bonjour je souhaite avec mon homme partir au canada fin septembre debut octobre Quels sont les endroits à ne pas rater? Nous privilègons un circuit organise et après une semaine tranquille vers montréal.. qu'en pensez vous? Que nous conseillez vous pour notre circuit orgnise? quebec, gaspesie, toronto ontario?? Sachant que c'est un voyage de noces, nous sommes un peu perdusmerci à bientôt
J'aimerais vous décrire chaque région ainsi vous serez en mesure de choisir la région qui répond le plus à vos goût et vos désirs.
Montréal: grande métropole qui est accueillante et sympathique avec ces escaliers extérieurs qui tournent, ces ruelles inquiétantes, ces grattes-ciel et sa rue Ste-Catherine qui fourmille de monde. Un temps aussi pour visiter le stade olympique qui nous coûte les yeux de la tête avec son biodôme et le jardin botanique tout près. Le vieux Montréal est très bien aussi mais en automne il manque un peu d'ambiance.
Québec: Une très belle ville à ne pas manquer qui vous rappellera un peu votre chez-vous.
Laurentides: à 1h30 de Montréal, c'est le coin des vacances pour bien des Montréalais. Chalets et villages très chaleureux nichés au pied de jolies collines. St-Sauveur et Mont-Tremblant vaut le détour. Par contre, pour ce dernier il faut compter un bon 2h15 de route de Montréal. Ce village habité principalement par des gens en moyens est chaleureux et on y retrouve une ambiance étonnante. Surtout l'hiver avec le ski. Par les Laurentides, vous pouvez passez par Montebello, pour visiter l'hôtel renommé : Le château Montebello. Il est construit entièrement en bois rond. Et delà, vous arriverez en Outaouais, au frontière de l'Ontario pour visiter Ottawa.
Ottawa: Ville lumineuse avec son parlement et ses musées mais quelques peu ennuyeuse. Il faut avoir in intéret marqué pour le Parlement, les musées et les tulipes.... Le musée de la civilisation à Hull vaut à lui seul le déplacement. Il relate de façon intéressante notre histoire. Prévoir un bon 2h00 minimum.
Estrie: À 1h00 de Montréal, Bromont, village niché au pied du mont Brome est coquet mais sans plus. Il y manque d'ambiance. Par contre, son Château est un endroit magnifique pour une nuit. Ses spas sur le toit avec sa vue sur la montagne est un pur délice. Venant nous même de l'Estrie, nous y allons à chaque année. Un peu plus loin, Magog avec son lac est très jolie mais ne vaut pas le détour pour un court séjour au Québec. Il vaut mieux profiter des autres régions.
Gaspésie: Naturellement, c'est loin de Montréal. Cette région vous offre des vues époustouflantes du fleuve St-Laurent. Percé et le parc Forillon vaut le détour. C'est une région très jolie mais malheureusement le paysage et les villages deviennent à la longue monotone. Ils se ressemblent tous. Il faut aimer le calme, la nature et faire de la route. Beaucoup de français apprécie l'acadie au Nouveau-Brunswick.
Charlevoix: Région de collines, de vues époustouflantes sur le fleuve St-Laurent, de villages chaleureux et artisitiques, de maisons agréables à voir... une région très intéressante mais manquant un peu d'ambiance. Mais la beauté du paysage en vaut le détour assurément. Tadoussac, un beau petit village coquet qui vous permet d'aller en croisière sur le fleuve pour voir des baleines. Par contre, si le temps le permet, une escapade aux iles minguan un peu plus loin est fort intéressant et on y voit les baleines de plus près soit en kayak ou en zodiac. Un délice de la nature. Et si le coeur vous en dit pourquoi pas prendre le bâteau pour le grand nord. Ce que j'aimerais bien faire avec mes enfants un jour. Renseignez-vous sur le site bonjourquébec!
Saguenay/Lac St-Jean: Très belle région qui vous offre le fjord, ses villes, le lac et le zoo de St-félicien. Une région que semble apprécier bien des touristes mais qui ne m'accroche pas particulièrement. Je ne sais pourquoi. Le fjord est pour moi, le seul attrait qui vaut le détour, mais c'est très personnel. Ce que je vous propose dans cette région par contre, est un tour d'hydravion. La région de La Tuque offre de très beaux vols. Il y en a aussi au Lac St-Jean. Les tours ont une durée de 20 minutes minimum et coûte environ 50$ par personne et de là haut on voit notre beau Québec. Notre forêt, nos nombreux lacs et peut-être nos ours et nos chevreuils.
Pour avoir fait un autotour quebec lac st jean gaspesie et retour quebec nous l'avons fait sur 15jours cela ne permet pas de tous voir en fonction de votre timming previlegier la gaspésie et si vous êtes un peu romantique à Percé l'hotel le mirage avec vue sur le rocher percé.
l'autotour est une bonne formule qui vous permet d'aller ou vous le souhaitez très peu de risque de se perdre (peu de routes) et il y aura toujours un quebecois pour vous indiquer la route.vous avez la possibilite de reserver vos étapes à l'avance (guide Quebec gites du passant)
penser aussi au traversier
si plus d'info pas de problème et félicitations
l'indiférence est une paralysie de l'âme, une mort prématurée.
Si tu veux un super voyage de noce …hors des sentiers battus …avec des images inoubliables à ramener…pour les doux souvenir …
je te conseille la Gaspesie jusqu'à Rimouski…de là prends un bateau (Desgagné) qui t'emenera en croisiere sur la route des baleines jusqu'à Blanc Sablon en Basse côte Nord…en 3 jours…
Tu feras plusieurs stops par jour dans des coins où presque personne ne va…et il y aura des villages inoubliables…Harington Harbour, St. Augustin, l'île d'Anticosti ou des dains viendront te manger dans les mains…
ça vaut le coup[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
tu as exiter ma curiosité et je suis allé voir je n'ai trouvé qu'une croisiere à travers les glaces sur un voilier en alu avec un skiper d'exeption Mr mike birch et rejean desgagné . est-ce la même croisière? si tu as plus d'info je suis preneur.
merci
l'indiférence est une paralysie de l'âme, une mort prématurée.