Discussions similar to: 9 mois Amsud
FR
9 Mois en Amsud: Brésil
Salut à tous,

Notre projet " 9 Mois en Amsud " se poursuit, notre étude du Vénézuela est terminée, et notre parcours est etabli sur 36 jours. Encore merci aux "specialistes" vénezueliens!

Maintenant, nous partons à la découverte du Brésil, sur environ 1 mois et demi !!! Et de nouveau, nous sollicitons votre aide.

Voici nos premières interrogations:

1.- En quittant le Vénézuela depuis SANTA ELENA DE UAIREN, Combien de temps faut-il pour rejoindre MANAUS, est-il necessaire de dormir sur BOA VISTA?

2.- Premiere partie MANAUS - BELEM, avec traversée de l' Amazone en bateau en 10 jours, qu'en pensez vous?

3.- RIO et le Sud Brésil, et peut-être IGUAZU, pensez-vous qu'il serait interessant de prendre un Pass aérien afin de gagner du temps? si oui, pouvez-vous nous renseigner sur les prix et mode de fonctionnement.

Merci, à tous les "specialistes" du Brésil de votre aide future.

😉Mick & Sandrine.
Open
9 Mois en Amsud: Vénézuela
Bonjour à tous, notre projet 9 Mois en Amsud poursuit son élaboration, en vue d'un depart à la mi-septembre de cette année.

Un grand merci à tous les membres, qui par leurs messages apportés dans la discussion "9 mois en Amsud", nous filent un bon coup de pouce dans la construction de cette aventure! Tout cela nous permet de bien avancer.

1ere Etape: Le VENEZUELA pour environ 4 semaines.

Encore une fois, il a fallut faire des choix ( Exit l'ouest du pays: Los LLanos risquent d'etre inondés, et les Andes se sera pour la fin du voyage ), voici notre parcours:

Semaine 1: Caracas - Barcelona - Puerto La Cruz - Parque Nacional Mochima - Cumana - Araya.

Semaine 2: Delta de l'Orenoque (itineraire encore imprecis).

Semaine 3: Ciudad Guyana - Ciudad Bolivar - Ciudad Piar - Canaima - Salto Angel.

Semaine 4: Roraïma.

Les "specialistes" du Venezuela, qu'en pensez-vous ? Toutes les suggestions, les bons plans et les bonnes adresses sont evidemment les bienvenus, notamment sur les moyens de locomotion les mieux adaptés, les hebergements les plus sympas (et pas trop cher si possible), les points d'interets à ne pas manquer sur notre route, et la faisabilité des trekks (Orenoque, Salto Angel, Roraima).

Merci à tous pour votre aide.

😉Mick & Sandrine.
Open
Aide pour site: 9 Mois en Amsud
Salut à tous,

Nous partons en Septembre prochain pour realiser notre projet "9 Mois en Amsud", notre question etait: comment faire pour faire partager notre aventure (Recit, Photo et Breves) ? Reponse: Internet of course.

Le souci, c'est que nous ne sommes pas assez expert en informatique pour creer notre propre site. Nous avons vu plusieurs options, mais tout cela reste flou entre blog, pages perso, site tout pres fait, et autres.

Merci de venir nous eclairer...

A bientot.

😕Mick & Sandrine.
Open
9 Mois au Vénézuela
Premiere étape de notre periple de 9 mois ens Amsud, c'est donc le Venezuela!

Donc les premieres interrogations se posent, merci de votre aide:

1.- Niveau SECURITE, cela "craint-il" vraiment ?, notamment Caracas, quels sont les lieux à ne pas exposer un voyageur ?

2.- Niveau ADMINISTRATIF, pour une entrée dans le pays par voie aerienne Paris-Caracas, et une sortie terrestre Ciudad Bolivar-Bresil, est-il necessaire de prendre des precautions particulieres ?

3.- Niveau SANTE, pensez vous qu'il soit preferable de prendre un traitement anti-paludeen ?

4.- Niveau DINERO, les cartes bancaires suffisent-elles ?, ou est-il preferable de ce munir d'Euros ou Dollars ?

Merci à tous.

Mick & Sandrine.
Open
1 mois au Chili du Nord au Sud
Bonjour,

Je vais partir au Chili au mois de novembre. J'ai l'intention de faire le Nord et le Sud, et ma premiere question est la suivante : faut-il atterrir a Santiago et aller au Nord, puis au Sud et retour a Santiago pour repartir ? ou y a-t-il moyen d'atterrir qq part dans le Nord, hors Chili si necessaire, puis de descendre au fur et mesure puis de repartir de qq part dans le Sud ? Je pense passer 4 jours dans le centre, 8/9 jours dans le Nord et le reste dans le Sud. Que pensez-vous de la repartition ?

Merci et a +

nine
Open
Visite de Mendoza en Argentine
"9 Mois en Amsud" est pour 3 ou 4 jours sur Mendoza, alors vous qui connaissez cette jolie ville, que nous conseillez vous de faire ??? Attendons vos bons plans et vos adresses. Mick & Sandrine -
Open
Pousadas et bons plans à Salvador de Bahia (Brésil) urgent
9 mois en Amsud quitte la ville de Parnaiba pour Salvador de Bahia demain, avons besoin d adresse de Pousadas et bons plans sur cette nouvelle etapes. N hesitez pas a nous apporter votre aide, et rendez nous une petite visite sur www.9moisenamsud.canalblog.com .

A +

Mick & Sandrine. 😛
Open
Hésitation depuis la ville Perito Moreno en Argentine
Salut a tous,

9 Mois en Amsud se trouve actuellement dans la ville de Perito Moreno en Argentine, et hesite sur la suite de son parcours.

Avons besoin de votre aide !!!

Option 1: Partir sur Esquel mardi par bus 130 $Ar/Pers., afin de pouvoir prendre la Trochita ...La question est la Trochita vaut elle le cout ??? Puis Bariloche - Puerto Montt - Chiloe - Santiago de Chile - Valparaiso - Mendoza.

Option 2: Rejoindre Los Antiguos, Chile Chico au Chili et direction Chiloe ??? Puis faire Chiloe - Puerto Montt - Bariloche - Mendoza - Santiago - Valparaiso.

Que pensez vous de tout ca ??? Merci pour vos bons plans !
Open
Parcours en Patagonie
Hola a tous,

"9 Mois en Amsud" se trouve aujourd hui sur Trelew (Patagonie Nord-Argentina), mais aimerait poursuivre son periple de la facon suivante:

El Chalten - El Calafate - Puerto Natales - Punta Arenas - Ushuaia - Punta Arenas - Chiloe.

Avons besoin d information sur les transports les plus commodes pour rallier tous ces points ...sans avions !

Autre souci, les nombreux touristes affluent d un peu partout dans la region, et il va etre necessaire de reserver son lit a l avance !!! Si vous avez des informations sur de bons hotels ou auberges a pas trop cher (...pas de dortoirs, on aime l intimite !) nous sommes preneurs.

Dernier probleme, certains sites vont nous obliger a prendre des Agences touristiques (...quelle horreur, ils vont prendre tout notre pognon !), alors pareil si vous avez des tuyaux, nous sommes a l ecoute.

Merci a tous ceux qui se donneront la peine de nous venir en aide.

En echange des services rendus par les membres de VoyageForum, nous essayons de mettre a jour avec quelques bonnes adresses notre site. N'hesitez pas a venir www.9moisenamsud.canalblog.com, pas trop le temps de mettre beaucoup de photos, mais avons des infos sur le Venezuela, le Bresil, l' Uruguay et l Argentine.

A bientot.

Mick & Sandrine. 😉
Open
Nouvel An à Ushuaia
Salut a tous, 9 Mois en Amsud quitte Buenos Aires demain pour la Peninsule de Valdes. Ensuite, direction pour le Nouvel An: ...USHUAIA !!!

9 Mois en Amsud vous solicite pour vos bons plans Hebergement, et les A Faire.

Merci.

M&S -
Open
Conseils sur l'Uruguay
Bonjour a tous 9 Mois en Amsud quitte Concordia (Argentina) cet apres midi pour l Uruguay.

Dis nous tout ce que vous savez sur ce pays. Merci.

Programme prevu: Salto - Montevideo - Punta del Este - Cabo Polonia - Colonia.

En attente de vos infos.😉

M&S.
Open
Route Venezuela - Manaus
Si vous avez dejà effectué la route SANTA ELENA DE UAIREN (Venezuela) - MANAUS (Bresil), via BOA VISTA, merci de nous faire part de votre experience, afin de faire progresser notre projet "9 Mois en Amsud".

A bientot.

😉Mick & Sandrine.
Open
Voyager en 4x4 sans guide en Bolivie
Bonjour à tous, Nous revenons, mon épouse et moi, d'un voyage de 5 semaines en Bolivie. Arrivée à Lima, 4 jours à Arequipa, étonnante étape gastronomique. Puis vol Lima-La Paz. Avons loué un Nissan Patrol chez un suisse établi à La Paz depuis 30 ans, deux sièges à l'avant et une couchette à l'arrière, au cas où. Cassons tout de suite un mythe, celui de la dangerosité de parcourir le pays dans sa voiture, seul avec sa propre capacité de conduite et son bon sens, véhiculé par les guides de voyages et les ambassades. Seule précaution, bien se renseigner sur les mouvements sociaux en cours, qui provoquent des blocages de routes et peuvent vous immobiliser un temps indéterminé. Sinon, le peuple est gentil, presque indifférent à votre qualité d'européen. Où que vous alliez et quelque soit le renseignement ou l'aide que vous sollicitez, vous serez toujours reçu avec une bienveillante apathie. Sur la route, vous ne rencontrerez pas de courtoisie excessive, les gens sont pauvres et rudes. Policiers et militaires (en nombre restreints pour ces derniers) sont polis et serviables. Les routes goudronnées sont belles, les chemins en général praticables. Notre Nissan était impeccable, à la suisse. V6 de 4L, 18 litres aux 100, réservoir de 85L, réservoir de toit de 120L plus un jerrican de 40L sur la galerie ; 2 roues de secours. 2000€ les 15 jours. Essence à 40ctms d'€, fournie par le Venezuela, de très mauvaise qualité. Le mois de Février est le pire, au niveau météo, pour visiter le pays, septembre sans doute le meilleur. Mais très peu de monde, question de choix. Le salar d'Uyuni était inondé, et la route Quetenas-Tupiza impraticable. Dommage. Avons fait le Sajama, majestueux, puis le salar d'Uyuni par Irija. C'est l'entrée Nord, le seule valable, les entrées Est par Colchani et Uyuni sont à vomir. A Irija, dormir chez Dona Lupe (en phonétique : donia loupé). Pas de sourire, mais elle vous donne tout. Avons parcouru le sud lipez en long et en large, un enchaînement étourdissant de geysers et de laguna, de montagnes aux reflets magiques et de pampa hyper roulante. Durant notre périple, nous avons roulé 2 jours de suite sans croiser âme qui vive, excepté les lamas et les autruches. Il faut remonter le sud lipez par la route de l'est, direction Quetenas, en partant de laguna verde. Aucun guide ne la propose, alors que c'est de loin le coin le plus enivrant de notre voyage. Mais quelles sensations ! Celles ci devaient être accrues par le stress dû au risque de perte de repère, de crevaison, et finalement du néant... . Une carte sommaire avec un tracé au stabilo conseillé par notre suisse, et le soleil pour repère. Chemins de terre et de pierre constellés d'affluents et de pattes d'oies ; aucun panneau. Il ne doit rien vous arriver. Il s'agit en fait de s'exercer à un simple exercice mental : il faut imaginer. Imaginer la direction correcte, le chemin qui mène à votre objectif. Et quelle joie d'arriver à destination d'une laguna, de l'arbre de pierre, ouf, on ne s'est pas trompé... Notre suisse nous avait bien donné un GPS de 20 ans d'age qui donne les directions, mais lui-même ne savait pas exactement s'en servir. Alors, pour les explications, repassez plus tard. Juste avant Quetenas, une pancarte : Laguna Celesta 30KM. 3 heures d'un chemin cauchemardesque jalonné de silex coupant. Je craignais la crevaison, à en avoir la migraine. Au bout du chemin, la plus magnifique laguna rencontrée jusqu'ici. Et toujours personne. Retour par Quetenas, donc, puis Potosi (la ville Bof, mais les environs sont tous splendides), Sucre (enchantés par ce séjour de 3 jours), puis rendu la voiture à Cochabamba. Retour à la Paz, où nous sommes retournés à notre hôtel tenu par un Français, A la maison, puis repas au coin du bar chez un autre français, chez Moustache. De superbes personnes, que nous ne connaissions pas en arrivant et qui sont devenus des amis, avec lesquels nous avons descendus la route de la mort en VTT (sympa, on fait vite abstraction du ravin). Partir seuls à la découverte d'un monde inconnu est certes grisant, mais peut s'avérer frustrant, notamment dans la découverte in extremis de coins magiques qu'il faut passer trop vite alors que vous auriez pu en profiter longuement en y arrivant directement. Aux pieds du Sajama, les ruisseaux d'eaux chaudes (37°, fonds spongieux, petites criques et minuscules cascades) sont bien cachés. Nous connaissions leur existence, mais ne les avons trouvés qu'au départ. Nous avons tout arrêté pour s'y baigner, bien sûr, mais la route doit se poursuivre...

un euro : 7,25 bolos

On peut remplir ses réservoir additionnel et autres jerrycans aux stations essence, mais il faut graisser la patte du pompiste (20 ou 30 bolos). Nous n'avions pas d'autorisation (qui sert théoriquement à éviter les trafics, car l'essence est une denrée hautement subventionnée), mais on y arrive. Il faut faire de l'essence à chaque station croisée, c'est un impératif.

Nous avons rencontré sur la route un couple de jeunes Français sur des vélos bardés de sacoches originaires d'Ile de France. Ils pédalaient par 3500m d'altitude. Nous les avons croisés et, assez incrédules, nous nous sommes arrêtés et avons reculé jusqu'à eux. Ils étaient partis pour un tour d'Amérique du Sud de 9 mois, genre Panama- Terre de feu. Ils étaient charmants, épuisés et tout sourire. Ils font partie du souvenir...

Nous avons croisé un retraité allemand sur une moto de petite cylindrée (100cm3) achetée 1000 dollars à Bogota. Depuis, il trace la route, sa moto est dans un état impeccable (il la nettoie et la graisse tous les soirs). Combien de temps ? Réponse : maintenant, j'ai toute la vie. Vivement la retraite !

Dernière chose : nous ne parlons pas espagnol, ou si peu. Lorsqu'on nous parle, il faut imaginer, encore...! Olivier et Nathalie
Open
Itinéraire et conseils pour un TDM
Bonjour à tous nous comptons partir en 08/2010 voici notre premier jet pouvez vous nous dire ce que vous en pensez point de vue climat, top froid et mousson Si vous avez des conseils à nous donner ou des choses à ne pas manquer, nous sommes tout ouïes

08/2010 Chine Nord et Tibet 09/2010 Chine Sud Cambodge 10/2010 Vietnam 11/2010 Laos - Thaïlande 12/2010 Indonésie ou Philippines 01/2011 Nouvelle Calédonie - Australie 02/2011 Nouvelle Zélande 03/2011 Polynésie - Ile de Paques 04/2011 Chili 05/2011 Argentine 06/2011 Pérou 07/2011 Bolivie

Merci d'avance
Open
Blogs tour du monde 2013/2014
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!

Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.

Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Open
Qui prépare un tour de l'Amérique du Sud en camping-car?
Bonjour,

Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.

Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.

Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).

Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.

A bientot peutetre
Open
"Incontournables" et "impossibles" en Bolivie et au Pérou
Si quelqu'un a des réponses à ces courtes questions, qu'il n'hésite pas ! 1°) Est il possible de ralier SALTA (Argentine) SUCRE (Bolivie) en bus ? 2°) Est il possible de ralier LA PAZ - CUZCO en bus ? 3°) Le lac Titicaca est il à voir du coté Bolivien ou du coté Péruvien ? 4°) Le Nord du Pérou est il incontournable ? Si oui quelles sont les principales étapes à faire et de combien de temps faut-il pour les faire ?

Merci pour tout...

Constance
Open
Voyage 9 mois en Asie du Sud-Est + Amérique Latine
Bonjour à tous 🙂

Je me présente rapidos ( j’ai pas vu de rubrique pour … ?) Je m’appelle Laura, j’ai 30 ans depuis peu, j’ai été raisonnable toute ma vie et j’en ai marre ! J’ai donc décidé de faire enfin quelque chose qui me plaît, et, donc, de voyager (envie que j’ai en tête depuis longtemps en fait). Toutefois, je suis quand même tenue par une contrainte de temps, qui est de 9 mois (ce qui me semble aussi suffisant en fait).

Je souhaite donc voyager 9 mois à partir de janvier 2018. J’ai un peu de mal à élaborer mon projet, et, surtout, mon itinéraire 🤪

Donc en gros, je pars de Bruxelles et je souhaite aller en Asie d'abord et en Amérique latine ensuite. Au début, je voulais aller en Thaïlande, mais quand je vois la « fureur » que suscite ce pays, j’ai plus trop envie de m’y arrêter. Du coup, je pense aller au Vietnam (moins couru si j’ai bien compris) et de là… Cambodge ou Laos (pas encore arrêté mon choix) et Indonésie. Ensuite, p-e un passage en Australie et/ou en NZ (à choisir, je préfère la NZ).Mais ça, c’est vraiment accessoire, je me dis juste, que tant qu’à être au bout de la terre, autant passer en Oz. Puis, dernière grosse étape : l’Amérique du sud, avec, comme destination ultime, la Patagonie & le Perito MorenoCosta-Rica – Argentine- chili- Bolivie.

En gros, ça donne approximativement ceci :

Indonésie Laos Cambodge Thaïlande Birmanie Australie Nouvelle-Zélande Cuba Argentine Chili Pérou

Je ne veux pas aller dans TOUS ces pays, mais faire un choix parmi eux. La seule destination à laquelle je ne renoncerai pas est la Patagonie avec le Perito Moreno. Pour être bien claire, je souhaite consacrer 3 à 4 semaines par pays (ou plus ou moins, si je m'y plais plus ou moins), sauf pour l'Argentine. J’ai plus envie de me poser, que de faire un marathon de choses à voir.

Bon, voici donc mes questions (lol) :

* Quelle est la meilleure période pour visiter la Patagonie et le Perito Moreno ? Parce que, jusqu’à présent, j’ai élaboré mon trajet en pensant arriver en Am lat vers mai-juin. Si j’ai bien compris, c’est la pire période pour y aller, non ? Le cas échéant, ne serait-il pas mieux de voyager « à contre sens » et de commencer, en janvier, par l’Am lat puis l’Asie ? Suis perdue ! Et je dois compter combien de temps pour descendre et remonter de Buenos aires en Patagonie ? Genre 6 semaines ?

*Question bagage maintenant (re-lol) : puisque je compte faire les pays chauds, puis aller vers les pays froids, comment je dois organiser mon sac ? Je me trimballe tous les vêtements tout du long, ou j’achèterai de quoi affronter le froid sur place ? (Ca me coûterait bonbon non ?)

· * Question visa : Vaut-il mieux les prendre sur place ou à l’avance ? Ils ont la même durée de validité qu’ils soient pris à l’avance ou à l’entrée du pays ?

Un tout grand merci pour votre aide précieuse !
Open
Gardiennage durant trois mois d'un camping-car au Pérou?
Pour expliquer ma question: Nous embarquons avec notre 4X4 Toyota/ Azalai le 26 Décembre Le Havre-Buenos Aires sur le Grande Africa - A ce propos, avons nous la compagnie de membres de VF?? - Nous passerons 5 mois en Amérique du Sud et devrons rentrer en Europe fin Juin pour 2 ou 3 mois. Nous devrons donc laisser le CC en gardiennage pendant ce temps, de préference au Pérou. Savez vous si cela est possible? J'ai lu sur un blog que cette méthode n'est pas possible en Argentine, impossible de prendre l'avion pour sortir du pays lorsque l'on est entré par voie terrestre. Qu'en est-il du Pérou? Et auriez-vous une adresse de gardiennage longue durée? Merci de vos lumières. Christine 😉
Open
En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où?
Bonjour,

Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants), déjà sur la route (j'écris ce message depuis Land's End, en Angleterre) dans notre CC. Notre CC est un Challenger Genesis 2007 'modifié'. Nous sommes sur les routes depuis le mois d'Août pour 3 années (scolaires), nos enfants sont scolarisés au CNED, notre maison louée, c'est ok niveau budget, etc...

Notre objectif est de visiter les Amériques pendant 24 mois. Avant et après ces 24 mois, nous continuerons à visiter l'Europe... ce qui nous permet une bonne flexibilité au niveau de la date de départ, et de la destination cargo.

Dans ce cas bien précis, vous nous conseilleriez quoi ?

A priori, pour l'instant, nous sommes sur (pour faire bref) : - Cargo Grimaldi Anvers-Montevideo au Printemps 2014, contact avec Catalina - Amérique du Sud en 13 mois - Cargo pour Amérique Centrale à définir (pas de solution de ferry validée, et impossibilité route) - Amérique centrale, US et Canada en 11 mois - Retour cargo à définir vers l'Europe

C'est très vague, j'en suis bien conscient. Toutefois, si nous faisons fausse route (par exemple, peut-être vaut-il mieux commencer par l'Amérique du Nord, puis Amérique Centrale, et finir par vendre le CC en Amérique du Sud, rentrer en avion en France... ?), nous sommes à l'écoute.

Nos priorités :

1/ Limiter les dépenses de cargo : s'il est moins cher de commencer par l'Amérique du Nord...

2/ Etre au bon moment au bon endroit (météo) : en partant au Printemps, peut-être est il plus judicieux de commencer par la côte Est US, pour être cet été au Canada, puis côte Ouest US en Automne, et Amérique Centrale en Automne/hiver... si nous partons cet hiver (Janvier par exemple), peut-être est il mieux de commencer par L'argentine..., quel parcours dans ce cas là ?

3/ Rester groupés... si possible. Vaut-il mieux faire voyager le camion seul et prendre l'avion à 5... ou rester avec notre CC en cargos à 5...

Bref, excusez la longueur du message. Comme vous le voyez, ce n'est pas un rêve... nous sommes déjà partis (www.globulle.eu), mais par contre, nous manquons cruellement de préparation... Merci pour votre aide !
Open
Itinéraire d'un mini-tour du monde (dix mois) à petit budget
bonjour, je sais, je sais, je sais! il y a déjà des tonnes de discussions du genre sur VF. je ne suis pas du tout originale, et on me dira d'aller dans ''recherche'' avant de démarrer une nouvelle discussion. mais tout ca est déjà fait!!!

alors pour ceux qui voudront bien m'accorder quelques minutes de leur temps pour me donner des conseils, j'apprécierais beaucoup!

à peu près tous les tours du monde sur ce forum incluent l'australie et/ou la NZ. alors que je veux éviter les pays trop cher. j'ai encore toute une vie pour aller visiter ces pays.

voilà, j'ai un petit budget et que quelques mois donc je préfère voir des pays moins occidentalisés...si j'peux me permettre..

je pars avec mon copain et un couple d'amis. nous voulons faire du wwoofing, faire du couchsurfing, manger le moins cher possible, et eviter de dépenser inutilement pour des souvenirs, des musés ou les trucs attrape-touristes...

voila l'itinéraire pour l'instant, nous partirons en septembre 2011 au départ de Berlin.( nous venons de décider que nous ne verrons pas le moyen-orient dans ce voyage-ci...trop peu de temps...et peut-etre pas le meilleur moment pour y aller...)

Asie : + ou- 5 mois : sept.oct.nov.dec.janvier:

Vietnam (déjà visité, donc on y restera que 1-2 semaines)

Laos (déjà visité, donc on y restera que 1-2 semaines)

Cambodge

Thaïlande (cours de massage?) (déjà visité, donc on y restera que 1-2 semaines)

Birmanie

Bangladesh

Tibet

Népal

Inde (1 mois)

Afrique : + ou -2 mois : fev.mars:

Bénin

Burkina faso

Mali

Sénégal

Amérique du sud et cuba: + ou - 3 mois : avril.mai.juin:

Argentine

Bolivie

Péru

colombia cuba

nous devrons éliminer quelques pays encore puisque nous en avons trop pour le nombre de temps(10 mois). Pourriez vous me donner votre avis sur notre itinéraire (sur les climats, les saisons, les durées de visites et les pays eux-mêmes??)

merci énormément! j'espere que je n'ai rien oublié... je serai vraiment reconnaissante pour n'importe quel commentaire, ou opinion sur mon itinéraire. merci bcp!
Open
Voyager avec un enfant diabétique en Amérique du Sud
Bonjour. Notre projet avance avec un départ espéré vers sept 2009 avec nos 2 enfants et notre camion tout terrain vers l'amsud pour 1 an voir plus loin plus longtemps sans volonté de revenir en europe... Notre fille de 8 ans maintenant est diabétique 1 (did ) et on se demande comment gérer les appros des insulines. Faut il stocker au départ, se faire envoyer un ravitaillement ? Les trouver sur place doit être assez compliqué ainsi que les payer (????). Y a-t-il des accords entre la sécu française et les différents pays pour se procurer gratuitement les produits et accessoires (aiguilles, bandelettes lecteur de glycémie, ....)? Bref qq1 a-t-il une expérience similaire ? Merci.
Open
Avis sur deux parcours au Pérou, achat du vol Paris-Lima?
Bonjour tout le monde !

Alors je reviens vers vous, vos conseils précieux, et vos avis essentiels...

Nos dates de voyages : Mois de Mai. 3 semaines.

Ma première question : Mieux vaut attendre pour l'achat des billets Paris - Lima ou s'y prendre au plus tot ?

Ma deuxième, j'héiste toujours entre ces deux parcours :

Jour 1 : Arrivée à Lima Jour 2 : Lima – Cuzco (Avion) Jour 3 – 5 : Cuzco / Agua caliente Jour 6 : Cuzco – Puno (Bus) Jour 7 : Puno - Amantani Jour 8 : Amantani – Puno – Copacabana (Bus) Jour 9 : Copacabana Jour 10 : Copacabana - La Paz (Bus) Jour 11 : La Paz – Ororo – Uyuni (Bus) Jour 12 - 15 : Salar de Uyuni Jour 16 : Uyuni – La Paz (Bus) Jour 17 : La Paz – Arequipa (Bus) Jour 18- 19 : Arequipa Jour 20 : Arequipa – Nazca (Bus) Jour 21 : Nazca – Lima (Bus) Jour 22 : Départ de Lima

Parcours passant par la cordillère blanche/Huaraz... Jour 1 : Arrivée à Lima Jour 2 : Lima – Huaraz (Bus) Jour 3 – Jour 6 : Huaraz Jour 7 : Huaraz – Lima (Bus) Jour 8 : Lima – Cuzco (Avion) Jour 9 – 12 : Cuzco / Agua caliente Jour 13 : Cuzco – Puno (Bus) Jour 14 : Puno – Amantani Jour 15 : Amantani – Puno –Arequipa Jour 16- 18 : Arequipa Jour 19 : Arequipa – Nazca (Bus) Jour 20 : Nazca – Lima (Bus) Jour 21 : Départ de Lima

Alors j'aimerais avoir vos avis... :D

Merci d'avance !
Open
Appareil reflex pour voyageuse seule en Amérique du Sud?
Bonjour,

Je pars à la fin du mois pour 6 mois en Amérique du Sud. Je compte travailler comme volontaire en ONG et voyager en auberge de jeunesse, style backpacker. Mon problème c'est que j'adore la photo, j'ai un 5D Mark II et je ne souhaite pas perdre l'opportunité de prendre des photos pendant mon voyage (et si possible en vendre). Je n'emmènerai pas mon 5D, car à part le poids, j'aurais trop peur de me faire voler. Qu'est-ce que vous me conseiller ? Je pensais au 550D (qui est désormais dur à trouver car EOL), avec un 16-35/2.8 L USM II et 70-200/4 L IS USM (est-ce vraiment indispensable l'IS?). Mais on me dit que je vais être déçue après le 5D. Mais je serai encore plus déçue si je me le faisais voler !

Qu'est-ce que vous me conseiller ? J'en profite pour vous demander si vous connaissez une assurance qui me couvre mon matos photo pendant mon voyage à un prix raisonnable.

Merci d'avance et n´hésitez pas à suivre mon voyage sur mon blog qui apparaît dans ma signature. Pour l'instant, il n'est pas vraiment à jour, vous imaginez bien pourquoi !
Open
Tour du monde en 2010
Hello, J'ai 2 questions :

1- Est ce dangereux pour une filles seule ? Dois je ecourter l'AmSud ? 2- Est ce que vous avez des conseils sur les saisons/climats ?

C'est un vieux reve qui devrait se realiser en 2010, a mon retour de Londres...(J'en ai marre). C'est l'occasion, et puis c'est l'annee de mes 30 ans et je compte bien marquer le coup ! Budget 10-12KEuros : 1- Inde - 2- Asie du SE ( Laos Cambodge VietNam Thailande) +Indonesie, 3- l'australie-NZ et enfin Peut etre 4-l'AmSud. je dis bien peut etre, parce que si je pars seule, je risque d'ecourter mon voyage et de ne pas passer par l'AmSud.

J'ai deja repere ce billet par connaisseurs voyage et si je fais l'annee complete, ca tombe quasi pile poil avec les saisons.Par contre si je ne pars qu'en avril, ca risque d'etre plus complique notamment au nivau de l'asie du SE. Un avis ? Conseil la dessus egalement ?

A++ Ln
Open
Aller simple pour l'Argentine?
Bonjour,

j'ai l'intention de partir pour 14mois sur le continent américain ASAP. Ne pouvant pas commander de billet retour plus de 12mois à l'avance, je dois prendre un aller simple. Un vendeur de l'agence ebookers de paris m'a dit qu'il n'etait pas possible de partir sans billet retour. Je ne sais pas s'il faisait référence à des pb à la frontière francaise ou à l'arrivée sur le continent américain. Quelqu'un est-il au courant de telles restrictions ou d'un lieu (physique ou cybernetique) où je pourrais avec accès a cette information? Pour info, je compte atterrir en AMsud, probablement en argentine.

Merci d'avance,

Julien
Open

You might also like