Visiter le Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Voila je dois visiter le Québec pendant 15 jours cet été et je ne sais pas du tout quel itinéraire prévoir et quelle ville visiter en priorité. Quelles sont les choses les plus intéressantes à voir

Avez vous des conseils à me donner!!!!!

Merci
GA Gabye Veteran ·
15j c'est pas beaucoup ça! voir pas assez… 1 semaine à Montreal…et une semaine autour de Quebec…ou le long du Saguenay…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TR Trolland Regular ·
Quel moyen de transport as tu choisie et quel mode.ville ou nature

en quinze jours arrivée quebec - lac st jean - st rose du nord -essipit (zodiac baleines) - rimouski - carleton - percé - st anne des monts - rivière du loup - ile aux coudres - quebec voilà à peu près 3000 KMs

tu peux supprimer l'ile aux coudres pour avoir une journée de plus sur quebec.

Ce circuit nous l'avons fait en 18jrs avec 3jrs sur quebec avant de repartir.si tu souhaites plus de détails sur les étapes, les gites et hotels ont a quelques adresses.
l'indiférence est une paralysie de l'âme, une mort prématurée.
ZO Zoa Regular ·
Merci pour ta réponse.

Comme mode de transport nous avons choisi la voiture et nous sommes plutôt nature[:)].

Si vous avez je veux bien quelques adresses des gites et hotel et des détails sur vos étapes..

Merci encore
VI Vincedess ·
Personnellement, pour avoir pas mal vister le québec, je te suggère fortement le Fjord du Saguenay et Tadoussac (http://www.tadoussac.com/), des paysages à couper le souffle, croisières au baleines, mais pas mal touristique en été.

Mais ce qui est selon moi, le plus bel endroit du Québec est sans doute le Parc National des Hautes-Gorges (http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm), tu peux faire du camping dans le parc et croit moi tu ne seras pas décu, c'est magnifique, mais informe-toi il faut peut-être réserver.

Et il y d'autre tres beau parc, comme le parc Forillon, regarde sur le site de la sépac ou de parc canada (http://www.pc.gc.ca/progs/np-pn/index_F.asp), tu trouveras surement pas mal d'endroit intéressant.

Mais ne passe pas 1 semaine à Montréal ... y a tellement plus beau à voir!
JC Jclaude1 ·
Bonne réponse mais pour certain Mtl es important, moi je suis comme toi montreal pas de temps a perdre la.....
Jc
CO Cousine Regular ·
Bonjour Zoa,

Le trajet que te propose Trolland est très bien. Tu ne seras pas déçue en l'aménagement selon tes priorités.
cousine Isabelle

You might also like