¡ Hola à tous !
Suis d´accord avec Serge, ...euh, avec Loopkin: zapper la Colombie serait une grosse erreur.
Surtout que ce pays, qui faisait partie de La Grande Colombie ( ensemble Equateur-Colombie-Venezuela ), n´a pas grand chose à voir avec ses voisins, sans vouloir les dénigrer.
Si tu veux voir l´amérique du Sud comme un gringo, c´est à dire le maximum d´endroit et le minimum de contact avec la population locale, et bien effectivement, tu peux zapper.
Si au contraire, le voyage c´est aussi, et surtout, la rencontre, alors tu perd un des peuples les plus fascinant, cultivé, débrouillard d Amerique Latine. Un modèle pour tout bon routard.
Après Caracas, je prendrais directement la panaméricaine, depuis la Colombie, et descente vers l´hémisphère Sud.
Et, quitte à adopter la maxime de Klokette ( " soyons raisonnable, exigeons l´impossible " ), et bien en 9 mois, je me ferais le Big Tour de L´Amérique du Sud.
Rends toi compte: quitte à zapper les zones amazoniennes ( ou tu perd beaucoup de temps ), tous les pays sont enfilés comme des perles, les uns derrières les autres, connectés par une route bitumée ( appréciable ) la panaméricaine : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Chili-Bolivie-Argentine/Uruguay-Paraguay-Brésil-Guyane Francaise-Surinam-Guyana-Venezuela.
Bon, suis d´accord, le dernier tronçon est pas génial, mais faisable, selon les commentaires de ce site.
Saludos
Don´t try.