Bonjour,
tout dépend de ce que tu appelles "agence de voyage". Voyage tout compris ? Sans le vol ?...
En ce qui me concerne, j'y étais en janvier/février avec des amis et nous avons fait la Patagonie. C'était un voyage tout compris.
L'agence de voyage était Atalante. Mais j'ai découvert (+ tard) que pour la Patagonie, ils sous-traitaient (à part le vol) "totalement" à une agence située au
Chili (mais créée par un français) et qui s'appelle Azimut 360.
Nous avons eu pour la Patagonie, (car nous avons également passé qq jours à
Santiago et
Valparaiso), une guide française - Elodie - (salariée d'Azimut 360), un guide chilien "Lucho" et Checho (notre chauffeur). Ces deux derniers sont indépendants et travaillent parfois pour Azimut 360, mais aussi pour d'autres agences, voire en direct.
Sur ce voyage, j'ai du mal à juger Atalante.
Chez Azimut 360, nous avons apprécié nos 2 guides "villes", celui de
Santiago et celle de
Valparaiso et bien entendu, Elodie notre guide "Patagonie", mais avons trouvé qu'il y avait eu qqs ratés dans l'organisation (venant apparemment d'au-dessus)
Nous avons rencontré le patron et l'avons trouvé détestable. Pbs d'organisation + patron totalement antipathique, j'ai décidé de ne pas repartir avec Azimut 360 ni de les conseiller.
Atalante ne connaissant pas la Patagonie, (ou du moins n'organisant pas directement le voyage) je conseille logiquement directement l'agence de Lucho, guide que j'ai beaucoup apprécié.
Voici son site :
www.nunatak-patagonia.com/
Pour info, les deux noms apparaissant sur ce site sont ceux de notre guide assistant (Luis Mercado dit Lucho) et de son épouse Sophie (qui s'occupe de la gestion de leur agence). Sophie est une française originaire de Haute Savoie (ceci devrait te plaire

)
Pour le reste, tout est expliqué sur le site et tu peux les contacter. Si tu le fais, n'hésite pas (ça me fera plaisir et à eux aussi, j'espère) à indiquer que c'est par moi que tu as eu ces coordonnées (le Thierry lyonnais qui a fait un voyage en Patagonie en janvier/février, est ravi de son séjour et commence déjà à faire beaucoup de pub à Lucho

)
J'ai déjà fourni ses coordonnées à une autre personne.
Maintenant, si tu choisis cette solution, il faudra que tu organises tes vols d'avions car je crois que leur travail commence à votre arrivée. En revanche, l'avantage est que tu pourras construire ton voyage comme tu le désires sans prendre un voyage pré-construit par une agence.
Enfin, je ne sais pas s'ils ne s'occupent que de Patagonie. Si c'est le nord du
chili qui t'intéresse, peut-etre ne font-ils pas.
Mais cela ne coùte rien de demander.
Bonne chance
PS : Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Je suis en
Inde actuellement, mais me connecte assez régulièrement.