La Havane en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a vous.

Je sais que nous sommes un peu tôt mais ... j'ai le voyage dans le sang... j'arrive a peine du Gran Playa Turquesa que je suis prète a repartir.

Mon amoureux et moi commencons à penser voyage d'été. Nous avons pensé de passer qqs jours a la Havane pour y faire de la photo. Nos été sont tellement peu certain des fois...et en janvier c'est pas certain pour la Havane .... Nous recherchons des adresses où dormir a bon prix .. dans des Auberges ou B&B .

Je viens de m'acheter un guide que je vais éplucher mais des fois que quelqu'un de vous y serait déjà allé. Si vous avez des adresses a nous partager, soit de B&B ou autres nous sommes tout ouie, tout oreille.

Nous vous remercions à l'avance .

Peyto 😎
EL Elojack Regular ·
Pour les auberges ou BB il faut chercher des casas particulars.

J'en connais une tres bien mais elle est a Camaguey.

Bonne recherche
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
NE Nestor Veteran ·
La version cubaine des B and B s'appelle "casa particular". C'est de loin la solution la plus économique pour loger à Cuba. C'est assez facile de trouver des adresses à La Havane. Je vous conseille le quartier de Centro Habana, rue San Miguel. Les casas particulares sont assez nombreuses et abordables (15-25 dollars US la chambre double, l'an dernier) dans ce quartier et on peut aller de l'une à l'autre à pied si c'est complet. Personnellement, j'étais descendu chez David et Lydia Diaz, une des meilleures adresses du quartier de Centro Habana (426 ou 428, calle San Miguel, entre Lealtad y Campanario). Si tu souhaitais d'autres renseignements, n'hésite pas à me les demander.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
PE Peyto Veteran ·
Bonjour Nestor.

Je suis bien contente d'avoir des nouvelles si vite. Je désire savoir..... Les chambres a ce prix là...... sont-elles propre et sans cafards ? Disons que je ne suis pas famillière a ce genre de voyage et que mon copain est genre Poule de luxe... il aime son confort et moi aussi.

Quel est la meilleur façon de réserver notre chambre dans ses "casa particular" ? Est ce que l'on me répondra en Anglais ou en Français........ je ne parle pas espagnol

Merci encore Peyto 😎
NE Nestor Veteran ·
Bonjour Peyto,

A ce prix-là, tu trouves un niveau de propreté et de confort acceptable. Cependant, Cuba n'est pas le Québec ou la France, il faut le savoir. Les conditions de vie sont plus difficiles que chez nous. Il peut y avoir des coupures d'électricité. Malgré cela, Cuba est un pays attachant et agréable à visiter. Pour en revenir aux casas particulares, certaines sont sur le net. Tu n'auras donc pas trop de difficulté à en trouver. Si tu souhaitais des casas plus confortables, le quartier de Miramar possède des demeures plutôt luxueuses pour Cuba. Mais il faut compter plutôt 30-40 dollars US la chambre. Je te laisse deux adresses sur le net: http://perso.wanadoo.fr/jdsdf/ http://www.islagrande.cu/ Cela te donnera une idée des logements proposés. La plupart des gens qui louent comprennent l'anglais mais il est préférable, pour Cuba, de connaître quelques phrases usuelles en espagnol. Pour le français, c'est plus rare.

A bientôt, peut-être, si tu souhaitais d'autres précisions.

Nestor.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
PE Peyto Veteran ·
Coucou Nestor

J'ai commencé à rêver ! Les sites sont WoW ! Mon copain a accroché pour l'hotel Florida... Il est certain que nous allons y prendre un café si l'occasion se présente, sinon y passer une nuit !

Si jamais tu découvres autres sites intéressant..... ne te gênes surtout pas je suis gourmande hihihi !

Bon week-end

Peyto 😎
ST Stephanos ·
salut,

nous aussi on vas à la havane en juillet (environ 20 jours)!

Je compte parcourrir l'ile jusqu'à santiago de cuba d'ou je reprendrai l'avion pour la france. est-ce facile de louer une voiture, de trouver de l'essence et du logement sur la route. quels sont vos meilleurs plans à cuba? y a t il des risques particuliers?

merci et à plus mes loulouttes!
vivre c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner!
NE Nestor Veteran ·
C'est assez facile de louer une voiture à Cuba, surtout quand tu arrives à La Havane. Compter entre 40 et 70 euros la journée quand même, selon modèle et durée. La difficulté, en voiture, consiste à se repérer aux abords des grandes villes. La signalisation n'est pas top. La conduite à la cubaine est aussi particulière. Conduire assez prudemment. Dans certaines villes, il faudra peut-être payer pour faire garder ta voiture (1-2 euros la nuit). Tu trouves dans les grandes villes et sur les grands axes des stations services, identiques à celles de chez nous. On peut te proposer aussi d'acheter de l'essence au marché noir (équivalent de 0, 60 euros le litre pour 1 euro normalement), c'est un peu risqué si la qualité n'est pas au rendez-vous (encrassage du moteur). Tu n'auras pas de problème pour trouver des chambres à louer (casas particulares), sauf si tu restes en rase campagne (et encore). Pas trop de problème de sécurité, si ce n'est quelques pickpockets dans les lieux touristiques, notamment dans les bars et boîtes de nuit.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TR Traveller123 Regular ·
La Havane c'est la plus belle endroit que j'ai vu. Les gens prennent la vie relax. Tout date des années 1950. Je te conseille de dormir dans la vieille Havane ou près du parc. Moi j'ai resté une semaine et j'ai dormi dans le quartier ou les gens vivent et j'ai vraiment vu la vie des gens. C'est de loin le meilleur voyage que j'ai fait. J'ai dormi chez un cubain, c'était l'ami de l'ami a mon père... Une ville vraiment magnifique. Je retournerais à La Havane n'importe quand! Je te déconseille de dormir dans le vedado. Je n'ai vraiemnt pas aimé ce quartier.

Bon voyage😉
TR Traveller123 Regular ·
et si tu veux payer pas cher pour le billet d'avion, regarde sur le site d'air canada et c'est sur qu'ils feront des spéciaux d'ici juillet. J'ai payé 500$ Montréal-La Havane taxes incluses!
ST Stephanos ·
merci pour vos reponses!

j'ai encore une question ya t il une compagnie aerienne pas trop chere qui fait paris la havanne?

quand je voyage j'aime bien aller là ou ya des vrais gens, et ce que je lis ici me fait penser que cuba est une ile ou ya des vrais gens. mais j'ai entendu dire qu'il y avait aussi pas mal de pieges à touristes, si vous les connaissez pourriez vous m'en parler?

tchao
vivre c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner!
PE Peyto Veteran ·
Bonjour traveller123

Merci pour ces infos. Lors de mon premier voyage a Cuba en 1993, j'avais visité la Havane. Je me souviens de cette ville. Impressionnant. Je me demande si je ne suis pas mieux de me diriger vers Santa Maria del Mare pour y trouver un hotel pas cher et de voyager comme ca si une journée nous voulons prendre une pose plage c'est disponible et la ville n'est pas loin.

Je vais faire des recherche ce week-end aupres d'agence de voyage pour me donner une idée de combien coute ce genre de voyage et surtout qu'idéalement j'aimerais bien partir pour 10 jours, j'ai pas le choix des dates, mon employeur ferme ces portes pour 2 semaines a partir du 15 juillet. La saison la plus cher pour voyager.

Merci encore pour l'info...

@ bientôt

Peyto 😎
TR Traveller123 Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas quel compagnie fait la liaison depuis la france (je viens du Québec) mais va sur le site opodo.fr tu pourras voir les compagnies et les prix. Sur toutes les endroits que j'ai vue (j'en ai vu vraiment plusieurs) la Havane est vraiment une ville exceptionelle. Tu ne trouvera aucune ville semblable ailleurs sur la planète. Cuba est un pays anti-américain et la Havane est la dernière capitale sous régime communiste qu'il reste sur terre. Je n'oublirai jamais ce voyage et si je le pourrais je repartirais dès demain matin! Si tu vas à Varadero ou dans n'importe quel centre touristique tu ne verra pas Cuba. Je suis allé à Varadero une journée durant mon séjour et on dirait que tu change de monde. Ce sont des centres touristiques ou il y a seulement des touristes et les cubains n'ont pas accès à ces endroits. Il y a une ``frontière`` à l'entrée de Varadero. Tu vois les vieilles voitures des années 40 qui boucane bleu! A oui il y a des cubains presque a tout les coins de rue pour essayer de te vendre des cigares. Mais ne les achètes surtout pas ce sont des FAUX. A part sa il n'y a pas d'attrape. Il y a des polices partout. Je te conseille vivement de visiter la Havane. J'espère que tu aimeras.

Bon voyage!
TR Traveller123 Regular ·
J'y suis allé à Santa Maria del Mar, c'est un très belle endroit. Si tu te loue une voiture ou une moto tu n'aura aucun problème à te rendre à la Havane je pense que c'est à seulement 40 kilomètres! Les hôtels en juillet son moins cher étant donné que la saison touristique est en hiver et en plus tu trouveras un hôtel pour moins cher à Santa Maria que dans la capitale.
ST Stephanos ·
salut,

en fait j'ai encore une questionn pour les amateurs de cuba!

j'ai entendu dire que le climat en juillet c'etait plutot pluvieux en soirée. A quoi dois je m'attendre?

a plus
vivre c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner!
PE Peyto Veteran ·
allo,

En 1993 je suis allé au Chic Tropicoco...... pour $ 399.00 tout compris pour 1 semaine. En enffet la plage est superbe. Je suis contiente que maintenant c'est plus le même prix et que mes goûts en fait nombre d'étoiles se sont raffiné! hihihi.... Ce que je désire vraiment c'est un bon matelas... un repas potable et du soleil..... pour pouvoir faire le pein d"énergie.... faire de la photo et un peu de vidéo..... et profitter de mon amoureux !

Peyto qui rêve déjà au 15 juillet ! 😎
TO Tourista ·
et si tu veux payer pas cher pour le billet d'avion, regarde sur le site d'air canada et c'est sur qu'ils feront des spéciaux d'ici juillet. J'ai payé 500$ Montréal-La Havane taxes incluses!

😎 Salut, nous anticipons moi et mon copain d'aller à la Havane l'été prochain (juillet) nous aimerions savoir quand as tu acheté ton billet d'avion à ce prix là. Est ce que Air Canada font régulièrement ses promotions et si oui quand devons nous commencer à être plus vigilant pour surveiller les rabais.Par le fait même connais tu un endroit recommandable à la playa Santa Maria Del Mar. 😎
Lélaine ·
Bonjour,

pour aller à la Havane quelques jours ou + il y a Cubana Airlines ou Air Canada qui offre des vols de plus d`une semaine style 10 jours. Pour demeurer à Santa Maria del Mar il y a le Blau ou le tropicoco, a la Havane c`est vrai que vous aurez pas la plage proche mais vous pourriez prendre une semaine à l`hôtel et quelques jours dans une casa particular.

Lélaine
TO Tourista ·
🙂 Merci pour ses précieuses informations .
TO Tourista ·
🙂 Merci pour ses précieuses informations .

Quelle est la température à Cuba en juillet plus particulièrement la Havane ?

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait de la moto à la Havane et si oui ou pouvons nous en louer une... (125 cc et +) 🤪
TR Traveller123 Regular ·
Regarde sur le site aircanada.ca il font au moins un spécial par saison. Moi j'avais acheté au mois de janvier (je partais en avril). Tu sauve beaucoup d'argent si tu achete d'une promotion!
LE Leprof Regular ·
Je suis allée à Santa Maria Del Mar l'été dernier (première de juillet) au Blau Arenal. Hôtel très bien, sympa, propre, bouffe correcte. Tous les jours, une navette nous amène à la Havane gratuitement. Une le matin, une le midi.

La Havane est magnifique, mais vous pouvez aussi visiter la région de Pinar del Rio et la région de Vinales. Ca vaut le détour!

J'ai payé mon forfait tout inclus 850$.

Je retourne cet été du 2 au 16 juillet encore une fois. Cette fois, j'irai habiter dans des casas particulars. Je veux visiter Trinidad, Cienfuegos, Santa Clara aussi.

La pluie? Je me rappelle d'une pluie torentielle qui a duré 20 min. en soirée. C'est tout!
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
PV Pvirlo Regular ·
Salut traveller123 J'étais à la Havane l'an dernier en août après le passage du cyclone Charly et aussi à Vinalès, et bien j'ai pris un orage tropical quasiement tous les après midi sur la tête ! Le seul truc qui changeait c'était l'heure à laquelle l'orage arrivait vers 16 h à Vinalès vers 18 19 h à la Havane. Une seule solution se mettre à l'abri et attendre que ça passe parce que ça tombe vraiment très fort pendant une heure ou 2 et après c'est fini ! Par contre dans l'est ( Santiago Bayamo Manzanille Holguin ) le temps est beaucoup plus sec.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
TA Tangara ·
Bonjour

sur le site du routard forum/cuba il y a jacques sdf qui a fait un site (très bien d'ailleurs )avec des info pratiques et des adresses de casa un peu partout a cuba

il suffit d'aller sur le site et de rechercher des messages de jacques

sinon il y a www.cuba-junky.com on peux leur envoyer un mail et ils répondent a tout les coups

bonne recherche
CH Chrissie Regular ·
Bonjour !

Tu disais dans un de tes messages que tu déconseilles le quartier vedado à la Havane. Pourquoi ??? car j'ai réservé une casa là justement...

Merci de ta réponse.
TR Traveller123 Regular ·
Tu aimeras surement ce quartier, c'est presque esclusivement touristique (style américain), mais moi je voulais du dépaysement J'étais dans une maison dans le quartier des cubains près du old havana. Old Havana est à mon avis le meilleur endroit de la ville pour visiter.

Similar discussions

You might also like