 |  |  |
 | | | | Mub · 23 mai 2008 à 22:22 · 2 photos 28 messages · 13 participants · 6 355 affichages | | | | 23 mai 2008 à 22:22 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Salut,
Je veux m'envoler pour le cambodge mi juillet et le temps presse pour l'achat du billet....mais est-il préférable d'arriver en premier sur Phnom Penh ou Siem Reap ??? Je pars seule et je n'ai pas encore prévu d'itinéraire comme j'aurai trois semaines...que me conseillez vous pour commencer ?....Autre question....trouve t-on là bas des chambres simples dans les gest houses ou hotels...et oui partir seule augmente le budget !!! Merci de me conseiller....j'en ai besoin
mub | | | À: Mub · 23 mai 2008 à 22:41 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager Salut,
Je veux m'envoler pour le cambodge mi juillet et le temps presse pour l'achat du billet....mais est-il préférable d'arriver en premier sur Phnom Penh ou Siem Reap ??? Je pars seule et je n'ai pas encore prévu d'itinéraire comme j'aurai trois semaines...que me conseillez vous pour commencer ?....Autre question....trouve t-on là bas des chambres simples dans les gest houses ou hotels...et oui partir seule augmente le budget !!! Merci de me conseiller....j'en ai besoin
mub-- Tu px faire comme bon te semble. Tout est bon a faire l'un comme ds l'autre (sens). J'ai fait PP-SR en bateau, c'était super. Question GH, aucun prb une fois sur place. Bon séjour | | | À: Mub · 23 mai 2008 à 23:22 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 202 affichages · Partager hello, Concernant le prix du billet, regarde si en passant par BKK (la Gulf Air) et ensuite une low cost (Air Asia) pour Siem Rep, c'est pas intéressant. Prix des chambres (novembre 2007) : Siem rep = 6$, PNH = 8$, Sianouk = 10$ A ta disposition pour plus de rens | | | À: RF78 · 24 mai 2008 à 4:27 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager Ne tinquietes pas tu nauras pas de mal a trouver un hotel ou une petite guesthouse pour te poser, tu auras meme l'embarras du choix.
Trouve toi une petite guesthouse dans un coin tranquille a phnom penh (pas sur les quais) mais plutot en retrait, ne tinquietes pas la ville n'est pas extremement etebdue et il est facile de la parcourir entierement a velo.
Pour ma part j'etais descendu a King Guesthouse, rue n 141 Phnom penh et l'eventail des chambres allait de 3 dollars a 15 dollars et la proprete et le service sont satisfaisants.
Pour Siem Reap pareil mais tu auras moins le choix evidemment mais comme le dit Rainforest, une chambre sans pretention, mais propre, coute a Siem Reap autour de 5, 6 dollars.
Quién es estos serpentean cuales silban sobre sus cabezas? | | | aller sur siem reap retour de pph il est a mon avis plus simple de commencer par siem reapplus propre et plus petit la vlle est plus reposante apres un long trajet je pense | | | À: RF78 · 24 mai 2008 à 5:54 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager Il n'y a pas de ligne Bangkok - Siem-Reap sur Airasia. | | | À: Barbot · 24 mai 2008 à 9:50 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 145 affichages · Partager merci à tous...je repars en quête...du vol idéal  à tout à l'heure pour d'autres questions ! | | | À: Barbot · 24 mai 2008 à 12:00 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Oui je sais, mais c'est pas le même prix   et de plus c'est pour çà qu'ils ne refont pas la route Poipet - Siem Reap pour protéger leur quasi monopole. | | | kuala lumpur est bonne alternative si on va a pp ou siem reap avec air asia, il y a souvent des prix interessants pour kl, bien que pour l'eté cela risque d'etre pas trop le cas attention il n'y a pas des vols kl, siem reap tous les jours | | | À: Cmichel · 25 mai 2008 à 22:18 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager ça y est j'ai réservé un vol...peut-être pas des plus intéressants mais l'essentiel c'est d'aller là-bas !!!...j'ai hâte bien qu'un peu stressée pour un premier voyage en solo !!! D'ailleurs, j'ai lu que l'on pouvait communiquer en anglais...moi je ne suis pas super douée en anglais....est-ce handicapant ? comment faire pour négocier et vérifier les prix ? ET pour la monnaie...c'est quoi le mieux....arriver avec des dollars ?? J'ai lu plein de trucs différents... merci encore | | | À: Mub · 25 mai 2008 à 22:53 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager finalement tu atteris ou?
notions d' anglais indispensable, de quoi se debrouiller pour les trucs de base. monnaie utilisée, le dollar, la monnaie officielle, le riel est surtout rendu en petite monnaie faut avoir un peu de dollars d'avance en debarquant, ensuite il y a des distributeurs automatiques en dollars dans les grandes villes. (commission) on peut aussi arriver avec ses euros et aller boutique de change (bien se renseigner sur dernier cours de la monnaie). perso : un peu de dollars d'avance, certaine somme en euros, et l'essentiel retiré avec carte. | | | À: Mub · 26 mai 2008 à 12:36 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager On trouve encore des khmers qui ont survecu au genocide et qui ont plaisir à echanger quelques mots en francais, les etudes (certaines) superieures se font dans la langue de Moliere (medecine, droit...), il y a des francophones dans le secteur du tourisme...par ailleurs l'anglais est souvent reduit à quelques mots...donc ne t'inquiete pas trop, tu seras une voyageuse parmi d'autres... By! | | | À: Cmichel · 26 mai 2008 à 21:36 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Finalement ce sera Phnom Penh....merci encore pour ces conseils.... Pas encore fixée sur l'itinéraire...je décortique le forum...et j'ai en main le lonely planète....je n'aime pas trop les lieux trop touristiques...donc toutes suggestions seront les bienvenues... A+ | | | À: Mub · 27 mai 2008 à 8:50 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager Bonjour !
Bien sur tu as les incontournables du cambodge...sortir des sentiers battus reste possible et en toute saison car il n'est pas necessaire d'aller forcement tres loin des villes...
le blog de cmichel est interressant notamment sur ce theme, clique sur son profil...Bonne recherche ! | | | merci pour la pub au risque de se repeter, mais c'est vrai qu'en traversant le mekong de l'autre coté de pp, il y a des sites, villages tres interessants, sans parler de l'incontournable ile de la soie, juste au nord de pp ceci dit cela n'empeche pas de bouger, j'aime aussi beaucoup les alentours de battambang et les pistes paralleles a siem reap | | | À: Cmichel · 29 mai 2008 à 22:18 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager Je viens de consulter le blog...les photos sont vraiment superbes !! Vivement le départ !! | | | À: Gengis · 15 juin 2008 à 23:25 Re: Où atterrir au Cambodge? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Bonjour,
Quand avez vous effectuer le trajet PP/SR? cela m'intéresse car j'envisage après PP de me rendre sur SR en janvier (par le tonle sap) et d'après d'autres post selon la saison (crue etc...) cela se termine très souvent en pick up piste défoncée et X la durée par 3. Sinon tant pis ce sera le bus... Merci. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |