Location de moto à Pondicherry (Inde)
by Zotoco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'aurais voulu savoir combien ça coûte pour louer une moto au mois à pondicherry ou sinon à la journée?est-ce que c'est vraiment aussi dangereux que ça les routes dans le sud de l'Inde?Quels sont les précaution à respecter?Et une moto ou un scooter d'occasion, peux-t-on trouver ça et à quel prix?merci
Dangereux, je ne dirais pas cela, mais il faut faire attention à tous, il faut mixer conduite européenne et indienne et rouler doucement. Je roule depuis cinq et n'ai jamais d'accident. La location je sais pas, mais ma première Enfield ma couté 25000 Rs.
Bonne adaptation. G.D 😎
Libre
tu peux louer une moto pour 150 roupies par jours, à pondicherry tu te rends a mission street, tu trouveras ton bonheur, ensuite je te conseille d'être quand même très prudent si tu n'as pas l'habitude de conduire un deux roues, l'inde n'est pas l'endroit ideal pour apprendre!
Dangereux, je ne dirais pas cela, mais il faut faire attention à tous, il faut mixer conduite européenne et indienne et rouler doucement. Je roule depuis cinq et n'ai jamais d'accident. La location je sais pas, mais ma première Enfield ma couté 25000 Rs.
Bonne adaptation. G.D 😎
25'000 Rs ça devait être il y a quelques années. Novembre 2008 je me suis acheté une Honda-Hero 125cm pour 52'000 Rs. Pour une Enfield c'est à partir de 75'000 Rs environ.
Concernant la circulation, je dirai que la chose la plus importante c'est avant tout l'anticipation. Il faut s'avoir qu'en Inde on peut appliquer comme règle le principe du plus gros. Bus, camion, voiture, 2 roues puis en fin de course le piéton. Il faut essayer de comprendre leurs règles puis tenter de les appliquer tout en sachant qu'on bon conducteur est celui qui signale sa présence à coups de klaxon.
25'000 Rs ça devait être il y a quelques années. Novembre 2008 je me suis acheté une Honda-Hero 125cm pour 52'000 Rs. Pour une Enfield c'est à partir de 75'000 Rs environ.
Concernant la circulation, je dirai que la chose la plus importante c'est avant tout l'anticipation. Il faut s'avoir qu'en Inde on peut appliquer comme règle le principe du plus gros. Bus, camion, voiture, 2 roues puis en fin de course le piéton. Il faut essayer de comprendre leurs règles puis tenter de les appliquer tout en sachant qu'on bon conducteur est celui qui signale sa présence à coups de klaxon.
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/
Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
je trouve qu'il est préférable de louer un chauffeur avec sa moto .
Moi, j'ai pris un chauffeur qui avait sa propre moto et il m'a fait la visite de pondi et me conduisait dans les villages de pondi et c'est moins chère et moins risqué.
Comme il parle français, il a pu jouer le guide.
Si ça intéresse quelqu'un je vous laisse son tél :
Vinoth michel portable :9600828138 fixe: (091)(413)2201333 Par contre, prendre une moto à l'étranger surtout en Inde c'est un peu dangereux à mon goût. Même si pondi est plus calme que le reste de l'Inde
Si ça intéresse quelqu'un je vous laisse son tél :
Vinoth michel portable :9600828138 fixe: (091)(413)2201333 Par contre, prendre une moto à l'étranger surtout en Inde c'est un peu dangereux à mon goût. Même si pondi est plus calme que le reste de l'Inde
bonjour,
conduire motos et scooter n est pas facile a pondy , prix de location varie de 90 RS
a 150 RS suivant cylindre, mais moi je sejourne a 4KM de pondy sur la route de Auroville
a fullmoonguesthouse tu peut voir sur leur cite web, il te propose chambre double avec
scooter + petit dejener sur terrase pour seulement 700RS .mais il demande caution de 3000 RS pour scooter. BONNE VACANCE ET fait attention sur la route🙂
Coucou je suis sur Pondiccherry et j'aimerai rencontrer cette personne.
Savez vous oû je peux le trouver ?
Sajjan
Log in first, then come back to this page.








