Bonjour,
Bonjour,
Je suis revenu du
Myanmar hier (séjour classique de 3 semaines -
rangoon - lac inlé -
mandalay -
bagan + extension rocher d'or).
J'avais un camescope et ma femme un appareil de photo (mais, il ne s'agit pas de matériels de professionnel).
Nous étions en voyage organisé et nous n'avons rencontré aucun problème ni au passage de la frontière (à l'aller, nous avons rempli une fiche administrative sur laquelle nous avons indiqué, outre les renseignements habituels, les 2 matériels en tant qu'objets de valeur) ni au cours des journées d'excursion.
En ce qui me concerne, je filmais tous les jours.
Les seules restrictions m'ont été énoncées par notre guide : ne pas filmer les ponts et les écoles. Mais, comme cette règle ne m'a été indiquée que plusieurs jours après le départ, j'avais déjà transgressé l'interdit.
Ayant effectué le trajet
Rangoon-Hého par avion, j'ai même filmé sans me cacher l'aéroport de Hého puisque je souhaitais garder un souvenir de l'avion avec lequel nous avions volé.
Finalement, les seules limites ont été celles que je m'étais fixé au départ : éviter de filmer les casernes et les militaires.
Mais, encore une fois, nous ne sommes pas dans votre situation puisque notre matériel est celui d'un "touriste de base" (nous ne pouvions donc pas être pris pour des journalistes).
Amicalement et bon voyage