prises de courant en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
SAlut à tous

Je pars en Argentine apres-demain et je voudrais savoir quel genre de prises de courant il y a la-bas! Je crois qu'il s'agit des memes qu'aux states c-a-d 2 fiches plates assez proche, le tout en 110 Volts

si j'ai raison je vais surement pas pouvoir brancher mon pc portable, ai-je besoin d'un convertisseur de courant + adaptateur ?

merci d'avance
nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles
DO Dorados ·
Non c'est pas du 110 volts mais du 220 volts et 50 cycles Aparemment je vois que tu viens de France, donc pas besoin d'adaptateur; de toute maniere ici a Buenos Aires c'est pas ce qui manque ! Forme des fiches: A 2 pattes rondes comme en France, c'est l'ancien système ici on trouve ce genre de prises dans les vieux édifices. A 3 pattes comme aux USA et Canada mais positionnées en triangle (voir la magnifique Photo "prise_ARG" Jointe)

La troisième patte normalement sert de mise à la terre (ground), mais ici elle est surtout décorative!

vouélahhhhhh
les voyages déforment la vieillesse
NI Nicobry Veteran ·
Salut

Le courant est en 220 et pas de pb de recharge.

Par contre, je croyais comme toi et je m'étais dotée de plusieurs prises raccord type US et cela ne m'a servi à rien car j'ai trouvé partout un système de prise qui s'adapte aussi bien sur nos prises males que sur celles des US. génial, non?

Par contre, si tu veux être prudent, tu pux tjrs amener un adaptateur. Ce n'est pas encombrant et pas cher....au cas où....

Bon voyage . Pense surtout à faire des photos

Si tu veux te préparer les miennes sont sur ; http://brondy.free.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

You might also like