Cadaqués et visites des alentours (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous !

Je pars pour Cadaqués, Espagne, dans quelques jours. Cela semble assez joli par rapport aux villes bétonnées de la côte.

1 - Que me conseillez-vous comme autre lieux dans les environs, autre que Barcelone (50 km max) ? 2 - Savez-vous s'il est possible de louer et conduire des scooters ? Si oui à quels tarifs ?

Merci d'avance et bonne continuation dans votre passion !

Benoît
CR Craquine Globetrotter ·
pour aller à cadaqués il faut être motorisé ou y aller à pied. louer un scooter est peu être possible ? voiture oui!

a voir à coté, musé dali a figueras centre historique de gérone . castello d'emporias. la bisbal . pour le reste le parc de cap de creus pour les randonnées pédestre.
KA Kalibra ·
Merci pour les infos ! 😉

J'irai voir ce que ça donne.

Sinon j'ai trouvé 2 sites internet qui parlent de location de scooter à cadaqués ... A voir, à mon avis devrait pas y avoir de problème.

Bonne soirée.
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour (excuse-moi mon français),

Il ya des sites sur internet que je veux recommander:

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

http://www.costabrava.cat/ (en français) http://fr.costabrava.org/main/home.aspx

Figueres : Musée Dalí et beaucoup des magasins Girona: très jolie Pals et Peratallada: petit villages du Moyen Âge

Tamariu, Llafranc et Calella de Palafrugell sur la côte. Il y a un "chemin" à côté de la mer que va par tout la côte. S'appelle "camí de ronda" (en catalan) Un peu demander à l'ofice du Tourisme. Il y a quelques kilomètres un peu durs, mais très, très jolies.

BON VOYAGE!
ER Ericarole Veteran ·
Je te conseille la balade-rando qui part de Cadaquès jusqu'a Cap Creus, tu traverses quelques oliviers puis un sentier sillonne à travers les arbustes et fleurs sur fond de romarin, le tout avec la mer en point de vue...compte 3H00 aller et retour + le temps de pause au Cap (1 bar restaurant sur place)

Depuis Rosas, un super sentier longe la côte, surplombe et descend sur des criques (vers le nord depuis Rosas) là aussi très belle balade de plusieurs heures possible.

Il y a de très bons petits restaurants, evite ceux du front de mer (sauf sur la petite anse en direction du sud) essaye la paella au riz noir (à l'encre de seiche) c'est tout noir et surprenant
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
KA Kalibra ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! C'est vraiment des bons plans et je ferai un retour dans un mois de mes impressions.

Bonne soirée à tous.

Benoît
DA Danyll ·
je suis rentrée dimanche d'un mini séjour à Gérone. Le vieux Gérone mérite d'être visiter... Un resto bon et pas cher ( pour moins de 10 eur 4plats et boisson), à l'heure de midi, se trouve sur la place principale independencia, chez LLORET.

Un autre village moyennageux très joli, Perratallada. Le repas du jour chez El Pati : très bon

Près de Cadaquès, au port de la Salva à côté de Llança, monter jusqu'au vieux monastère Sant Pere de Rodes. Lieu surélévé, calme et grandiose, surtout quand le ciel est bleu!

Les promenades à partir des criques de Begur le long des rochers sont aussi belles. Mais moins faciles d'accès par rapport à il y a 18 mois . Notamment celle de Sa Tuna.

Bon séjour

You might also like