Sécurité en Equateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, Je projette de partir en equateur ( surtout pour les iles galapagos ) . La securité est elle au rendez vous car nous partirons a 2 avec le sac a dos . Y a til de belles plages ?? merci a vous cordialement
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

je n'ai eu aucun souci de sécurité en Equateur, à part quelques quartiers de Quito le pays n'est absolument pas réputé comme dangereux (et surtout pas les galapagos !) les plages sur la côte, je ne connais pas, mais au galapagos il n'y a pas de plages comme dans les caraïbes ! l'endroit est agréable, mais on y vient pour observer la faune et pas vraiment pour se faire bronzer.

Bon voyage
Cyrille
PL Platypup Regular ·
D'après les guides, la plus belle plage d'Equateur est "la playa de los Frailes" dans le parc Machalilla. Mais n'allez pas en Equateur pour la mer et les plages vous serez déçu en plus en été il ne fait pas très beau et l'eau est froide! Cordialement Juan
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
FI Filleeqfr ·
Salut, je suis équtorienne la securité çava bien en Equateur, à Quito la capital il faut faire plus d'attention

Les paysages sont diverses en Equateur par apport aux plages que je vous aconseille par exemple du nord au sud: Province Esmeraldas: Atacames, Súa, Tonsupa

Province Manabi: Canoa, le Parc National Machalilla, Puerto Lopez(regarder des baleines), Los Frailes, Isla de la Plata, Manta, Ayampe.

Province Guayas: Salinas, Mar Bravo, Punta Carnero, Olón, Montañita (compétenece de surf), Ballenita.
MA Manu421 ·
Bonjour,

Pour ce qui est des Galapagos, il n'y a normalement pas de gros problèmes de sécurité. Heureusement, les îles sont relativement sûres.

Par ailleurs, vous trouverez là bas de très belles plages de sable blanc à l'eau transparente, qui plus est, agrémentées d'iguanes, d'oiseaux et parfois d'otaries et de tortues ! Celle de la baie des tortues à Santa Cruz est magnifique, très longue et bordée de mangroves, celle d'Isabela qui commence dès le village de Puerto Villamil est également très belle et tranquille, il y a plein d'iguanes marines et des palmiers aussi. Sur celles d'Española, Floreana et Santa Fe, qui sont fort belles, on trouve aussi des otaries. Bref, il n'y a que l'embarras du choix !

Pour la température de l'eau, cela dépend de la saison. De janvier à juin elle est d'environ 23-25ºC après, c'est plutôt de l'ordre de 21-22ºC. Pour observer les fonds sous marins avec masque et tuba entre juillet et décembre, il est donc conseillé de porter une combinaison...

Bon préparatifs !
YO Yohann49 Regular ·
salut, pas trop de soucis de securité, sauf peut etre a quito la nuit, mais il y a beaucoup (trop ??) de police partout. pour les plages, nous sommes allés a Jambeli, au large de Machala au sud, et cela nous a enchanté: une plage de 2kms avec une dizaine de barraques ou tu peux etre logés et te nourrir (goutes le ceviche de camarones !!!). sinon, plus au nord, nous sommes passés (et finalement restés 10j...) a Canoa: EXTRAORDINAIRE !!! bon voyage.
yohann49
NI Ninie874 Regular ·
effectivement je n'avais pas precisé mais je voulais aoir qq renseignements concernant les plages sur le continent ( mais si on peut se baigner sur les galapagos ca doit etre geniale !!! apparemement il y a l'air d'avoir pas mal de plages sur le continent mais plutot dans quelles zones geographiques car les noms donnés ne me disent rien ... merci !
PA Pabloco Regular ·
Moi je te conseille Mompiche, dans la province d'Esmeraldas au Nord. C'est un village tout petit pres de Muisne, et il y a de belles plages!!! Un bon hotel est le TaboSurf, tenu par deux colombien (amis qui plus est). Un peu plus haut a Punta Galera il ya une superbe plage tenue par une canadienne, qui s'appelle Playa Escondida et c'est un petit paradis. Canoa vaut la peine, c'est vraiment sympa. Montañita est la plage la plus visitée par les touristes etrangers, c'est une plage de sex Surf and Fiesta tous les jours si ça vous interesse. Et bien sûr le Parc Machalilla est bien beau. Mais ne payez pas les 12dolars d'entrée a Los Frailes, c'est une belle plage certe mais elle ne les vaut pas. En plus on ne pas dormir lá-bas. Pres de cette plage mieux vaut payeer une excursion avec un guide a Agua Blanca, vous pourriez rencontrer des singes et autres bêbêtes... Aussi vous pouvez aller a Olón et Salango.

Mais le top pour moi reste Mompiche.

Quand a Galapagos, foncez c'est incroyables, vous pourrez nager avec des pingouins, des tortues, des loups de mer, des raies, des requins, des milliers d'autres poissons... Et si il y a des belles plages, exemple Los Garrapaterros en santa Cruz! Incroyable, en plus si vous demandez une autorisation vous pouvez y dormir et voir un amanecer et un atardecer divins!!!!

Paul
sorpresas te da la vida
PA Pabloco Regular ·
Ici il y a quelques fotos de la cote equatorienne, nous l'avons parcouru entierement en vélo.

http://www.flickr.com/photos/66468173@N00/
sorpresas te da la vida
CH Champmargou Regular ·
Bonjour ,

Nous voudrions partir en Equateur en février ( fin février , début Mars ) pour une dizaine de jours avec notre fille de 12 ans . Quelle température fait-il à cette période de l'année ? Et surtout que faut -il absolument voir compte tenu du peu de temps que nous avons sur place ? Je vous remercie par avance.

Cath
JU Juan Regular ·
Bonjour, Il y a une rubrique relative au climat. Les températures sont aussi fonction du de la région/zone où vous vous trouverez (côte/sierra/amazonie). Si vous disposez de peu de temps, posez-vous la question de ce que nous ne voulez pas rater ? Peut-être est-il préférable de ne visiter qu'une zone à fond (avantages/inconvénients) ? Si vraiment vous n'arrivez pas à vous décider, on peut en parler au Tél ? Bon voyage !
Juan
EC Ecua2004 ·
Concernant les plages au Galapagos; le sable blanc est froid!!! Le sable n'est pas sable comme d'habitude mais corale je crois; resultats; il fait super chaus mais tu ne te brule jamais les pieds!!!

You might also like