Si ton cell est Rogers/Fido, il devrait fonctionner à peu près partout sur l'île, sauf dans les coins vraiment reculés. Sinon, les autres compagnies offertes au Québec ne fonctionnent pas.
Attention! C'est toi qui recevra la facture et tu risques d'avoir des surprises!!! Ils sont bien gentils, mais plusieurs Cubains n'ont pas beaucoup de notion de budget et d'argent... Plusieurs personnes sur se forum ont écrit d'être retrouvé avec des factures de 200-300$ pour le mois À 0.60$ du message et 4$ la minute, ça monte vite!
Il peut aussi utiliser ton cell pour se prendre une ligne avec Cubacel, à Cuba directement. 120CUC pour ouvrir la ligne. Après, il s'achète des cartes et ça coûte 1CUC par message et 2-3CUC/minute pour un appel. L'avantage, c'est que tu n'es pas responsable de ses frais...