Bonjour,
Le pass de 21 jours n'est pas donné, mais si vous calculez bien, vous verrez que le tarif hebdomadaire en est dégressif, ce qui peut en faire une excellente affaire si vous prévoyez quelques longs trajets onéreux entrecoupés de plus petits voyages.
Ceci étant, vous pouvez aussi prendre plusieurs pass de durées variables et les activer au fur et à mesure de vos projets, ce d'autant plus que vous pouvez vous faire rembourser ceux que vous n'aurez pas activés dans un délai de 3 mois de leur émission (avec une petite perte selon les cours de change).
Dans votre cas, considérez un pass de 7 jours pour visiter
Kyushu et rejoindre
Kyoto, puis quelques temps à
Kyoto avec visites de la région avec des lignes non JR (
Nara, Koyasan,...), pour ensuite activer à nouveau un pass de 7 jours afin de visiter
Shikoku, ou toute autre région sur la route entre
Kyoto et
Tokyo, voire même de 14 jours en rejoignant les régions du Nord via
Nagano (Yamagata, Iwate, etc.), en évitant
Tokyo, donc, que je rejoindrais pour la toute fin du séjour et/ou de la validité du pass.
Sur
Kyushu,
Shikoku et dans certaines préfectures du nord, il peut aussi être intéressant de louer une voiture hors grandes agglomérations.