Où atterrir au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Salut,

Je veux m'envoler pour le cambodge mi juillet et le temps presse pour l'achat du billet....mais est-il préférable d'arriver en premier sur Phnom Penh ou Siem Reap ??? Je pars seule et je n'ai pas encore prévu d'itinéraire comme j'aurai trois semaines...que me conseillez vous pour commencer ?....Autre question....trouve t-on là bas des chambres simples dans les gest houses ou hotels...et oui partir seule augmente le budget !!! Merci de me conseiller....j'en ai besoin

mub
GE Gengis Regular ·
Salut,

Je veux m'envoler pour le cambodge mi juillet et le temps presse pour l'achat du billet....mais est-il préférable d'arriver en premier sur Phnom Penh ou Siem Reap ??? Je pars seule et je n'ai pas encore prévu d'itinéraire comme j'aurai trois semaines...que me conseillez vous pour commencer ?....Autre question....trouve t-on là bas des chambres simples dans les gest houses ou hotels...et oui partir seule augmente le budget !!! Merci de me conseiller....j'en ai besoin

mub-- Tu px faire comme bon te semble. Tout est bon a faire l'un comme ds l'autre(sens). J'ai fait PP-SR en bateau, c'était super. Question GH, aucun prb une fois sur place. Bon séjour
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
RF RF78 Regular ·
hello, Concernant le prix du billet, regarde si en passant par BKK (la Gulf Air) et ensuite une low cost (Air Asia) pour Siem Rep, c'est pas intéressant. Prix des chambres (novembre 2007) : Siem rep = 6$, PNH = 8$, Sianouk = 10$ A ta disposition pour plus de rens
JA Jahstillhere ·
Ne tinquietes pas tu nauras pas de mal a trouver un hotel ou une petite guesthouse pour te poser, tu auras meme l'embarras du choix.

Trouve toi une petite guesthouse dans un coin tranquille a phnom penh( pas sur les quais) mais plutot en retrait, ne tinquietes pas la ville n'est pas extremement etebdue et il est facile de la parcourir entierement a velo.

Pour ma part j'etais descendu a King Guesthouse, rue n 141 Phnom penh et l'eventail des chambres allait de 3 dollars a 15 dollars et la proprete et le service sont satisfaisants.

Pour Siem Reap pareil mais tu auras moins le choix evidemment mais comme le dit Rainforest, une chambre sans pretention, mais propre, coute a Siem Reap autour de 5, 6 dollars.

Quién es estos serpentean cuales silban sobre sus cabezas?
TI Tigrepapier Regular ·
aller sur siem reap retour de pph il est a mon avis plus simple de commencer par siem reap plus propre et plus petit la vlle est plus reposante apres un long trajet je pense
letigredepapier
HE Hervebe Veteran ·
Il n'y a pas de ligne Bangkok - Siem-Reap sur Airasia.
BA Barbot Globetrotter ·
Il n'y a pas de ligne Bangkok - Siem-Reap sur Airasia.

Sur Air-Sasia non, mais sur Bangkok-Airways oui . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MU Mub ·
merci à tous...je repars en quête...du vol idéal [:)] à tout à l'heure pour d'autres questions !
MI Michelzen Globetrotter ·
Il ya un vol AirAsia tres pratique de Kuala Lumpur a Siem Reap Vols JetStar (low cost australo-singaourienne) au depart de Singapour sur Siem Reap et Phnom Penh
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HE Hervebe Veteran ·
Oui je sais, mais c'est pas le même prix[;)] et de plus c'est pour çà qu'ils ne refont pas la route Poipet -Siem Reap pour protéger leur quasi monopole.
DO DocBedel Regular ·
Angkor-Siem Reap pratique (février 2008) Tout ce que vous n'avez pas osé demander sur un séjour à ANGKOR-SIEM REAP

http://voyageforum.com/v.f?post=1565302;#1565302
Doc.Bedel
CM Cmichel Veteran ·
kuala lumpur est bonne alternative si on va a pp ou siem reap avec air asia, il y a souvent des prix interessants pour kl, bien que pour l'eté cela risque d'etre pas trop le cas attention il n'y a pas des vols kl, siem reap tous les jours
MU Mub ·
ça y est j'ai réservé un vol...peut-être pas des plus intéressants mais l'essentiel c'est d'aller là-bas !!!...j'ai hâte bien qu'un peu stressée pour un premier voyage en solo !!! D'ailleurs, j'ai lu que l'on pouvait communiquer en anglais...moi je ne suis pas super douée en anglais....est-ce handicapant ? comment faire pour négocier et vérifier les prix ? ET pour la monnaie...c'est quoi le mieux....arriver avec des dollars ?? J'ai lu plein de trucs différents... merci encore
CM Cmichel Veteran ·
finalement tu atteris ou?

notions d' anglais indispensable, de quoi se debrouiller pour les trucs de base. monnaie utilisée, le dollar, la monnaie officielle, le riel est surtout rendu en petite monnaie faut avoir un peu de dollars d'avance en debarquant, ensuite il y a des distributeurs automatiques en dollars dans les grandes villes .(commission) on peut aussi arriver avec ses euros et aller boutique de change (bien se renseigner sur dernier cours de la monnaie) . perso : un peu de dollars d'avance, certaine somme en euros, et l'essentiel retiré avec carte .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
On trouve encore des khmers qui ont survecu au genocide et qui ont plaisir à echanger quelques mots en francais, les etudes (certaines) superieures se font dans la langue de Moliere (medecine, droit...), il y a des francophones dans le secteur du tourisme...par ailleurs l'anglais est souvent reduit à quelques mots ...donc ne t'inquiete pas trop, tu seras une voyageuse parmi d'autres ... By!
Roger
MU Mub ·
Finalement ce sera Phnom Penh....merci encore pour ces conseils.... Pas encore fixée sur l'itinéraire...je décortique le forum...et j'ai en main le lonely planète ....je n'aime pas trop les lieux trop touristiques...donc toutes suggestions seront les bienvenues... A+
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour !

Bien sur tu as les incontournables du cambodge...sortir des sentiers battus reste possible et en toute saison car il n'est pas necessaire d'aller forcement tres loin des villes...

le blog de cmichel est interressant notamment sur ce theme, clique sur son profil ...Bonne recherche !
Roger
CM Cmichel Veteran ·
merci pour la pub au risque de se repeter, mais c'est vrai qu'en traversant le mekong de l'autre coté de pp, il y a des sites, villages tres interessants, sans parler de l'incontournable ile de la soie, juste au nord de pp ceci dit cela n'empeche pas de bouger, j'aime aussi beaucoup les alentours de battambang et les pistes paralleles a siem reap
MU Mub ·
Je viens de consulter le blog...les photos sont vraiment superbes !! Vivement le départ !!
NE Newfun Regular ·
Bonjour,

Quand avez vous effectuer le trajet PP/SR? cela m'intéresse car j'envisage après PP de me rendre sur SR en janvier (par le tonle sap ) et d'après d'autres post selon la saison (crue etc...) cela se termine très souvent en pick up piste défoncée et X la durée par 3. Sinon tant pis ce sera le bus... Merci.
CM Cmichel Veteran ·
il faut repeter que les problemes des transports par le lac, et les sequences pick up, c'est pendant la fin de la saison seche (grosso modo, de fevrier a mai)
SO Sozal Veteran ·
bon choix, atterir a pp est moin cher, et les GH sont plutot de tres bonnes qualite, ce qui est apreciable . A voir : Le musee du s21 et le killing Field, tu prends un gros choc . Par contre le lonely est vraiment depasse, ne te fie surtout pas aux prix, c relativement plus cher qu indique . a plus .
MU Mub ·
Salut,

Après avoir lu pas mal de messages sur VF et le départ approchant....je voulais te poser quelques questions... Tout d'abord au sujet de "Eléphantblanc"....est ce qu'une visite de quelques jours peut être utile ? Où est- ce possible de déposer quelque chose ? Facile d'y aller en cette saison ?...ou bien connais-tu d'autres asso ? Et l'ile de la soie ? Si j'ai bien compris c'est près de PP ? mais où exactement ? j'y ferai bien un petit tour... Voilà pour le moment, je pars dans un mois....donc ça cogite pas mal...

A+
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Mub !

Concernant, l'asso elephantblanc...bien sur, il y a les références dans mon profil:
Roger
MU Mub ·
Merci pour toutes ces infos...pas toujours facile de s'y retrouver dans VF...trop de messages !!! En ce qui concerne l'ile de la soie...il est donc indispensable de réserver si je veux y séjourner...j'enverrai un mail quand j'aurai une idée de la date !!! Mais je veux bien aussi les coordonnées téléphoniques. Sinon, en ce qui concerne "elephantblanc" tu as mis le même lien que pour l'ile de la soie donc je n'ai pas réponse à mes questions ... A+
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
http://voyageforum.com/voyage/visite_elephant_blanc_koh_kong_cambodge_D1460795/

AH les affres du copie collé ![;)] Voilà, c'est reparé...Cet été sur koh kong à l'orphelinat, il y aura des benevoles qui y sejournent...Ce peut etre sympa aussi pour toi de les rencontrer et de partager quelques moments avec les enfants...Dans l'ideal, il serait bien que l'on se voit à Kohdach...tu ne le sais peut etre pas mais c'est moi qui ai créé l'asso...donc...![:)] Pour la Gh, c'est toujours mieux de réserver mais celà peut le faire sans...elle est récente et trés peu connue !

Va dans la rubrique humanitaire Cambodge ...il y a plein d'infos Et pour l'ile de la soie clique bien sur le blog de canaima (une foulle d'infos et de photos) BY!
Roger
CM Cmichel Veteran ·
salut

j'ai deja vu ces photos quelque part ... c'est bien s'il y a une adresse internet pour la gh .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
[:)] Salut michel !

Effectivement, je crois bien que les photos sont de toi ! j'espère que tu ne comptais pas les vendre en exclusivité à "PARIS MATCH"![:P]...

Sur le mail, j'hésite à le donner (meme si je l'ai fait) car je sais qu'il est aléatoire...Et comme je suis en contact à peu près toutes les semaines avec l'ile...Merci pour la photo du dispensaire que tu m'as envoyé, le projet d'aide avance ...Cordialement
Roger

You might also like