Déplacements en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut

Je prévois de voyager seul en Inde et au népal 2 mois ( juillet aout9.

J'ai lu plusieurs posts sur ce forum, et il me semble que bcp de gens on voyager en INde avec une voiture et chauffeur. J'aimerais bien savoir si il est facile de voyager en Inde du nord avec les transport en commun etc..??? rapide peu cher ? Sinon est-ce qu'il est facile et rapide de rejoindre le népal depuis le nord de l'inde ??

Sinon je pense passer 5 semaine en Inde, est-ce ce laps de temps me permet de visiter Le nord et une partie du SUD ?? ou est-ce que c'est vraiment trop sport. Je n'ai pas envie non plus de faire que du BUS: :)

SInon je suis preneur de toute petites infos intéressantes sur l'inde du nord et népal pour un voyageur seul. Budget ??

merci bcp
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... si il est facile de voyager en Inde du nord avec les transport en commun

Mais bien sur.Quand tu te déplace dans ton pays est-ce que tu prends une voiture avec chauffeur ?

En 5 semaines je te conseille de rester au nord (Rajasthan, la vallée du Gange, Calcutta, Darjeeling, sans oublier tout ce qui est au nord de Delhi)

Je suis allé au Népal en 2000 en passant par Delhi, Agra, Lucknow, Gorakpur, Népal, Tansem, Pokkara, Katmandhu, avion, Calcutta, Varanasi, Delhi
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Antigma ·
Merci pour les infos....

Je pense que je vais me focaliser sur le nord, histoire de mieux profiter. Sinon pour le budget: Cher pour se loger ? manger ? ou est-ce que cela ne coute pas grand chose..
MI Milega Regular ·
Dans le nord de l'Inde, je te conseillerais (entre autres), Pushkar, Amritsar, Dharamasala, et Varanasi.

Question budget, il y a peu de pays qui soit aussi peu cher que l'Inde. Si tu te débrouilles bien, tu peux dormir et manger pour vraiment peu. Après ça dépend évidemment du niveau de confort dont tu as besoin.
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
RA Ragamuffin Globetrotter ·
pour le budget

Je termine un voyage de 2 mois dans le Sud et mon budget journalier est de 10Euro

Je loge dans une fourchette de prix entre 150Rs (quelquefois basic quelquefois étonnement bon marché pour la qualité du confort) et 572Rs (pas toujours a la hauteur du prix surtout question bruits mais quelquefois tres confortable) ce qui donne une moyenne d'environ 250Rs par chambre d'hotel et par nuit

Je circule en transport en commun locaux (bus cradingue et train bondé - en seconde classe), j'évite d'utiliser les rickshaws, j'apprécie une biere le soir au repas apres une bonne journée de marche - prix entre 65Rs et 120Rs selon la qualité du restaurant, je mange végétarien et mon plat préféré est le thali - entre 20Rs a la canteen du bus stand et 100Rs au rersto de l'hotel chic et hors de prix du coin, l'année derniere a Calcutta je suis allé manger au Teej, le thali (délicieux) y coutait 250Rs! mais ces dépenses somptuaires ne modifient pas la moyenne dans le budget, je surfe sur internet en moyenne 1h par jour (en ce moment cela tombe bien car cela - la pluie - tombe fort dehors) entre 20Rs et 40Rs pour 1h, je fume pas, je bois pas et je vais me coucher de bonne heure pour me réveiller tres tardivement.

Si besoin de plus d'infos, pas trop de probleme tout dépend du probleme
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MY Myriam3 Regular ·
il y a le bus ... les trains mais franchement je prefere prendre un bus que la voiture ...les indiens sont comment dire ...rapide...à la limite ...fonction frein qui n'existe pas, bref vaut mieux etre dans un bus que dans une voiture sous un camion ou un bus ... perso j'ai déjà fait du stop ... mais dans la montagne ... et la plupart du temps si c'est un mec seul avec du vieux sky en bouteille pour seul compagnie j'évite ... http://mimagangotry.spaces.live.com/ bonne visite!
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
LO Loursin Regular ·
😊 Hello! Personnellement, je te conseille sans hesitation le train par rapport au bus quand les 2 existent, surtout pour les longs trajets.Plus confortable (meme en sleeper class), pas ou guere plus cher que le bus et...bien moins fatigant...Si tu voyages de nuit en train couchette, tu peux dormir et arriver (presque) frais comme un gardon du Lac Leman le lendemain matin. Une precision : long trajet en Inde = a partir de 200kms pour moi, sachant que tu depasses rarement le 40/50 kms/heure !! J' adore plein de choses dans ce pays mais la route, c' est....dur, dur. Bien sur tu peux en profiter pour observer ce qui se passe autour mais apres plusieurs heures, t'es vraiment content d' arriver ! Ca depend le type de route que tu empruntes et le moment ou tu pars mais meme la nuit, ca circule pas mal ! Exemple vecu hier en bus ( j' avais pas le choix ! ) : Rishikesh- Delhi ( 250 kms ) Depart: 13h45. Arrivee :20h40. Et ce temps de trejet est a peu pres normal... Mais y faut pas que ce soit l' arbre qui cache la foret non plus. Bon voyage.
loursin
ER Ericcho ·
si tu vas à varanasi et c'est conseillé va à alka guest house et evite ganpati guest house qui fut sympa mais dont les prix ont explosés et l'ambiance dégradée
MA Maruette Veteran ·
bonjour je commence à "étudier" pour notre futur voyage janvier et février 2009 😉 oui, je sais c 'est encore loin, mais la préparation facilite l'attente !!😏 voiici le début du projet, pouvez vous me donner votre avis :sur le déroulement des étapes, la durée pour chacune d'elles nous souhaitons aller vers le sud en fin de séjour ( 15 jours), quel moyen de transport ? train ? avion ? au départ de DELHI ou d'ailleurs ??

France / DELHI/MANDAWA/BIKANER/ JAISALMER/JODHPUR/JAIPUR/FATHEPUR-SIKI/AGRA et / où ???? en 2 mois nous devrions avoir le temps de découvrir sans précipitation, de prolonger nos étapes suivant les coups de coeur

Toutes les infos et conseils sont bienvenus - merci
BD Bdel ·
Moi aussi je voyage toute seule : j'ai voyagé en train tout le temps et j'ai trouvé cela génial, : très confortable (en seconde ou en troisième A.C) (enfin pour l'inde!) et surtout on peut parler très facilement et il y a toujours de gens qui parlent anglais et qui viennent te voir et bavarder avec toi si tu leur souris...bon évidemment il n'y a pas de gares partout mais si tu n'as que 5 semaines de toutes façons tu ne peux pas aller partout. Pour le bus j'ai fait une fois l'expérience, j'ai mis 3 jours à m'en remettre tellement c'était inconfortable, (bonjour le dos) tu perds un temps fou car encore plus longs que les trains et surtout la plupart du temps tu trouves difficilement des indiens qui parlent anglais alors pour la conversation c'est un peu court quand on voyage tout seul... 5 semaines c'est un peu court pour faire le nord et le sud, j'ai voulu le faire et me suis rendu compte que j'étais obligée d'aller à toute allure et que je passais à côté de choses interessantes...Faut bien se rendre compte que les trains (en tous cas dans le nord ) ou les bus ne sont jamais à l'heure donc faut toujours compter beaucoup^plus de temps que le planning que l'on s'est concocté de France!!Et puis ne fais pas trop de projets parce que cela dépend tu temps, des gens que tu trouves sur place etc bref faut se laisser les possibilités de voir sur place et de rester quand tu as un coup de foudre...
CO Colombe38 ·
Bonjour, Je sais ... le prix est différent ... Nous avons fait un circuit organisé en Inde du Nord, et compte en faire un en Inde du Sud ... Des bus ? je n'ai vu que des circuits organisés ou des touristes en voiture, en effet ... Une culture, tout est différent donc ... courage et prudence dans votre organisation, si vous êtes seul ! Amicalement
PO Polska Regular ·
le bus c est galere

auj j ai parcouru 150km en 7h!!

tout ca debout et encopore plus compresse que ds une rame du RER B a 19h..........!

Similar discussions

You might also like