Je viens de lire tous les posts sur les pass de train au Japon, et de regarder un peu les sites internet. Mais j'ai du mal à me faire une idée... On va passer un peu plus d'un mois au Japon - nos billets sont flexibles. Ce qui est sur, c'est qu'on arrive à Fukuoka pour repartir de Tokyo. Ca fait déjà longtemps qu'on voyage, et on a pris l'habitude de créer notre itinéraire au jour le jour. Mais s'il faut réserver les pass de trains à l'avance, ça risque d'être cette fois difficile ! J'ai vu que le plus long pass est de 21 jours - et que ce n'est pas donné.
Peut-on voyager autrement que par ces trains et rester dans des budgets raisonnables ? Bus ? Trains normaux ? Est-il possible de prendre 2 pass de 7 jours ( un pour Fukuoka-kyoto, rester un peu à Kyoto, puis un second pour kyoto tokyo ?) Ou essayer de grouper les transports sur une période ?
Merci d'avance pour vos idées et conseils !
Gaëlle









