Peut-on traverser la Birmanie en train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, j'aimerais traverser la Birmanie pour enfin me rendre au Nepal, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait travarsee la Birmanie en train est-ce vrai, si quelqu'un a des info ou fait ce trajet deja toute bonne information serait apprecier![:)]

J"aimerais aussi savoir s'il est possible d'obtenir le visa pour le Nepal au frontiere ou se serait mieux a Bankok?
Merci de prendre de votre temps et de votre experience afin d'enrichir ce grand voyage.
DE Dec1256 ·
Je ne te le conseille pas, les trains sont tres tres tres lents et inconfortables. Mieux vaut prendre le bus ou l'avion
JO Jourcla ·
Hello,

en 2001, il n'y avait que la ligne Yangoon - Mandalay, tres tres lent qui fonctionnait.

Prix touriste, confort élémentaire mais le temps de regarder....
Claude :)
EM Emi26 Regular ·
A priori le seul poste frontière pour entrer et sortir de Birmanie est l'aeroport de Rangoun... (http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=BIRMANIE&onglet=4)
SO Soeurs ·
[:)] Bonjours a tous, merci pour vos reponses, elle confirme notre choix nous prendrons l'avion Bankook Katmandou, pour ensuite descendre vers le Népal, il me tarde a partir..... merci.....
Merci de prendre de votre temps et de votre experience afin d'enrichir ce grand voyage.

You might also like