voyage au Caire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour je vais au Caire pour une semaine et je voudrais savoir si il est facile de se loger pas cher ( prix environ des hôtels), si vous avez des bons plans, ce qu'il faut voir, etc... ! Je prévois 20 à 30 euros par jour, c'est suffisant. Les transports sont ils bons, je veux aller à Menphis, Ghizeh... Et la sécurité, pas trop craignos !

Merci pour toutes vos réponses et peut être à bientôt dans un avion ;-)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a au Caire des hotels depuis 15 Egp/nuit/personne, et des endroits confortables vers 15 euros la double.

La sécurité est très bonne ; on n'est pas à l'abri d'un accident, mais c'estdans l'ensemble beaucoup plus sûr que la France, par exemple pour ce qui est des risques d'agression ; il faut juste savoir tenir à distance les baratineurs au demeurant sympathiques qui entendent vous "aider", c'est à dire vous vendre quelque chose...

Les transports ? Metro, mais dessert peu les lieux de visite habituels, et taxis, comptez 5 Egp pour une course en ville et 15/20 Egp pour un aller simple aux pyramides. On peut prendre les bus si on veut ; cela est sans danger, mais juste un peu compliqué....

Michel
BI BignonJerome ·
Merci pour la réponse, c'est très sympathique.

Bonne continuation.

Jérôme.
HO Houta ·
Bonjour,

Je cherche également à aller au Caire; je cherche un vol sec, mais c'est trop cher : plus de 1000 € pour 2 personnes, pour un départ de Lyon; alors aurais-tu une proposition s'il te plait ?

Merci
Houta
BI BignonJerome ·
Ben écoute pour ma part, j'ai payé mon vol aller retour 360 euros au départ de Paris, et en passant par Milan. C'est Go Voyages. Je l'ai trouvé en allant sur un site comparateur de prix comme Kelkoo.

Il y a même des offres carrément moins chères pour Louxor, aux alentours de 260 euros.

Bon courage.

Jérôme.
HO Houta ·
Salut Jérôme,

Je te remercie pour ta réponse; finalement j'ai pas eu le choix -d'après mon budget- de choisir un croisière sur le Nil.

Les départ de Paris sont effectivement moins chers, mais nous on part de Lyon, et il y a une taxe de départ de province à payer !

J'espère que la croisière ne sera pas trop mal; on ne verra malheureusement pas de pyramides, mais c'est toujours l'Egypte!
Houta

You might also like