner mon avis.Pour les 3 où 4 jours restant, vous pourriez aller à Trelew pour visiter la péninsule Valdès et le site de Punta Tombo et retour par Buenos Aires et retour en France.
En toute honneteté, le nord du Chili ne peut se faire en 2 où 3 trois et surtout la beauté de l'endroit mérite bien davantage !!!
Toujours à votre disposition pour tous renseignements et documentation où photos.
François
Quercynois a raison : ce serait dommage de ne pas rester une journée de plus à Calafate pour faire le parc national des glaciers !
Quand je vois votre programme j'ai l'impression que ça va être une course contre la montre. Ne vaudrait-il pas mieux, puisque vous avez l'intention d'y retourner, faire le sud cette année et le nord l'an prochain ?
Merci pour le petit film, c'est super.Nous n'avons pas eu la chance de voir de grosses chutes de glaces, mais le spectacle valait quand même le coup, surtout en fin de journée où nous étions 15 personnes en tout et pour tout sur les passerelles, soit le Périto Moréno rien que pour nous.
Merveilleux souvenir.Bonne journée.
François
Les photos du parc national des glaciers m'interressent. Je ne connais pas du tout. A vrait dire la journée au Galcier Moreno n'etait pas prévue au départ, mais la visiste de Santiago ne m'emballait pas, c'est pour cela que je l'ai changée avec Vaparaiso, j'ai gagné une journée..
Je pense que ce sera fatigant, mais je me reposerai en rentrant travailler!....
Encore une question : je suis en train de ma renseigner pour faire la navigation Lago Argentino au milieu des icebergs pour voir les gaciers Upsalla, Spegazzini et Onelli comme vous me l'avez conseillé.
Je me demandait de ce fait, si la navigation pour voir les galciers Serrano et balmaceda était mieux, moins bien ou différente. D'où ma question : faut il faire les deux ?
Bonjour,
Je vais bien entendu vous répondre "les deux"Maintenant, explication:Le glacier Balmacéda est un glacier qui à beaucoup reculé ces dernières années et donc il n'est pas en contact avec l'eau du lac, par conséquent les gros morceaux de glace qui sont succeptibles de s'en détacher ne tombent pas dans le fjord Ultima Espéranza, donc pas d'iceberg, sensiblement pareil pour son homologue le Serrano.
Par contre, les glaciers Upsalla et Spégazzini, eux ont les pieds dans l'eau et les gros morceaux qui s'en détachent forment des énormes icebergs qui dérivent lentement su le Lago Argentino.La navigation se fait au milieu de tout celà.
Excusez la réponse tardive, nous étions absents.Bonne réception.
François
😎Bonsoir, pour l'avoir pratiqué deux fois, je pense que l'on peut visiter le Chili et l'Argentine sans aucun problème sans passer par une agence sauf localement pour des excursions .Bon voyage
Merci pour votre réponse. Grâce à vos conseilles, j'ai changé un peu mon progamme. Nous commençons notre voyage par 1 journée de repos à Santiago, puis on va visiter Valparaiso. On part ensuite pour 3 jours à Atacama, et on redescend à puerto Varas (3 jours pour visiter sa région). Ensuite direction puerto Natales pour voir la colonie de pingouins et visiter le parc de torres del Paine, les glaciers Serrano et Balmaceda . Nous partons ensuite en Argentine pour voir le glacier Perito Moreno et sur vos conseils (merci)on va naviguer au milieu des icebergs sur le Lago argentino. Nous visiterons Buenos Aires et de là, nous repartirons pour la France. On a rajouter des jours à notre voyage, je crois que ce sera mieux.
Quand j'ai contacté Severine d'Altiplano, je lui ai dis que la visite des galciers Upsalla, Spegazzini et Onelli était sur vos bons conseils.
Vous m'aviez proposé des photos, j'aimerai bien les visionner si vous etes toujours d'accord . Merci
Bonjour,
Désirant moi aussi me rendre au Chili, j'ai consulté plusieurs agences dont Altiplano qui m'a parru trés bien (Severine) En cherchant plus avec ce merveilleux outil qu'est internet, j'ai "trouvé" une agence Argentine qui m' a réalisé exactement le voyage que je souhaitais à un prix trés compétitif. Inquiet de la distance nous séparant, j'ai été mis en rapport avec des personnes de ma région qui revenaient de là bas et qui étaient enchantées. Je pourrai communiquer les coordonnées de cette agence. Cordialement
Désirant moi aussi me rendre au Chili, j'ai consulté plusieurs agences dont Altiplano qui m'a parru trés bien (Severine) En cherchant plus avec ce merveilleux outil qu'est internet, j'ai "trouvé" une agence Argentine qui m' a réalisé exactement le voyage que je souhaitais à un prix trés compétitif. Inquiet de la distance nous séparant, j'ai été mis en rapport avec des personnes de ma région qui revenaient de là bas et qui étaient enchantées. Je pourrai communiquer les coordonnées de cette agence. Cordialement
Il s'agit de Patagonia road à Bariloche
www.patagonia-road.com
Diana est trés compétente, elle passe ses vacances à tester ce qu'elle proposera ensuite à ses clients en connaissance parfaite du sujet.
Cordialement
Ca y est, me voilà revenue du Chili il y a déjà quelque mois. Je suis donc partie avec l'agence Altiplano d'annecy. Le voyage commençait mal puisque nous sommes arrivées avec une journée de retard au Chili. Deux heures de retard au départ de Paris et voila, plus de correspondance à Madrid pour Santiago. Tous nos vols se faisaient pourtant avec la même compagnie IBERIA. C'était lamentable. Nous sommes arrivées pourtant à temps pour l'embarquement à Madrid, mais pas nos valises....Et pas de valises, pas d'embarquement. Les 30 personnes du vol Paris Madrid pour Santiago ont été refoulées . Ils n'ont pas voulu attendre que nos bagages arrivent, ils ont préféré faire partir l'avion et nous laisser ici. Le prochain vol n'était que 24 heures plus tard.. Super...hum...
Quant à l'agence Altiplano, je peux vous dire que ce n'était pas terrible. Dans un premier temps, à 1 mois du départ au moment du règlement du solde, ils ont augmenté leurs prestations de ... 330e par personnes... à cause de l'augmentation du dollar... Nous avions choisi cette agence car elle était plus compétitive que les autres, puis arrivé là, surprise....
On ne pouvait plus annuler puisque le voyage était pour ainsi dire tout réglé . . (330 € x 3 personnes, c'est une belle augmentation.) Ils ont baissé jusqu'à 150€ par personnes, en contre partie, on a du changer certaines prestations pour réduire le coût. (Des hôtels de catégorie inférieurs)
On s'est donc retrouvé à El Calafate dans un hôtel perdu à 5 k de la ville dans l'hosteria Maria Bonita ( avec des gérant déplaisants et fort peu sympathiques) sans argent Argentin ( pour pouvoir prendre un taxi, pour manger etc....) puisque nous venions d'être transféré du Chili. D'ailleurs ce jour là, nous n'avons pas mangé...dur dur...Quelle organisation...
Ce même jour, on devait venir nous chercher pour aller voir le Perito Moréno. Nous avions rajouté une journée en plus à notre voyage pour pouvoir profiter de cette excursion. Et bien on attend encore. Ils nous ont oublié....ou?...je ne sais pas...Personne n'est venu. Il a fallu que l'on fasse des pieds et des mains pour pouvoir faire cette excursion, que nous avons du repayer ( puisque déjà compris dans le prix du voyage)...Vraiment lamentable. Voila comment pourrir un voyage. De retour en France nous avons voulu nous faire rembourser nos frais par Altiplano. Ils voulaient nous rembourser que 30 € pour trois, a savoir que les entrées du parc nous ont coûtées 20€ par personne...
Nous avons vraiment eu l'impression de s'être fait arnaquer.
Ceci dit, nous avons vu un pays splendide. Heureusement que ces magnifiques paysages nous faisait oublier nos mésaventures.
Bonjour,
J'organise un séjour Pérou-Bolivie avec des amis pour mai 2010 Que pensez-vous d'altiplano ? le contact a l'air sérieux mais on m' a dit qu'ils avaient des soucis financiers, vous êtes au courant ?, connaissez vous le Pérou et la Bolivie ? un conseil à me donner ? votre avis sur les hôtels 3* dans ces pays ? et les guides bien ? merci d'avance pour votre aide adpa
J'organise un séjour Pérou-Bolivie avec des amis pour mai 2010 Que pensez-vous d'altiplano ? le contact a l'air sérieux mais on m' a dit qu'ils avaient des soucis financiers, vous êtes au courant ?, connaissez vous le Pérou et la Bolivie ? un conseil à me donner ? votre avis sur les hôtels 3* dans ces pays ? et les guides bien ? merci d'avance pour votre aide adpa
Log in first, then come back to this page.











