Demande de "Working-Holiday-Visa" pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et à tous

Nous c'est élo et tof et nous partons en Australie pour 1an au mois de septembre; pour cela j'ai fait la demande du visa WHV sur internet! En fait je voulais savoir ce qu'on allait recevoir exactement par mail?? Est ce que c'est directement le visa electronique?? Car pour l'instant il me semble que nous avons reçu l'autorisation de visa mais en fait ya 3 pages d'écriture en anglais (donc forcément on comprend pas grand chose) et il n'y a pas le visa ecléctronique!! Donc on aimerait bien si possible savoir comment ça se passait!

Merci d'avance pour votre soutien

Bonne journée à tous
Merci de me renseigner et de m'aider dans mes démarches. Biz
NI Nikky Globetrotter ·
Le visa n'est qu'un numéro de confirmation pour le moment, il te sera remis à l'aéroport en Australie, à l'immigration.

Tu devrais aller sur le site de Australia Australie, tu trouveras une mine de renseignements!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mikapou ·
Ce n'est pas une réponse, mais une question précise sur le visa...je sais pas si je suis au bon endroit...well...voilà, faut-il le justificatif de 5000 $ seulement lors de la demande de visa ou il faut avoir encore et toujours ce fameux 5 000 au momen tde l, entrée aupays ? est-ce qu'il revérifie ???

merci beaucoup !
Val et Steve
NI Nikky Globetrotter ·
Bien justement, sur le site dont je te parle, tu trouveras cette information dans les forums par exemple...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Missbenou ·
Salut !

je suis à Sydney depuis quelques mois et je travaille pour Go Study Australia, une education agency qui aide les étudiants a faire leurs choix pour venir en Oz ! visa, école, logement, travail, etc. Notre service est gratuit pour les étudiants !

j’essaye aussi de tisser un réseau de français afin d’aider plus facilement ceux qui en ont besoin, donc si tu connais quelqu’un qui a besoin d’aide, tu peux lui donner mon contact !

si tu as des questions n'hésite pas à me contacter ! j'ai plein de petits tuyaux, des partenariats avec des écoles (qui ont bonne réputation et qui ont des tarifs intéressants pour les français en ce moment !), des auberges, etc.

Pour le courrier, si on vous dit "you have been granted a WHV, blablabla", c;est bon, vous avez votre visa ! Sinon, tu peux me dire ce qu'ils te disent ? ils te demandent peut-être des infos supplémentaires...

A plus !

Bénédicte french@gostudy.com.au
JA Janek5055 ·
Bonjour pour en revenir à ce que Mikapou te demandais . Je suis aller voir sur le site que tu lui a demander et il ne parle pas de sa.

J'ai téléphoner à l'Ambassade aujourd'hui ils disent bel et bien que cela prend $ 5, 000.00 dans ton compte d'épargne et un billet aller retour pour l'Australie Si tu as un billet aller seulement il te faut $ 7, 000.00 dans ton livre

Je rouve sa exorbitant, les amis Français eux disent qu'ils non pas besoin de mise de fond, c'est quoi la joke la dedans. Encore une injustice internationale.Je n'y comprend rien

Les canadiens veulent aller la pour travailler et connaitre le pays.Comme ont dit ici s'autosuffire en voyageant et travaillant
janek
MI Mikapou ·
Hé bien on a finalement fait notre demande et on nous a répondu via mail you are grant for the bla bla bla...ma copine qui y est aller en 2006 ne sais jamais fait demander son 5 000 $ mais on sait jamais...alors avant de partir je te suggère une demande spéciale à papa ou maman ou avance de fond de ta super carte de crédit et hop un 5 000 vite fait bien fait et une fois montrer tu le remet à qui de droit... je sais c'est dérisoir...mais en fait c'est que lorsque tu reçois un visa tu deviens admissible aux prestations en cas de pertes d, emploi et patati et patata alors ils veulent se protéger des "scatteur" de système ! Mais en principe il ne le demande que très rarement...

On se souhaite bonne chance alors !
Val et Steve
JA Janek5055 ·
Merci Mikapou

Mais comme je l, ai déjà expliquer ce n'est pas moi mes mon fils qui part début novembre si tout vas bien.
janek

You might also like