Compagnie Cubana: pourquoi le vol CU445 à destination de Santiago et la Havane du 1er Juillet est autant en retard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Après avoir vu sur le site adp.fr près de 48 heures de retard pour le vol CU441 à destination de la havane vendredi il y a 10 jours, voilà que le vol CU445 d'aujourd'hui a un retard...on ne sait pas encore combien mais au lieu de décoller à 16h35 il est -pour le moment- estimé à 20h....

Cubana n'est pas ponctuel ça ok, mais là qu'est ce qu'ils ont ? leurs avions tombent en panne tout le temps ??? des problèmes de surbooking ??? ou autres ??

je pars le 15 juillet avec le vol CU445 à destination de santiago de cuba, et là je flippe énormément....je crains au surbooking, ou de nombreuses heures de retard (voire des jours !!) je ne comprends pas comment une compagnie aérienne puisse avoir tant de retard avec tous ses vols au départ d'orly que ce soit le vendredi ou le dimanche, le CU441 ou le CU445, ou à destination de santiago ou de la havane !!!

qui pourrait me dire pourquoi ce cher vol CU445 ne veut pas décoller aujourd'hui ???
TA Tatra Globetrotter ·
Décollé à 20:16

Michel
MI Missty24 ·
il était temps !!! 20h16...16h35 c'est pas la même chose on est bien d'accord ! 2 heures de retard ok, mais alors près de 4h de retard...viva cubana !!!! je suis très curieuse de savoir c'était quoi leur problème aujourd'hui...
TA Tatra Globetrotter ·
Si tu regardes les horaires de décollages et les horaires prévus tu verras que quasiment tous les vols ont entre 30 minutes et deux heures de retard, spécificité parisienne...

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
il était temps !!! 20h16...16h35 c'est pas la même chose on est bien d'accord ! 2 heures de retard ok, mais alors près de 4h de retard...viva cubana !!!! je suis très curieuse de savoir c'était quoi leur problème aujourd'hui...

Arrete de te poser des questions auquelles tu n'auras aucune réponse. Ok pour 24/48h de se poser une question mais 2, 3, 4 h ça va t'apporter quoi ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maya2627 Veteran ·
Ben, faudrait poser la question à Cubana, pas à nous!
VI Viajecuba Globetrotter ·
Cubana fait ce qu'il peut, je vous rappelle que cette compagnie est victime d'un embargo américano israelien qui ne lui simplifie pas la vie au jour le jour et que le moindre problème d'entretien du Boeing espagnol à Cuba est difficile à résoudre :

avoir des ennemis puissants ne rend jamais la vie facile.... même si toute la population civilisée de la planête vient à votre aide, trop forts ces deux la... **

ils ont mis en service, provisoirement ou définitivement sur Paris leurs nouveaux Iliouchine russes tout neufs pour justement résoudre ce genre de problème !

en ce qui concerne notre forumiste canadienne, Cubana desservant le Canada n'est pas du tout la même opération que celle qui vient en Europe mais est faite avec des Airbus courte distance de location du Costa Rica volant en Irlande (oui le monde de l'embargo n'est pas simple....) et à part le nom Cubana sur la queue ils n'ont rien en commun avec les vols longue distance qui desservent l' Europe...

Misty, ne panique pas, tu pourras aller retrouver ton copain à Cuba....

** vote ONU embargo 183 pays sont contre, USA/Israel et 2 "dom tom US" pour, qui a gagné ??
MI Missty24 ·
lol désolé je n'ai pas de copain à cuba....tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre ou mauvaise information ! j'ai des amis cubain dont un qui est comme mon meilleur ami...mon fiancé habite en angleterre 😛
VI Viajecuba Globetrotter ·
désolé, par copain je voulais dire ami.... bon voyage et bon séjour.
LI Littlejumbo Regular ·
Surtout que là, on retrouve l'un des problèmes essentiels de compagnies -déjà sous embargo, comme ici c'est le cas- qui n'ont pas une flotte conséquente. Cubana ne possède qu'un ATR (source Airfleets, à vérifier, ça me semble peu). Le 767-300 qui assure la liaison ORY-SCU est loué, donc s'il a un souci technique (ce qui arrive souvent, et pas qu'à Cubana), ils n'ont pas d'autre moyen que de repousser le décollage... ;)
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
MI Missty24 ·
ok merci pour vos réponses car c'est la première fois que je prends cubana pour une arrivée à santiago et comme il n'y a qu'un vol par semaine ...
TA Tanss Globetrotter ·
Cubana n'est jamais en retard, Cubana n'a tout simplement pas d'horaire !
MI Michelzen Globetrotter ·
Cubana n'est jamais en retard, Cubana n'a tout simplement pas d'horaire !

😏😏😏 semble effectivement proche de la réalité donc ... no panic !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like