S'installer à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
J'ai pour projet de m'installer a barcelone l'année prochaine avec mon amoureux et ma fille. On recherche des bons plans (travail en cuisine, location d'appart...) Merci pour les infos si vous en avez!
Vivre d'amour et de bière fraîche.
SO Socsilvia Veteran ·
Bon soir,

Excuse-moi mais mon français...est seulement intermédiaire mais je crois que vous comprendrez tout ce que je veux dire.

À mon avis, pour travailler en Espagne est indispensable un niveau intermédiaire d'espagnol. Si vous parlez bien l'espagnol et le français, et bien sûr que si vous parlez l'anglais est meilleur, vous trouverez un job pendant l'été surtout dans l'hôtellerie: hôtels, campings, restaurants, parcs loisir (Port Aventura) et peut-être dans les magasins.

Chercer sur: http://travaillerabarcelone.blogspot.com (mon blog) et chercher:

LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (Gremi d'hotels i Gremi de restauració de Barcelona) SITES WEB (surtout www.infojobs.net) et PAGES WEB PAR SECTEUR JOBS D'ÉTÉ (hôtellerie et restauration, moniteur, maasins, etc.) www.portaventurajobs.com/index.asp www.aquadiver.com etc.

COMITÉ CONSULAIRE POR L'EMPLOI À BARCELONE: http://www.consulfrance-barcelone.org

EURES: http://europa.eu.int/eures/

www.lepetitjournal.com (edition Barcelone): il y a d'offres!

Sur mon blog il y a aussi des informations sur: étudier, culture, turisme...

SUR BARCELONE:

Il y a des sites sur internet que je veux recommander:

www.barcelonaturisme.cat

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2, 3, 4 ou 5 jours!

www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona)

htpp://www.barcelonahotels.es (Il y a des informations touristique)

Conseils: Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est le mème que à Paris, Rome, etc.

BONNE CHANCE!
RO Robinos ·
Bonjour,

je vis actuellement en Espagne et je te conseille de surveiller ce site pour vos recherches d'emploi. www.lanucia.ipsojobs.com .C'est une bourse d'emploi multilingue et multiville, simple et pleine de bons plans.

Attention les salaires ici ne sont pas les mêmes que en France. Le travail "au noir", non déclaré est répandu. Suerte, que te vaya bien.
PO Ponky ·
Salut Socsilvia! Merci pour tous ses tuyaux utiles pour le taf, on va se pencher là dessus.. Et au niveau logement? En location, c'est pas trop galère de trouver? Nous on voudrait bien s'installer dans le vieux Barcelone... C'est pas trop compliqué?

Merci pour les infos, et quand on arrive (en aout) on te fait signe!

A+
Vivre d'amour et de bière fraîche.
PO Ponky ·
Merci Robinos, on va mater ce truc là, on garde contact! Ptet à plus tard. Ponky.
Vivre d'amour et de bière fraîche.
FA Fantomasb8 ·
salut, je vis en espagne depuis plusieurs années et ya une chose de sure, y trouver du boulot est bien plus facile qu'en France. Le taux de chomage en espagne est bien moindre que celui en france. Maintenant il est vrai que les salaires espagnols ne sont pas encore a la hauteur des autres pays européens. Dans la restauration tu trouveras sans problème, mais en espagne les 35h ils savent pas ce que c'est. Attends toi a faire un minimum de 40h surtout dans ce milieu. Pour ta recherche de boulot regarde des sites comme infojobs.net, trabajar.com, primerempleo.com....yen a plein. Pour un appart avec 2 chambres comptent un minimum de 800€, surtout dans le centre. Regarde sur loquo.com, ya pas mal d'annonces. Il y aussi un journal qui marche bien c'est le segundamano (parait une fois par mois).

Au fait n'oublies pas que ca parle le catalan la bás, y'en a qui font semblant de ne pas comprendre l'espagnol...et tes futurs employeurs peuvent aussi te le demander.

bonne route
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour avant de s'intaller et décider de travailler dans un pays il faudrait que tu te renseigne sur l"éconnomie de ce pays et surtout du lieux ou tu souhaite t'installer.il faut que ton projet soit en adéquation parfaite .pour ce que je pense de barcelonne, la vie est tres chère a Barcelonne et les salaires ne sont pas en rapport .Par contre si tu vas du coté de alicante tu trouveras une différence a tous les niveaux les loyers abordables tu peux y travailler aussi et la vie nettement moins chère qu'a barcelonne, et pour ce qui est de l'investissemnt c'est plus abordable qu'a barcelonne.renseigne toi et fait la comparaison je m'explique prend un appartement a l'achat a barcelonne et a alicante et deamande le prix du m2 de chacun et tu verras la différence.Pour ma part je suis résidente a Marrakech depuis un an et je peux te dire que le m2 d'un appartemnt a marrakech reviens a 2000 euros, renseigne toi combien coute t'il a barcelonne a alicante a madrid et sur la costa brava a sant felui et a marbella .apres pour comparer avec l'europe prends le prix du m2 a pariset d'autres grandes ville et tu verras tu seras surprise des résultats.bonne chance cordialment laurette
Laurette
BA Barçabdx ·
Bonjour,

J'espère que cela vous aidera. http://vivreabarcelone.weebly.com/

Caroline
PO Ponky ·
Merci!
Vivre d'amour et de bière fraîche.

You might also like