Camescope en Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Est-il facile de passer le poste frontière à l'aéroport en Birmanie avec un camescope ?

Merci.[;)]
DE Dec1256 ·
j'ai vu des touristes avec des camescopes, cela doit donc être possible de passer la frontière avec ... pour autant qu'il ne soit pas trop gros j'imagine.

Le seul risque est d'être pris pour un journaliste ... ce qui n'est pas très apprécié dans ce pays voir "déconseillé" ou "interdit".
BW Bwana ·
j'ai vu des touristes avec des camescopes, cela doit donc être possible de passer la frontière avec ... pour autant qu'il ne soit pas trop gros j'imagine.

Le seul risque est d'être pris pour un journaliste ... ce qui n'est pas très apprécié dans ce pays voir "déconseillé" ou "interdit".

Bonjour, Je vais me rendre en Birmanie courant novembre 2006. Je suis passionné de photos et de vidéo. Je possède du matériel Pro ( Nikon D 200 - F 5 etc. ) ainsi que qq bonnes optiques de qualitée, et que d'une caméra d'épaule type Canon XL 2, avec un pied vidéo costaux. Je voudrais partir de Chiang Maï pour me rendre à Mandalay en avion et ensuite visitez les sites de Bagan, le lac Inle etc. Ce matériel faisant indéniablement Pro (mais je ne le suis pas...) y t'il un risque d'enquiquinement par la police ou de l'armée sur place et au passage de douane. Bien sûr, je ne cherche pas la provoc en filmant des sites sensibles, mais me limiterais aux paysages, ethnies nature en général. Nous serons un groupe de 5 personnes. Merci de vos conseils, vos expériences vécus. Amicalement.

René http://photos.rene.hoff.free.fr
Bwana René
HE Hervebe Veteran ·
A mon avis, il n'y a aucun problème. Nous sommes allés l'année dernière avec camescope et appareil photo Il faut remplir une déclaration dans l'avion du matériel importé avec sa valeur, c'est administratif.
BW Bwana ·
Merci hervebe, cela me rassure un peu. Je vais attendre d'autres témoignages, mais je ne pense pas non plus que cela devrais poser problèmes, mais... je sais néanmoins où je mes les pieds, et par quel régime il est sous contrôle, alors c'est bien d'avoir quelques avis. Mais les gens de ce pays ont besoin de notre visite, car sinon ( je pense ) ce serais encore pire ! Ci joint image de ma caméra... A+ Bwana
Bwana René
HE Hervebe Veteran ·
Tant que l'on ne s'écarte pas du circuit touristique traditionnel, je ne crois pas qu'il y ait problème. On peut filmer et prendre des photos en évitant, comme dans les autres pays, les infrastructures militaires et les zones sensibles politiquement. Le touriste, en Birmanie, semble privilégié et protégé physiquement.
BW Bwana ·
OUI, c'est aussi mon avis, je ne serais pas provocateur, en filmant des installations militaires etc ! Le départ est dans un mois, j'ai hâte ! Merci amicalement René
Bwana René
TH Thailsacien Veteran ·
Ça me rappelle il y a une dizaine d'années au Viêt-Nam, près de Dalat. J'était en train de filmer le paysage depuis le bus, puis j'aperçois au loin une rangée de baraquements genre "camp de rééducation". Bah, c'est pas possible, me dis-je. Petite pancarte devant l'entrée, trop loin. Je fais un zoom pour lire l'inscription "NO FILM".
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
BW Bwana ·
Guetè morjè Serge, Bon, tu étais dans un bus... Amicalement
Bwana René
JI Jijio ·
Bonjour, Bonjour,

Je suis revenu du Myanmar hier (séjour classique de 3 semaines - rangoon - lac inlé - mandalay - bagan + extension rocher d'or). J'avais un camescope et ma femme un appareil de photo (mais, il ne s'agit pas de matériels de professionnel). Nous étions en voyage organisé et nous n'avons rencontré aucun problème ni au passage de la frontière (à l'aller, nous avons rempli une fiche administrative sur laquelle nous avons indiqué, outre les renseignements habituels, les 2 matériels en tant qu'objets de valeur) ni au cours des journées d'excursion. En ce qui me concerne, je filmais tous les jours. Les seules restrictions m'ont été énoncées par notre guide : ne pas filmer les ponts et les écoles. Mais, comme cette règle ne m'a été indiquée que plusieurs jours après le départ, j'avais déjà transgressé l'interdit. Ayant effectué le trajet Rangoon-Hého par avion, j'ai même filmé sans me cacher l'aéroport de Hého puisque je souhaitais garder un souvenir de l'avion avec lequel nous avions volé. Finalement, les seules limites ont été celles que je m'étais fixé au départ : éviter de filmer les casernes et les militaires. Mais, encore une fois, nous ne sommes pas dans votre situation puisque notre matériel est celui d'un "touriste de base" (nous ne pouvions donc pas être pris pour des journalistes).

Amicalement et bon voyage
CE Cendre Regular ·
Bonjour !

Partant tres prochainement en birmanie je me demandais s'il etait possible d'aller dans le pays avec son ordi portable (meme si je ne peux pas l'utiliser mais comme ns faison un petit tour du monde je l'emporte avec moi partout ) ainsi que nos mobiles ? On ns a dit qu'il les gardait en depot a la frontiere est ce vrai ?

Par ailleurs derniere question est ce que le poid autorise des valises pour les vols domestiques est de 20 KG comme sur les vols internationaux ??

Merci beaucoup de vos precieuses reponses !!
CENDRE
BW Bwana ·
Bonjour jijio,

Merci d votre témoignage, qui me rassure, car votre expérience es récente, dur le retour ... D'après les échos et renseignements, sur les grands circuits " touristique " il ne devrais pas y avoir de problèmes, le reste demandera un peu de logique. Je ne part pas avec un tour opérator, et j'organiserais mes déplacements et visites sur place, avec guides locaux. J'habite en Alsace, ici c'est pareil, je ne m'amuserais pas on plus à fimer des camps militaires... Amicalement
Bwana René

You might also like